Bonsoir à tous, je poste pour un ami en galère, vous comprendrez pourquoi. Etant donné que c'est une singulière situation, je vous demande d'être indulgent. Peut être que quelqu'un en sait plus que moi ... :
"Je lance un appel d'aide : voilà quelques années que je pratique le surf maintenant mais je ne peux pas m'épanouir dans ma passion; explication claire et simple : dans les vagues de plus d'1 bon mètre, je panique et ça c'est pas du tout normal, j'ai une sorte de blocage, pourtant au fond de moi je sais que je ne risque rien, mais quand je suis à l'eau et que des séries (à partir d'1m20) m'arrivent sur la tronche, je panique totalement car j'ai l'impression que les vagues sont énormes ... pourtant je sais tres bien que c'est débile, et cette situation me fais souffrir !
Forcément j'ai cherché une raison car avant ça ne me faisait pas du tout cet effet là, les vagues d'1m50 ne m'impressionnaient pas du tout (malgré mon gabarit de crevette) ! Appart une grosse frayeur dans du 1m50 (canard raté + impact + toutes les autres vagues de la série) je ne voit pas d'où ça peut venir. J'ai fait des séances d'emdr apres avoir lu un article argumenté de témoignages sur un site. Forcément cela n'a pas fonctionné...
J'ai aussi tenté de me forcer à y aller .. Rien à faire, la panique prend le dessus et je sors de l'eau dès que j'ai la moindre occasion.
J'ai longtemps hésité à poster demander de l'aide car j'ai honte, très honte de ma situation ridicule; mais je n'en peux plus, J'AI ENVIE DE SURFER !!! :/
(si quelqu'un vit ou a vécu une chose de la sorte ou a des conseils, je prend !)
Merci d'avance"
Voilà, merci pour lui et bon surf.