Vers 16h, le report LSI annonce vent onshore faible et 33°.
Je prends donc le pari que, avec cette chaleur, le thermique ne va pas se lever et que le vent tombera en soirée.
Arrivé vers 18h, effectivement, le vent est on mais le plan d'eau est à peine ridé. C'est petit , 50/60cm mais cela semble dérouler de loin.
Je mets mon top et c'est parti pour une session maillot/top (eau à 17/18° mais je n'ai pas eu froid un instant).
Par contre, c'est plein bas, le banc du large déroule mais c'est très/trop mou.
Avantage : on est juste 2 au pic
Inconvénient : quand il n'y a pas de vagues à surfer, même à 2, ça fait pas de vagues...
Je profite de ce moment pour apprécier quand même ma journée qui fut riche en émotions (obtention du BTS pour mon ainé et les notes du bac français du second) et savourer la chance d'être dans l'eau. Comme prévu, le vent tombe.
Mais au bout de 45mn, je sors car le barbotage, ça va un moment... Bronzage, pique-nique et, comme j'avais pris mon matos photo, je me suis fait plaisir avec le sunset.
A noter que le vent Onshore s'est levé 2/3b vers 21h00. Et la houle est arrivée aussi
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)