Allez j'ouvre le bal, ce matin je balance mes mômes à ma belle mère et je trace vers mon désormais spot habituel de ce printemps au bout du monde sur les cailloux d'Oléron.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis 1mois 1/2 je ne surfe quasi que ce spot, après ce n'est pas le plus pourri du coin.
Je me mets à l'eau vers 10 h soit en avance pour le spot et il y a déjà 3 gus à l'eau (dont la star locale), la houle n'est pas super calée mais il y a de la taille et ça fait vraiment du bien de pouvoir s'engager.
J'ai sorti la Black Beauty pour l'occasion ce qui s’avère pour moi le bon choix, il y a entre 1m50 costaud et un petit 2m sur quelques égarées, j’attends la vague au fond et pendant 2 h je vais me gaver de grosses droites. J'en garde particulièrement une en mémoire ou étant dans le creux je lève les deux bras avec l'impression d'avoir le plafond bien au dessus.
A part les types à mon arrivée, il n'y a pas grand monde qui viendra nous rejoindre, les droites s'enchainent c'est vraiment bon, j'ai la baraka toujours placé sur des belles qui ouvrent pendant 2h, puis après ce moment de grâce l'impression d'une houle qui tombe vite, en plus j'ai froid avec ma 3/2 pourrie, il est temps de rentrer.
C'était une bien belle session.