Session(s) du 12/07/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/07/2015

Messagepar Das » Dim Juil 12, 2015 08:18

Image

Du bon surf à l'aube ... enfin pour moi car mon pote a trouvé la session moyennasse. P :censored: n d'enfant gaté ! On joue pas dans la même cour.
Des vagues comme ça j'en veux tous les jours : Creux, rapide, le tout à 1 m du bord, en droite, en gauche,..tu te fais déboîte dans du 1m,... pas la même cour je vous dis!

A 8h30 c'est la foire, et 2h30 de surf ça devrait suffire pour la journée. Gardons nos forces pour demain.

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 12/07/2015

Messagepar kitonio » Dim Juil 12, 2015 09:15

nice !!!
kitonio

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Dim Juil 12, 2015 09:42

Ca donne envie :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tibok » Dim Juil 12, 2015 09:57

Joli!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar fab85 » Dim Juil 12, 2015 10:46

Petit surf avec squally sur son home spot.
Pas très gros, plutôt mou, mais quelques vagues à surfer, chacun aura eu sa part.

C'est la fin de mon séjour au pays basque, en 8 jours je me suis mis fait 6 sessions en étant pas franchement au taquet.
Faudra que je revienne en trip surf.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar jucoco » Dim Juil 12, 2015 18:02

Petite session en milieu de matinée
Quelques belles séries joliment dessinées, un peu de taille qui nettoie le pic de temps en temps :lol:
Avec un bon placement ca partait bien, puis ça devenait une descente olympique de slalom aquatique
2h pour moi avant de partir à la mine
La foule est bien là, mitch et ses amis aussi...
Bon surf à tous !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Messagepar marsunet » Lun Juil 13, 2015 13:41

Petite virée coté sud Bretagne, proche Quiberon, pour déposer mon père au camping et faire un petit repérage sur Etel, Erdeven et plus bas (par ma barbe que c'est bon ! ... oups) vu que maintenant j'ai un point de chute ... (mais chute !)

Etel : la barre et flat et beaucoup de courant c'était surtout par curiosité que j'y suis passé.
Plus bas Erdeven : short break et sans maillot, mais une houle qui pointe un peu au large (un bon mètre, surement sur un fond rocheux) avant de retomber, un bon coup à mis marée.
Je reste scotché 10 bonne minute, pas l'habitude de voir ça (la houle, hein !)

Alors direction le spot touristique du coin, encore plus bas, je me doute qu'il va y avoir foule, vu qu'il est 15h30.
Sur place, ça mousse, ça ferme, la barre semble trop long pour moi et la zone principale est bien remplis, mais pas trop de baigneur. Pas de pic (comme Das :? ) .
Je stagne 10mn, je demande à un sauveteur SNSM ce qu'il faut savoir sur ce spot : rien appart la zone de baignade, et le vent un peu ouest qui pousse vers la baignade si l'on est à droite, donc à éviter.
Même si ça ne me branche pas vraiment, j'suis pas là pour prendre des photos, alors je prends mon Minimal 7.6 et go bien à gauche.
Avec seulement 2 poilus au fond sur les grosses vagues et 4 jeunes arrivés en même temps que moi et qui peinant dans la mousse sortiront 10 mn plus tard, je devrais pouvoir faire mu-muse.

Pendant 1h, je reste dans la mousse des grosses vagues pour prendre les petites 80 cm ~ 1 m en droite, en gauche, en zigzague sur la lèvre, petit pas et pieds de nez pour finir la vague jusqu'au bord.
Ça me convient bien, pour un spot que je connais pas, je prends pas de risque et je m'amuse bien.
Les placards, un bon nombre quand même, commencent et finissent en gros bottom bien serré, qui à ma grande surprise passent super bien, "minimal, mini-vague, mais fait le maximum" .

Un retournement de planche en fin de petite droite qui ferme et le haut du tibia qui frappe le rail : Pu***n ce que ça fait mal pour une si petite chute ...
5 mn à faire passer la douleur en barbotant et remuant les jambes à l'horizontal, j'en profite pour observer les autres surfer.
Entre ceux dans la mousse qui restent allongé sur leur board ou descendent perpendiculaire à la vague sans chercher la lèvre, et ceux du fond qui font tous ce qu'ils peuvent avec leur épaules pour manœuvrer et leur surf qui reste rectiligne, je me dis que j'suis pas si débutant que ça, et que je ferais bien d'aller chercher les grosses du fond pour voir ...

Passage de barre :
Dans la baie, quand la mousse atteint le dessous des bras, c'est plutôt rare, donc pas besoin de canard ... mais là je touche pas le fond que c'est toujours la mousse, je vais devoir m'y coller.
La planche passe bien en parti dans la vague, mais moi pas. Au dessus ? Nan, la vague dans ta face connard ! :shock:
Je crois que j'ai un bonne grosse marge de progression à faire dans ce domaine (avec une planche un poile moins volumineuse ?).

Barre passé, je rame un peu, je trouve que je suis bien placé, je m’arrête et me retourne, mince j'suis près de 10m plus loin que les autres ... mais je suis confiant dans mon choix, alors je reste.
Judicieux, quelques minutes plus tard la bombinette arrive, j'aurais dis overhead, mais en me plaçant dans mon escalier, 1.4 à 1.6.
Je la prends juste quand elle creuse, et tous s’enchaîne, fluide, facile, l'impression d'avoir fais ça toute ma vie ... 8)
Take off, bottom et retour sur le pic pour l'éclatement, re-bottom, zigzag avec la lève et petit pas - pieds de nez jusqu'au bord :yahoo:

Effet mouton : juste après mon ride, les mousseux ont voulu faire pareille, mais le marchand de gaufres à eu beaucoup d'imagination ce jours là :lol:

J'aurais droit à une seconde bombinette du même genre, quelques intermédiaires sur la fin, et une belle gamelle.
Un peu trop sur l'avant de la planche à la rame, si je me replace je vais me vautré en figure libre et sur cette taille je préfère rester dans le domaine du connue :
Plantage de nez, la planche qui reste sur place, expérimentation du bodyboard (c'est pas désagréable sur de la taille), ma planche qui me grille la priorité par au dessus, puis dessous (je sais pas comment je l'évite ...), 4 aillerons qui repasse par dessus ... Tu me cherche ? viens là, toi, que je te grimpe dessus ! ... (c'est là que l'on apprécie le gros volume du minimal) ... un brin étourdie, je reprends mes esprits en appuis sur la planche ... Body check : même pas mal, on y retourne ?

Session qui restera dans les annales comme étant ma première session de vrais surf.

Après la photo de Das j'ose à peine poster les miennes ...

Etel est sa tortue :
Image

Arrivé sur place le pic principale :
Image
Image

Et comme toujours, je ne veux pas déranger, du coup j'irai là :
Image

Après, une fois rincé et changé :
Image

Au pays des Mégalithes :
Image
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar soroli » Lun Juil 13, 2015 17:02

Petit surf en début d'AM pour ma pomme sur un spot où je ne pensais pas trouver quoi que ce soit de potable avec le plein haut.
Du coup, on est pas nombreux et il y a de quoi surfouiller. Les vagues sont rapides et fermantes mais une session maillot+top en Gironde, ça ne se refuse pas.
Les sensations reviennent, ça fait du bien d'enchaîner les sessions depuis 10 jours...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar nicodisco » Lun Juil 13, 2015 18:40

Il a le moral le marsupial, quand je vois ce qu'il surfe, même pas je me colle à la flotte....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar coxos » Mar Juil 14, 2015 00:09

Le Marsunet il a faim grave ! :shock: :yess: Enorme motive c'est rafraichissant et ca donne envie de revenir a ses debuts ou chaque session il y a moyen de prendre la meilleure vague de sa vie ...
coxos

Messagepar marsunet » Mar Juil 14, 2015 15:25

nicodisco a écrit:Il a le moral le marsupial, quand je vois ce qu'il surfe, même pas je me colle à la flotte....

Oui, ça donne pas envie, c'est aussi pour ça que j'ai hésité, surtout que j'avais 3 heures de route retour le soir.
Mais bon, j'étais sur place alors pourquoi pas, et puis je pourrais toujours trouver quelque petit bout sympa.
En faite, j'ai pris confiance en moi, je ne me sens plus vraiment débutant et des vagues type "Das pictures" c'est sans les mains que je les surfe :lol:

coxos a écrit:Le Marsunet il a faim grave ! :shock: :yess: Enorme motive c'est rafraichissant et ca donne envie de revenir a ses debuts ou chaque session il y a moyen de prendre la meilleure vague de sa vie ...

En faite, le plaisir que je prends à surfer correspond au même plaisir que je pouvais éprouver à prendre des courbes en moto.
Aujourd'hui, on ne peut plus rouler vite, et puis le risque est gros en moto alors quand surf c'est plutôt peanuts, des bleus, des tasse bien salé, rien de bien méchant 8)
C'est aussi un moyen de me préparer physiquement pour mon autre sport, le tir sportif, très statique, que je pratique en compétition.
marsunet

Messagepar Gart » Mar Juil 14, 2015 16:20

marsunet a écrit:En faite, le plaisir que je prends à surfer correspond au même plaisir que je pouvais éprouver à prendre des courbes en moto.
Aujourd'hui, on ne peut plus rouler vite, et puis le risque est gros en moto alors quand surf c'est plutôt peanuts, des bleus, des tasse bien salé, rien de bien méchant 8)

Je te rejoins à 100% là-dessus et c'est aussi pour ça que le surf a remplacé la moto chez moi.

Et en ce qui concerne ta motivation, je devrais en prendre de la graine, je surferais 2 fois par jour... Au lieu de ça, j'attends l'offshore pour pouvoir surfer des placards glassys. :flute:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Trekitosurf » Mer Juil 15, 2015 11:40

En tout cas Marsunet, j'aime bien te lire, tu me donne souvent envie de surfer avec toi... ;)
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Trekitosurf

Messagepar marsunet » Jeu Juil 16, 2015 18:37

Trekitosurf a écrit:En tout cas Marsunet, j'aime bien te lire, tu me donne souvent envie de surfer avec toi... ;)

Cela me ferai très plaisir de partager quelques sessions avec les uns ou les autres 8)
Mais pour ça il me faudra descendre dans le sud et goutter à votre swell :wink:
marsunet

Retourner vers Les sessions de tout le monde