Journée plage pour moi avec double session sur 2 spots bien distincts.
Je suis arrivé le matin sur une marée encore un poil trop basse (quasi mi-marée), mais après un check rapide je marche vers le slab de marée basse qui me faisait envie.
Partout c'est du grand magasin de meuble suédois
mais je me focalise sur le peak où j'étais il y a 3 semaine et là il semble y avoir quelques ouvertures et surtout des gros tubes carrées.
Impatient, je me mets à l'eau avec la porte même si c'est encore trop bas, mais il y a des vagues surfables assez petites.
Je me rends contre rapidement que la porte n'est pas du tout la bonne planche pour le spot.
Un barre horrible à passer avec des placards de 1km sur 50cm d'eau aux séries et un jus à décorner des narvals. Après avoir eu du cul sur une accalmie et grillé pas mal d'énergie ma voila tout haletant au peak.
C'est plus gros que ce que je pensais (ou alors c'est bien monté le temps que je passe la barre).
Un petit 80 cm ultra creux qui casse sur une dalle de sable avec entre 20 et 50cm d'eau, mais du coup un gros jus nord sud qui m'a fait ramer pendant plus de 2h.
Finalement la porte avait un gros avantage c'est pour le replacement et pour le départ ou il fallait de la vitesse avant de démarrer.
J'ai eu quelques gros plantages mais j'ai surtout réussi a me coller une jolie barrique bien ronde, qui a dit que les (mini)longboard c'etait pour les vagues molles.
J'ai quand même rapidement été cherché ma shortboard et j'ai re-mourru pour repasser la barre.
S'en est passé une bonne heure et demi à essayer de trouver des vagues "surfable" (a mon niveau et pour mes bras), suffisamment creuse pour tuber, ou alors qui ferme pas trop.
Si j'avais eu un gros-pro j'aurai eu de beau cliché vue le nombre de boites que j'ai prise ou le nombres de vagues parfaite qui passent a 10 mètres de là ou je suis sans pouvoir les chopper.
Je suis sortie rincé.
Après un bon casse dalle et un checke des peaks sur une large distance, je decide de repartir checker beaucoup plus loin, en voiture.
C'est pas mieux, voir pire, car il y a plus de monde.
Je persevere, deuxième check quelques kms plus loin, au pif dans la dune et paf je tombe sur la perle rare.
Une grosse droite tubulaire qui concentre, malgré le vent maintenant établie.
Et la rebelotte, gros late take off, boites, quelques gerbounettes dans le lot, pas mal de wipeouts, pour finir par un long barreau ressorti avec un float sur quasi pas d'eau.
Journée validée !