Avis aux shapers, bricoleurs, menuisiers, artisans, parquetteurs, je viens demander de l'aide ici pour réparer mon alaia.
Pour la 3ème fois, 1 latte s'est décollée, toujours au même endroit. Je l'ai déjà amené 2 fois à réparer chez le shaper mais il est loin et là c'était plus grave que d'habitude, ça m'a presque pincer le dessous du pied sur ma dernière vague. Plutôt que de remettre de la colle à la lame de cutter en écartant les lames, j'ai décidé de résoudre une fois pour toute le souci.
Il était déjà décollé sur les 3/4 de la longueur, je l'ai ouvert sur le tail et le nose mais pas super proprement et pas droit vers le nose :
ça va donc être difficile voir imposssible à dégauchir mais les 2 morceaux s'assemblent bien :
Je cherche donc quelqu'un qui a une rainureuse ou un outil du genre qui permettrait de faire une rainure comme sur les parquets, ou des mini dents. Vu que le shape est déjà fait, il y a les rails et le concave dessous qui empêche l'utilisation d'une grosse machine je pense. L'épaisseur est de 2,2cm, j'aurai tendance à dire que c'est jouable avec de l'outillage portatif :
Je pense que tout le monde voit comment sont assemblées les lames de parquet massif, sinon l'autre solution est un outil qui crée des rainures en mini dents pour avoir un assemblage comme sur celui là :
Le but est d'empêcher que les lames se décollent en pianotant à cause du flex sur la vague.
Je commence à bien l'apprécier cette planche, à prendre du plaisir avec, ça m'embêterait d'en prendre une autre ou de craquer sur une albatore, j'aurai plus le spirit..
Si quelqu'un à ce genre d'outil, dans le 17 ou le 33, je suis preneur!