Maldives/Sri Lanka/Bali été 2014 posté 06/06/2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Maldives/Sri Lanka/Bali été 2014 posté 06/06/2015

Messagepar Toolbox » Ven Juin 05, 2015 23:18

Salut tout le monde,

sur le départ pour un nouveau trip, je me suis senti un peu coupable de pas avoir partagé le dernier avec la communauté.

L'été dernier après une bonne année de merde je suis parti traîner mes planchons au bout du monde pendant 3 mois (presque on va pas chipoter).

2 semaines aux Maldives, 3 et demi au Sri Lanka et initialement 3 et demi à Bali.

Entre le début et la fin du trip de temps de l'eau a coulé sous les ponts et ça ne s'est pas exactement fini comme prévu.

Mais ça c'est pour plus tard.

1er disclaimer: j'ai passé une parti du trip en solo donc il y a très peu de photos de moi.
2ème disclaimer: les photos c'est cool mais trimbaler un appareil c'est chiant (pour moi, même si j'avais un OM EM5 format µ4/3) donc tout n'est pas documenté.

Allez on enquille sur les Maldives:

Comme je suis un génie et que je fais pas comme tout le monde, j'avais décidé de passer une nuit à Malé, capitale de culture et lieu féerique s'il en est aux Maldives.
J'ai donc passé une nuit au Surf View Hotel.
Fatal error number ouane. Je vais pas rentrer dans le détail parce que tout le monde doit bouffer à la fin du mois, je vais donc pas casser le business, mais disons que c'est overpriced.
Il y a un spot à Malé. Surement le moins bon de toutes les Maldives. En tout cas le jour ou j'y étais.
De toute façon j'étais satellisé par les vols. Donc j'ai décidé de faire le tour du bled à pied.
Fatal error number tou. En fait c'est pas si petit que ça. Après deux heures de marches ou les locaux te regardent chelou parce qu'il y a pas des masses de touristes (en fait yen a pas) j'ai fini par revenir à mon point de départ.

Malé ça donne ça:

The spot

Image

Image

The city

Image

Image

Image

Image

En bonus l'auto école locale
Pour profiter pleinement de l'image il faut savoir que l'ile fait 2km² que la rue la plus longue doit faire 300m, et que les scooters représentent 99% du traffic.
Non représenté dans les photos de la ville: les 3 voitures de sport tunées à bloc qui font des runs de 150m.

Image

Le lendemain, en route pour le love boat, sous un soleil de plomb. Ou pas...

Image

Image

Le palace en vue à l'encrage entre Sultan's et Jail's:

Image

La suite nuptiale partagée avec un canarien au top puis avec un israélien super sympa aussi:

Image

A peine arrivé on m'explique qu'il y a un groupe de 8 nénettes basques qui squattent le bateau.
Apparemment c'est noël. Yala.
A part un ou deux casse cou*lles l'équipe est vraiment au top. Les riders comme le staff.

Pendant les deux semaines j'ai rencontré des ricains, des espagnols, des italiens, des israéliens, des suisses, des brésiliens, des austalos, des russes... Mortel.
A part un italien, tous les gars étaient adorables à l'eau. Mêmes les nationalités réputées pour être casse burnes.
Ça pourrait être en rapport avec le fait que j'étais probablement la pire brêle surfistique du coin et que je représentais pas une grosse menace au peak.
Mais je préfère penser qu'ils étaient tous sympas.
Et objectivement ils l'étaient.

Comme ça commence à dater et que j'ai assez peu de photos, je vous balance tout ça pèle-mêle:

The flag sur le lagon d'himafushi (je crois)

Image

Le taco

Image

6h/jour dans l'eau ça fait des trucs chelou sur ton corps. On a pas mal évolué depuis les poissons. Dans la bataille on a perdu des avantages.

Image

Now, le surf essentiellement du Sultan's & Jail's malgré un aller retour pour Coke's et Chicken, c'est là que ça se passait:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'épaule de Honky's. Ça monte:

Image

Image

Retour à Jail's et Sultan's:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La tempête arrive:

Image

Image

Image

Image

Bonus: Toutouche avec le reef après un tube de 30 secondes:

Image

Nan je déconne, je me suis viandé comme une bouse en descendant du dhinghy.
Le bon côté c'est que je me suis fait soigner par une jolie puéricultrice russe et que j'ai ressemblé à Shrek pendant 3 jours.
Ça s'invente pas.

Vu qu'il y a presque 3 mois de trip et 3 + destinations, je la fait courte.
Il manque tout ce qui fait vraiment un trip comme celui là. Dont:
Les parties de Jenga sur un bateau pendant une tempête.
La coupe du monde avec des suisses à bloc.
Les parties de Uno avec de gens qui se comprennent pas et des règles chelou.
Les discussions politico culturelles avec des gens de partout dans le monde.
Les cuites qui font mal.
La dalle (Sans déconner le prochain boat trip je pars avec une valoche de bouffe).
Les séances de Yoga avec des nénettes fit comme y faut. AKA sisi je fais super bien le poirier japonais normalement mais là ça bloque aujourd'hui...
Les cartons avec des espagnols que tu peux pas éviter en fin de vague.
Des rencontres du 3ème type avec le reef (des égratignures mais des bons chocs).
L'appel du muezzin, les dauphins (je les ai surnommés les "vaches maldiviennes" tellement il y en a partout), les tortues; le tout en direct live pendant que tu attends le prochain set le cul calé sur ta planche.
Les sunsets/sunrise à pleurer.
Le rythme de vie décalé et le manque de sommeil. (je bosse du soir ça faisait longtemps que je m'étais pas levé à 5h du mat aussi régulièrement).
Les locaux sympas.

Bref le kiff.

Bilan Maldives: au max. Ridé les plus belles et les plus grosses vagues de ma vie à cette date, une team d'enfer...
18/20
-1 point parce que les basques étaient maquées
-1 point pour les peak souvent crowded

Disclaimer 3: en vrai en photo je déglingue Cartier Bresson mais là j'étais pas super en forme.
Pareil pour le traitement des photos. Normalement je suis un dieu mais je sais pas comment on ouvre photoshop.

rendez-vous au prochain numéro pour le Sri Lanka
Toolbox

Re: Maldives/Sri Lanka/Bali été 2014 posté 06/06/2015

Messagepar luke-egan » Sam Juin 06, 2015 08:10

J'adore le recit, et le ton :lol: Et puis pour quelqu'un qui n'avait pas trop de photo, ben c'est pas mal !! :shock:
Ile me semble quand même que c'est blindé de monde là,non?!!
Par contre y'a de la taille, ça devait être incroyable!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Gart » Sam Juin 06, 2015 08:41

Super couleurs ! Qu'est ce que c'est beau l'Irlande !
:lol:

Je déconne mais par certains cotés ton trip fait bien envie et ça fait du bien de s'y plonger. Et c'est super bien raconté.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Das » Sam Juin 06, 2015 08:52

C'est bien et bien écrit. J'adore
Ça valait bien les 250 pages de commentaires/débats pour le choix de tes planches :lol:
Das

Messagepar nicodisco » Sam Juin 06, 2015 09:20

Das a écrit:C'est bien et bien écrit. J'adore

:+1:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar tomax » Sam Juin 06, 2015 10:23

un récit au top comme je les aime :lol: :lol:
une mine d'info sur comment upgrader et rentabiliser ses vagues, sa destination, son choix de couchage dans le bateau etc …
franchement t'as failli me faire rêver avec le troupeau basque ;)

et pis fais nous rigoler un peu avec cette histoire de dalle sur le bateau
tomax

Nombre de sessions: 0

Messagepar Miniclem » Sam Juin 06, 2015 12:12

Excellent :lol:
Vivement la suite, j'en rigole déjà :D
Image
Miniclem

Messagepar pelou » Sam Juin 06, 2015 12:28

Au top! :yess: :yess:
Merci d'avoir pris la peine de balancer tes photos en les retravaillant et de nous retranscrire ces moments de trip et tes impressions, j'adore! Ca donne un autre visage des maldives nord (le vrai?)
Et puis ça n'aurait pas été correct de ne pas faire de report après avoir pourri le forum pendant des mois pour 2 planches!

Hâte de voir la suite!
C'est quand même bourrin la triplette maldives sri lanka indo...
pelou

Messagepar matthioux » Lun Juin 08, 2015 08:23

Excellent !
Hâte de lire et de voir la suite.
Je suis surpris du monde au peack (ça refroidit). Lors de mon trip en septembre 2011 on était beaucoup moins que ça !!
Surpris également par ton "problème" de nourriture : nous, sur le Noha, on était à 3 vrais repas par jour plus 2 grosses collations. On est revenus de notre trip plus lourd et plus gras qu'à notre arrivée :lol:
matthioux

Messagepar soroli » Lun Juin 08, 2015 12:38

:+1: Bien bon à lire !
Vivement la suite
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Lun Juin 08, 2015 20:10

ça rassure de voir que les surfeurs célibataires choppent pas les poupées surfeuses du coin, on se dit que c'est pas grave si on est pas venu 15 ans plus tôt :lol:

sinon bien cool ton trip, ton report :yess:
on sent que t'as profité à fond, et ça donne envie de repartir !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Toolbox » Ven Juin 12, 2015 18:43

@Das & Pelou: Oh la mauvaise foi!
J'ai juste posé une question innocente et vous vous êtes déchaînés. (Ou un truc dans le genre)
Ceci dit nickel les planches. Surtout la Black Beauty.
Elle est belle elle est bonne...

Pour ceux qui sont intéressés par les histoires de dalle, il faut d'abord savoir que je suis un bon mangeur.
La base c'est 400grammes de pâtes et de la viande ou du poisson...
Je fais de la muscu/fitness toute l'année. (Ce qui m'a permis de ricaner comme une hyène quand je voyais les gars au voltarène/ketum au bout de 3 jours de surf. Je sais c'est pas bien. En plus j'avais quand même des courbatures)
Bref. Les menus c'était une entrée un plat un dessert. Entrée et dessert les portions c'était clairement pour le gout. Et le plat c'était une assiette de base. Mais bien en dessous de ce que j'engouffre habituellement.
Les petits dejs c'était vraiment trop léger. Une omelette de l'épaisseur d'une feuille OCB, une saucisse cocktail et une crèpe à 5h du mat ça me cale une dent creuse. C'est rigolo mais ça s'arrête là.
3 repas + 2 collation cad 2 tranches de quatre quart.
Si on ajoute les 6h de rame quotidienne, clairement c'est pas suffisant.
D'ailleurs les suisses m'ont rapidement conseillé de descendre à terre faire des courses. Et tout le monde avait son stock perso. Certains des compléments alimentaires protéinés etc...
On aurait dit une cage à hamster le bateau. Yavait de la bouffe dans toutes les cabines.
A toute heure ça bouffait des saloperies dans les coins.

J'ai du perdre un bon 2kg en un peu moins de 15 jours. Un bon 5-7kg sur l'ensemble du trip.
Grâce au Sri Lanka notamment mais ça c'est pour la prochaine story... Dès que je trouve un peu de temps :wink:
Toolbox

Messagepar nicodisco » Ven Juin 12, 2015 19:34

Toolbox a écrit:Grâce au Sri Lanka notamment mais ça c'est pour la prochaine story... Dès que je trouve un peu de temps :wink:

Ben moi bières/riz, j'ai rien perdu chez les elephants :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Damo » Mar Juin 16, 2015 08:04

Tin je me dit que je suis pas mal chanceux à voyager à droite à gauche, mais j'ai l'impression à côté de certains je suis un petit joueur quand même...

Les Maldives, à faire, j'attends le report du Sri Lanka même si c'est déjà en tête! ...
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Damo

Messagepar Toolbox » Ven Juin 19, 2015 22:14

All aboard the Sri Lankan train!
(A.K.A stock du coca c'est bon pour le c*ca)

Donc après le boat trip, retour express à l'aéroport.
Mal de terre; surclassé en business class; une heure de vol.
Arrivée à Colombo, mon pote m'attends, il arrive direct de Paris, son vol a atterri deux heures avant. (Notez la classe de l'organisation svp).
Premier trajet en tacos pour rejoindre la capitale. C'est là que tu mesures l'ampleur du carnage routier qu'est le Sri Lanka.
Au début tu regardes pas la route. Au bout de 3 semaines tu klaxonnes à la place du chauffeur.

Une nuit dans un hôtel en bord de mer. RAS a part que vu le prix de la chambre et de la bouffe on sent bien que nos standards vont en prendre un coup.
Il faut savoir qu'au Sri Lanka, pour un prix qui représente deux bonnes semaines de salaire local tu dors dans une piaule à peu près correcte.
On te sers du poulet, t'as des os que t'as jamais vu dans une volaille française. D'ailleurs tu veux pas savoir.
Donc on prend une cuite au rhum pour célébrer les retrouvailles. Cigares et carte du pays à conquérir, plans d'attaque... Des aventuriers jvous dit.

On avait prévu de voyager en train et en bus.
Au final le directeur de l’hôtel nous fait l'article d'un de ses chauffeurs privés.
On fait le calcul, on voit qu'on a les moyens. Banco.
Des aventuriers je vous dit.* cough*. (Les touristes de base)
On a pas regretté ceci dit.

Le carosse:

Image

Au programme: une semaine de visite au nord, puis redescendre squatter une semaine à Aruguam. Ensuite mon pote rentre et moi j'ai une semaine de rab inch Allah je verrais plus tard.

La semaine de tourisme plutôt bien. Pays magnifique. On se la kiffe bien. Jusqu'au jour maudit ou on bouffe un truc pas frais...
Soudain c'est le drame.
Un matin on se fait une visite de temple. Vers midi je commence à sentir qu'il y a un truc qui déconne. Je me sens pas frais. J'ai chaud. (Ouais ok y fait 33° mais quand même).
Le midi on rentre à l’hôtel et là c'est parti pour le grand chelem. 24h à pas pouvoir garder un verre d'eau. Pas moyen d'avaler les cachetons que j'avais prévu pour l'occasion.
Moi ça déconne en haut, mon pote ça déconne en bas. Une salle de bain pour deux.
Borderline film gore. 2 guys one bathroom.
Finalement je commande un coca en room service mon pote commande à bouffer (sur le moment j'ai failli le buter. Cette odeur de graillon...)
La révélation. J'arrive à garder mes cachets. Le lendemain matin grasse mat. Et on reprends la route pour Kandy.
La route est dure, j'ai pas encore la forme mais comme je suis un guerrier ça passe. Comprendre: j'ai ronflé les 3/4 du trajet sur la banquette arrière. L'avantage du minivan pour deux...
Le centre du pays c'est une carte postale. On se fait plaisir sur les visites, les bestiolles, les parcs naturels (pas la bonne période donc dans la brume. PS: prévoir un bon sweat ça caille)...
On en prend plein les yeux. On recommence à manger... Lentement... Sans grande conviction.
*A noter: premier repas dans un KFC. Comme des gros touristes on se dit que forcément c'est mieux qu'ailleurs. Ça c'était avant. Avant qu'on repère le piège à rat à côté de notre table.

Image

Les Beatles à la Sri Lankaise ou bien?

Image

Les hôtels façon shinning/Room 1408 le côté plus de la colonisation anglaise:

Image
Image

Image
Image

L’écureuil de Ceylan. Ya de quoi écrire un texte rien que sur ça.
Une espèce de bestiole déglinguée aux amphets qui fait des bruits bizarres...

Image

Puis comme on est des aventuriers on a pris le train entre Kandy et Ella. Absolument mortel.
A faire. Vraiment. Sans déconner faites le.

Indiana Jones:
Image

Les sacs à puces qui prennent le train pour une baraque à frite à chaque arrêt:
Image

Le sport national. Le côté moins de la colonisation anglaise... Quelle tristesse. On a bouffé du criquet pendant 3 semaines. Toujours rien pigé au concept.
Image

Au final on arrive à Aruguam.
C'est nul. n'y allez pas. Vraiment laissez tomber ya rien à voir.

Bon ok en fait c'était mortel. Mais n'y allez pas quand même. Ya juste ce qu'y faut comme monde.

A l'arrivée grosse soirée au Mambo's à la pointe.
Ça restera dans les anales sans jeux de mots graveleux. La décence m’empêche de relater les éventements qui ont eu lieu pendant cette soirée alcoolisée.

Ensuite une semaine à glander. A surfer un peu.
En 10 jours, j'ai pas vu une seule fois le spot donner.
C'était petit, mou, clapoteux. Déçu sur ce coup là. Mais le reste rattrapait le coup.
Plus deux bonnes sessions à Crocodile rock.

Aruguam: des sensations fortes. Ou pas:

Image

Crocodile rock:

Image
Image
Image

Mon pote se barre. Le soir même je squatte avec des petits français qu'on avait rencontré pendant la semaine. Y me présente une petite blonde qui squatte aussi...
Un peu moins d'une semaine mémorable que je garde pour moi. Privacy madafackaz!

Encore une fois c'est la version courte dans laquelle y manque 90% des moments magiques.

Bilan Sri Lanka: Niceeeeeeee.
18/20
+17 T'en prends plein tes yeux.
-1 T'en prends aussi plein ton système immunitaire.
+2 Pour les petites blondes.

La suite au prochain numéro:
Bali
(A.K.A. C'est quoi ce camion benne qui me jette au takeoff?)
Toolbox

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages