Salut tout le monde,
sur le départ pour un nouveau trip, je me suis senti un peu coupable de pas avoir partagé le dernier avec la communauté.
L'été dernier après une bonne année de merde je suis parti traîner mes planchons au bout du monde pendant 3 mois (presque on va pas chipoter).
2 semaines aux Maldives, 3 et demi au Sri Lanka et initialement 3 et demi à Bali.
Entre le début et la fin du trip de temps de l'eau a coulé sous les ponts et ça ne s'est pas exactement fini comme prévu.
Mais ça c'est pour plus tard.
1er disclaimer: j'ai passé une parti du trip en solo donc il y a très peu de photos de moi.
2ème disclaimer: les photos c'est cool mais trimbaler un appareil c'est chiant (pour moi, même si j'avais un OM EM5 format µ4/3) donc tout n'est pas documenté.
Allez on enquille sur les Maldives:
Comme je suis un génie et que je fais pas comme tout le monde, j'avais décidé de passer une nuit à Malé, capitale de culture et lieu féerique s'il en est aux Maldives.
J'ai donc passé une nuit au Surf View Hotel.
Fatal error number ouane. Je vais pas rentrer dans le détail parce que tout le monde doit bouffer à la fin du mois, je vais donc pas casser le business, mais disons que c'est overpriced.
Il y a un spot à Malé. Surement le moins bon de toutes les Maldives. En tout cas le jour ou j'y étais.
De toute façon j'étais satellisé par les vols. Donc j'ai décidé de faire le tour du bled à pied.
Fatal error number tou. En fait c'est pas si petit que ça. Après deux heures de marches ou les locaux te regardent chelou parce qu'il y a pas des masses de touristes (en fait yen a pas) j'ai fini par revenir à mon point de départ.
Malé ça donne ça:
The spot
The city
En bonus l'auto école locale
Pour profiter pleinement de l'image il faut savoir que l'ile fait 2km² que la rue la plus longue doit faire 300m, et que les scooters représentent 99% du traffic.
Non représenté dans les photos de la ville: les 3 voitures de sport tunées à bloc qui font des runs de 150m.
Le lendemain, en route pour le love boat, sous un soleil de plomb. Ou pas...
Le palace en vue à l'encrage entre Sultan's et Jail's:
La suite nuptiale partagée avec un canarien au top puis avec un israélien super sympa aussi:
A peine arrivé on m'explique qu'il y a un groupe de 8 nénettes basques qui squattent le bateau.
Apparemment c'est noël. Yala.
A part un ou deux casse cou*lles l'équipe est vraiment au top. Les riders comme le staff.
Pendant les deux semaines j'ai rencontré des ricains, des espagnols, des italiens, des israéliens, des suisses, des brésiliens, des austalos, des russes... Mortel.
A part un italien, tous les gars étaient adorables à l'eau. Mêmes les nationalités réputées pour être casse burnes.
Ça pourrait être en rapport avec le fait que j'étais probablement la pire brêle surfistique du coin et que je représentais pas une grosse menace au peak.
Mais je préfère penser qu'ils étaient tous sympas.
Et objectivement ils l'étaient.
Comme ça commence à dater et que j'ai assez peu de photos, je vous balance tout ça pèle-mêle:
The flag sur le lagon d'himafushi (je crois)
Le taco
6h/jour dans l'eau ça fait des trucs chelou sur ton corps. On a pas mal évolué depuis les poissons. Dans la bataille on a perdu des avantages.
Now, le surf essentiellement du Sultan's & Jail's malgré un aller retour pour Coke's et Chicken, c'est là que ça se passait:
L'épaule de Honky's. Ça monte:
Retour à Jail's et Sultan's:
La tempête arrive:
Bonus: Toutouche avec le reef après un tube de 30 secondes:
Nan je déconne, je me suis viandé comme une bouse en descendant du dhinghy.
Le bon côté c'est que je me suis fait soigner par une jolie puéricultrice russe et que j'ai ressemblé à Shrek pendant 3 jours.
Ça s'invente pas.
Vu qu'il y a presque 3 mois de trip et 3 + destinations, je la fait courte.
Il manque tout ce qui fait vraiment un trip comme celui là. Dont:
Les parties de Jenga sur un bateau pendant une tempête.
La coupe du monde avec des suisses à bloc.
Les parties de Uno avec de gens qui se comprennent pas et des règles chelou.
Les discussions politico culturelles avec des gens de partout dans le monde.
Les cuites qui font mal.
La dalle (Sans déconner le prochain boat trip je pars avec une valoche de bouffe).
Les séances de Yoga avec des nénettes fit comme y faut. AKA sisi je fais super bien le poirier japonais normalement mais là ça bloque aujourd'hui...
Les cartons avec des espagnols que tu peux pas éviter en fin de vague.
Des rencontres du 3ème type avec le reef (des égratignures mais des bons chocs).
L'appel du muezzin, les dauphins (je les ai surnommés les "vaches maldiviennes" tellement il y en a partout), les tortues; le tout en direct live pendant que tu attends le prochain set le cul calé sur ta planche.
Les sunsets/sunrise à pleurer.
Le rythme de vie décalé et le manque de sommeil. (je bosse du soir ça faisait longtemps que je m'étais pas levé à 5h du mat aussi régulièrement).
Les locaux sympas.
Bref le kiff.
Bilan Maldives: au max. Ridé les plus belles et les plus grosses vagues de ma vie à cette date, une team d'enfer...
18/20
-1 point parce que les basques étaient maquées
-1 point pour les peak souvent crowded
Disclaimer 3: en vrai en photo je déglingue Cartier Bresson mais là j'étais pas super en forme.
Pareil pour le traitement des photos. Normalement je suis un dieu mais je sais pas comment on ouvre photoshop.
rendez-vous au prochain numéro pour le Sri Lanka