par Gart » Jeu Juin 25, 2015 16:10
En tout cas, sur les trois problèmes cités (baignade non surveillée, squatteurs abusifs, route défoncée), je crois qu'il n'y en a qu'un qui pousse la mairie à fermer l’accès.
La baignade n'est pas surveillé ? C'est pas le seul endroit en Gironde. Sur n'importe quelle plage, on marche 5 minutes et on est en zone non surveillée.
Les squatteurs ? La mairie met des barres à 2 m au Gressier. Elle pourrait aussi le faire à la Cantine. C'est pas que ça m'arrange d'ailleurs car je fais 2m20, enfin mon véhicule.
Par contre, la route est vraiment défoncée. Avec des nids de poule dans les standard Marocains (quoique, en fait, c'est pire). Le genre de trou qui oblige à rouler à 2 à l'heure et à zigzaguer. Incompatible avec le trafic estival. Du coup, je crois que le vrai problème, il est là. En cas de casse ou d'accident, il faudra trouver un responsable.
D'une manière générale, je me demande comment se financent les infrastructures qui concerne la plage. C'est un lieu public, gratuit, fréquenté pour la plupart par des gens qui ne sont pas de la commune. Donc j'imagine qu'il y a des participations extérieures au financement (collectivités locales, état). Bien sûr, il y a des retombées économiques locales, mais j'ai l'impression que c'est des clopinettes par rapports au coût d'une route par exemple.