Session(s) du 27/05/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 27/05/2015

Messagepar nicodisco » Mer Mai 27, 2015 17:09

stephane 19 a écrit:
LouLrc a écrit:Session du matin sur l'île Sud, un peu de marche et un pic à 3 personnes puis pour nous toutes seules ! :yeah:
Petites vagues glassy, avec quelques séries plus intéressantes et un beau soleil ! Surprise par la température de l'eau par contre ..!

trop chaude ou trop froide ,l'eau? pourrais tu me dire quelle combin tu avais car je pars dans le coin pour une semaine,merci.

Pour avoir surfé hier comme aujourd'hui sur deux iles distinctes, ben.. elle est fraiche sur les deux.

Toutefois à part tôt le matin, ça passe en 3/2 sans chaussons Stéphane ;) .. Lou et toi n'êtes pas constitués pareils :fufu: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mai 27, 2015 17:11

Une bonne 3-2 si tu veux du confort. La mienne étant pourrie, je ne la mettrais pas encore.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Mer Mai 27, 2015 17:22

Oui 3/2 de qualité et pas trop vieille.. 4/3 hier nickel, R2 vieillie ce matin, juste comme il faut mais il faisait soleil.
nicodisco

Messagepar nicygnus » Mer Mai 27, 2015 17:35

Et bien comme d'habitude cette année, dès que je veux surfer en Gironde je me rate. Bon alors oui le créneau pas super bon, oui le banc est pas top mais quand même je veux juste un peu surfer. Close out sur close out et quand ça a commencé à marcher le boulot m'a rattrapé. Prochaine fois ...
nicygnus

Messagepar LouLrc » Mer Mai 27, 2015 19:17

nicodisco a écrit:
stephane 19 a écrit:
LouLrc a écrit:Session du matin sur l'île Sud, un peu de marche et un pic à 3 personnes puis pour nous toutes seules ! :yeah:
Petites vagues glassy, avec quelques séries plus intéressantes et un beau soleil ! Surprise par la température de l'eau par contre ..!

trop chaude ou trop froide ,l'eau? pourrais tu me dire quelle combin tu avais car je pars dans le coin pour une semaine,merci.

Pour avoir surfé hier comme aujourd'hui sur deux iles distinctes, ben.. elle est fraiche sur les deux.

Toutefois à part tôt le matin, ça passe en 3/2 sans chaussons Stéphane ;) .. Lou et toi n'êtes pas constitués pareils :fufu: :lol:

Oui plus froide …! Juste froid aux pieds, j'étais en 3/2 mais ça passe largement !
LouLrc

Messagepar gauche magique » Mer Mai 27, 2015 19:45

Tout pareil que lourc sur oléron tout seul en arrivant puis à trois sur le pic avec de bonnes petites gauches et quelques droites :fufu:
L'eau est bien plus froide j'avais froid au crane en faisant mes canards mais bon au moins il y avait de bon bouts j'y croyais pas trop en partant.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar marsunet » Mer Mai 27, 2015 22:37

Petite session baignade ce soir de 19h30 à 20h30 avec du 20 - 30 cm et de rare 40 cm - grand soleil, petit vent de nord.
Bon faut dire que c'est marré basse aussi, mais l'eau était plutôt bonne - shorty + chausson et lycra manche courte (surtout pour le col, sinon ça gratte avec le velcro du shorty)
L'eau était plus chaude que l'air :yahoo:
Pas mal de ramage et mais aucun plumage :lol:

PS : pour regarder les photos de Jbay, j'utilise une paire de jumelle à l'envers, comme ça je déprime pas trop ! :lol:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar petit-nono » Jeu Mai 28, 2015 10:47

dinoso_surf a écrit:
petit-nono a écrit:
Même situation.
Ce matin réveil très très tôt pour profiter de la marée et voir comment se comporte le spot.
Verdict 4h sur le sable à constater que les coefficients sont trop petit et que l'eau ne recouvre pas assez le banc pour le faire fonctionner. Donc demi tour et en route pour le boulot :flute: :bye:

Ca sent pas bon pour des sessions matinales ce week end :yuk:

Oui cela sent pas très bon en effet.
Il va falloir se rabattre sur la session milieu fin d'aprem en croisant les doigts que le vent ne soit pas trop fort et que se ne soit pas la foule.
5'10 Swop Shortboard Blanche et framboise
6'0 DHD Monster
petit-nono

Messagepar squallygator » Jeu Mai 28, 2015 12:53

Journée plage pour moi avec double session sur 2 spots bien distincts.

Je suis arrivé le matin sur une marée encore un poil trop basse (quasi mi-marée), mais après un check rapide je marche vers le slab de marée basse qui me faisait envie.

Partout c'est du grand magasin de meuble suédois Image mais je me focalise sur le peak où j'étais il y a 3 semaine et là il semble y avoir quelques ouvertures et surtout des gros tubes carrées.

Impatient, je me mets à l'eau avec la porte même si c'est encore trop bas, mais il y a des vagues surfables assez petites.
Je me rends contre rapidement que la porte n'est pas du tout la bonne planche pour le spot.
Un barre horrible à passer avec des placards de 1km sur 50cm d'eau aux séries et un jus à décorner des narvals. Après avoir eu du cul sur une accalmie et grillé pas mal d'énergie ma voila tout haletant au peak.
C'est plus gros que ce que je pensais (ou alors c'est bien monté le temps que je passe la barre). :chevalier:
Un petit 80 cm ultra creux qui casse sur une dalle de sable avec entre 20 et 50cm d'eau, mais du coup un gros jus nord sud qui m'a fait ramer pendant plus de 2h.
Finalement la porte avait un gros avantage c'est pour le replacement et pour le départ ou il fallait de la vitesse avant de démarrer.
J'ai eu quelques gros plantages mais j'ai surtout réussi a me coller une jolie barrique bien ronde, qui a dit que les (mini)longboard c'etait pour les vagues molles.
J'ai quand même rapidement été cherché ma shortboard et j'ai re-mourru pour repasser la barre. :heat:

S'en est passé une bonne heure et demi à essayer de trouver des vagues "surfable" (a mon niveau et pour mes bras), suffisamment creuse pour tuber, ou alors qui ferme pas trop.
Si j'avais eu un gros-pro j'aurai eu de beau cliché vue le nombre de boites que j'ai prise ou le nombres de vagues parfaite qui passent a 10 mètres de là ou je suis sans pouvoir les chopper.
Je suis sortie rincé.
Après un bon casse dalle et un checke des peaks sur une large distance, je decide de repartir checker beaucoup plus loin, en voiture.

C'est pas mieux, voir pire, car il y a plus de monde.
Je persevere, deuxième check quelques kms plus loin, au pif dans la dune et paf je tombe sur la perle rare.
Une grosse droite tubulaire qui concentre, malgré le vent maintenant établie.
Et la rebelotte, gros late take off, boites, quelques gerbounettes dans le lot, pas mal de wipeouts, pour finir par un long barreau ressorti avec un float sur quasi pas d'eau.
:youpi:

Journée validée !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar kemar987 » Jeu Mai 28, 2015 13:43

J'aurais pas du faire le feignant alors... :censored:
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
kemar987

Messagepar dinoso_surf » Jeu Mai 28, 2015 13:45

squallygator a écrit:Journée plage pour moi avec double session sur 2 spots bien distincts.

Je suis arrivé le matin sur une marée encore un poil trop basse (quasi mi-marée), mais après un check rapide je marche vers le slab de marée basse qui me faisait envie.

Partout c'est du grand magasin de meuble suédois Image mais je me focalise sur le peak où j'étais il y a 3 semaine et là il semble y avoir quelques ouvertures et surtout des gros tubes carrées.

Impatient, je me mets à l'eau avec la porte même si c'est encore trop bas, mais il y a des vagues surfables assez petites.
Je me rends contre rapidement que la porte n'est pas du tout la bonne planche pour le spot.
Un barre horrible à passer avec des placards de 1km sur 50cm d'eau aux séries et un jus à décorner des narvals. Après avoir eu du cul sur une accalmie et grillé pas mal d'énergie ma voila tout haletant au peak.
C'est plus gros que ce que je pensais (ou alors c'est bien monté le temps que je passe la barre). :chevalier:
Un petit 80 cm ultra creux qui casse sur une dalle de sable avec entre 20 et 50cm d'eau, mais du coup un gros jus nord sud qui m'a fait ramer pendant plus de 2h.
Finalement la porte avait un gros avantage c'est pour le replacement et pour le départ ou il fallait de la vitesse avant de démarrer.
J'ai eu quelques gros plantages mais j'ai surtout réussi a me coller une jolie barrique bien ronde, qui a dit que les (mini)longboard c'etait pour les vagues molles.
J'ai quand même rapidement été cherché ma shortboard et j'ai re-mourru pour repasser la barre. :heat:

S'en est passé une bonne heure et demi à essayer de trouver des vagues "surfable" (a mon niveau et pour mes bras), suffisamment creuse pour tuber, ou alors qui ferme pas trop.
Si j'avais eu un gros-pro j'aurai eu de beau cliché vue le nombre de boites que j'ai prise ou le nombres de vagues parfaite qui passent a 10 mètres de là ou je suis sans pouvoir les chopper.
Je suis sortie rincé.
Après un bon casse dalle et un checke des peaks sur une large distance, je decide de repartir checker beaucoup plus loin, en voiture.

C'est pas mieux, voir pire, car il y a plus de monde.
Je persevere, deuxième check quelques kms plus loin, au pif dans la dune et paf je tombe sur la perle rare.
Une grosse droite tubulaire qui concentre, malgré le vent maintenant établie.
Et la rebelotte, gros late take off, boites, quelques gerbounettes dans le lot, pas mal de wipeouts, pour finir par un long barreau ressorti avec un float sur quasi pas d'eau.
:youpi:

Journée validée !

:yess: :yahoo:
dinoso_surf

Messagepar Tibok » Jeu Mai 28, 2015 14:15

Classe squally, çà fait plaisir à lire :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar squallygator » Jeu Mai 28, 2015 14:32

Après rêvez pas trop, vous connaissez surement mes goûts en matière de vagues, je suis pas difficile.

J'ai aussi oublié de vous dire que je me suis grave pelé, l'eau était vraiment très froide et c'était blindé de méduses (heureusement non urticante).

Autre indicateur de bonne journée: j'ai des courbatures de compète et je vais devoir vider l'autre moitié du tube de biafine sur ma tronche ce soir.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Mai 28, 2015 15:08

Bien raconté Squally , on arrive à surfer un peu avec ton récit :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 28, 2015 15:10

J'en ai du sable dans les oreilles squally :)
nicodisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde