vanvans40 a écrit:goodgood a écrit:je ne m'oppose pas a ça je donne juste mon point de vue ( je suis même curieux d'essayer ) je pense seulement que pour les gens qui ne vont connaitre que ça ils vont passer a coté de quelque chose.
Tu me diras, on est pas nombreux à la montagne à monter à pieds les pistes pour redescendre (argument de merde, je cautionne plutôt ta vision...).
Faut juste se dire que c'est pas le même sport !
Perso je remonte les pistes à pieds, enfin pas les pistes mais les montagnes, pour redescendre en snow mais il m'arrive de faire un peu de station.
De la même manière je grimpe en salle, pour me maintenir en forme, mais la "vraie" grimpe c'est dehors sur le caillou le w-e et pendant les vacances (enfin c'est mon avis de vieux).
A chaque fois c'est pas vraiment le même sport, on parle beaucoup dans ces milieux là d’aseptisation de la pratique (montagne, escalade,...) il fallait bien que ça arrive aussi au surf.
Est ce que c'est vraiment une mauvaise chose, c'est pas sûr !? En tout cas c'est différent ça ne fait aucun doute et ça contente un plus grand nombre de gens et ainsi la pratique augmente (là aussi on peut se demander si c'est un mauvaise chose ou pas ?).