je veux manger a la cantine!

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

je veux manger a la cantine!

Messagepar soulnicox » Sam Juin 20, 2015 16:56

Alors voila,

la mairie du Porge va interdire (comme ce fut longtemps le cas...) l accès a la "cantine nord" a partir de la semaine prochaine...

c'est une plage de la commune du porge... mais pas forcement indiquée.(pas de parking, pas de surveillance...)
depuis quelques temps, il y a de plus en plus de monde, surfeurs, baigneurs etc...

la mairie, a completement raison sur le fond, si il y a un accident la bas, ca va etre le bordel. (sans parler de l acces compliqué pour les secours par le fait que comme il n' y a pas de parking, les baignassoux de l apres midi se gare sur le bas coté...

mais moi, j aime bien aller la bas! :oops:

je ne veux pas faire chier la mairie que je comprends, et qui est seule a devoir gerer cela sans aide de la cub, du departement ni de la region...
alors que faire :

petition en ligne?
courrier au prefet?
guerre civile?

:help:
Modifié en dernier par soulnicox le Lun Juin 22, 2015 17:43, modifié 1 fois.
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar macwill » Sam Juin 20, 2015 19:43

Comme je te le disais cet aprèm, je n'y ai pas surfé depuis pas mal d'années...

Mais de mémoire l'accès est compliqué avec une chaussée plutôt pourrave, pas de parking, et pas de baignade surveillée.

La question est donc en cas de pépin, comme une noyade, la mairie peut elle voir sa responsabilité engagée ?

D'autres communes littorales se contentent d'un affichage avec " baignade à vos risques " ou chaussée déformée ... et cela semble suffire.

Quelles sont ici les motivations de la Mairie ?

Tu l'as appris comment, par un affichage ou par d'autres surfers du coin ?
macwill

Messagepar dinoso_surf » Sam Juin 20, 2015 21:37

Mais par quel maniere, gros blocs betons, barriere??
dinoso_surf

Messagepar zitoune » Sam Juin 20, 2015 23:01

On parle du sens interdit la ? (Nom du spot car justement l'accès est bloqué de cette façon)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar macwill » Dim Juin 21, 2015 11:36

J'ai discuté avec des locaux ce matin ( des anciens pas des surfers :lol: )

Il semblerait que la mairie veuille en effet interdire l'accès ( plots beton ou autre, pas encore défini ) pour deux raisons:

Des plaintes d"'utilisateurs" qui ont retrouvé leurs caisses abimées et qui demandent de ce fait un vrai parking ( demande qui ne vient pas des habitants), et les campeurs en van qui laissent leurs ordures sur place ( dans ce cas c'est les locaux qui semblent en avoir raz le bol des campeurs crados ) ...
macwill

Messagepar kami » Dim Juin 21, 2015 11:57

Oui oui on parle du sens interdit, c'est de plus en plus le souk :(
Je suis deg
kami

Nombre de sessions: 0

Messagepar kami » Dim Juin 21, 2015 12:03

macwill a écrit:Comme je te le disais cet aprèm, je n'y ai pas surfé depuis pas mal d'années...

Mais de mémoire l'accès est compliqué avec une chaussée plutôt pourrave, pas de parking, et pas de baignade surveillée.

La question est donc en cas de pépin, comme une noyade, la mairie peut elle voir sa responsabilité engagée ?

D'autres communes littorales se contentent d'un affichage avec " baignade à vos risques " ou chaussée déformée ... et cela semble suffire.

Quelles sont ici les motivations de la Mairie ?

Tu l'as appris comment, par un affichage ou par d'autres surfers du coin ?

Cet accès était réservé pour les forestiers et pompiers, il y a quelques années on pouvait arriver au bout de la route on y trouvais un semblant de parking et un comme une sorte de rond point au bout, pour faire le tour, depuis quelques temps, l'accès se rond point avait été fermé et seul les forestiers et pompiers y avait l'accès. Des petits malins ont récemment on coupé le cadenas et les voitures se sont a nouveau engouffré . Un incendie ou quoique ce soit et c'est le super bordel. Il y a souvent des gros camions qui viennent pour squatter bref ca devient invivable. je suis vraiment deg, c'est la plage ou je vais depuis des années pour sa tranquillité, mais il semble que ce soit mort désormais. Je n'ai pas la confirmation de la dite information, mais elle me sort fort plausible au vu de ce qui se passe la bas depuis quelques temps... :([
Modifié en dernier par kami le Lun Juin 22, 2015 11:53, modifié 2 fois.
kami

Messagepar kami » Dim Juin 21, 2015 12:04

zitoune a écrit:On parle du sens interdit la ? (Nom du spot car justement l'accès est bloqué de cette façon)

En fait ca fais long temps, que ce n'était plus interdit, mais toléré.
kami

Messagepar soulnicox » Dim Juin 21, 2015 13:20

C est vrai qu il y a quelques squatteur pas terribles...

Il semble que la mairie à demandé une aide financière à la cub pour faire un parking et que ça a été refusé...
soulnicox

Messagepar cap-pierre » Lun Juin 22, 2015 16:57

pour ceux qui sont pas forcement du coin, c'est ..................(pas de parking, pas de surveillance...)
depuis quelques temps, il y a de plus en plus de monde, surfeurs, baigneurs etc...

C'est sur qu'avec ce type d'info il peut y avoir de plus en plus de monde...
De toute façon, si ça ferme, la question ne se posera plus.
Mais il y a quand même une grosse exploitation de pins sur la route...
Bye bye la cantine :bye: mais qu'elle aura été belle !
Modifié en dernier par cap-pierre le Lun Juin 22, 2015 18:32, modifié 1 fois.
cap-pierre

Messagepar soulnicox » Lun Juin 22, 2015 17:49

Admettons, et donc j ai modifié mon message (mais je ne peux pas changer ton edit...)

ceci dit, cette plage est "référencée"...dans les gps, les cartes...je n'avais pas le sentiment que ce soit un endroit "secret" pour les girondins, et c'etait plus pour situer a ceux qui sont loin de notre region...mais ok.

bon ca ne solutionne pas le problème...
je m etais dis que je pouvais faire une petition en ligne comme pour boilers... :D mais j ai peur de n'avoir que 10 pauv signatures...
soulnicox

Messagepar kami » Lun Juin 22, 2015 18:21

Tu as eu ou l'info ? car j'ai appelé la mairie, a priori personne n'est au jus la bas.
kami

Messagepar kami » Lun Juin 22, 2015 18:27

soulnicox a écrit:ceci dit, cette plage est "référencée"...dans les gps, les cartes...je n'avais pas le sentiment que ce soit un endroit "secret" pour les girondins, et c’était plus pour situer a ceux qui sont loin de notre region...mais ok.

C'est pas que l'endroit est secret, mais disons que c'est pas un référencé partout, et finalement pas si fréquenté que ca hormis l'été bien ou depuis 3-4 ans la file de voiture est longue descend jusqu’à l'entré de la réserve de chasse, soit grosso modo un peu plus d'1km du premier accès à la plage bref :shock:
Y a des types qui organise un nettoyage de plage tous les ans, avec evenement facebook et avec tout le relais dont ce réseau social est capable; sans tomber dans le localisme, y a des endroits, même si ils ne sont pas "secret" c'est toujours mieux de pas ne parler, et de les découvrir par soit même.
kami

Messagepar cap-pierre » Lun Juin 22, 2015 18:30

Tu auras ma signature en tous cas.
Référencé, mais un spot relativement peu connu.
cap-pierre

Messagepar Tibok » Lun Juin 22, 2015 18:34

Ce qui est bien avec ce spot, que j'ai découvert il y a 12 ou 13 ans, c'est que personne ne l'appelle de la même manière... Perso je ne l'ai jamais nommé comme ça :-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les News du surf