Session(s) du 07/05/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/05/2015

Messagepar single » Jeu Mai 07, 2015 19:09

Allez j'ouvre le bal, ce matin je balance mes mômes à ma belle mère et je trace vers mon désormais spot habituel de ce printemps au bout du monde sur les cailloux d'Oléron.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis 1mois 1/2 je ne surfe quasi que ce spot, après ce n'est pas le plus pourri du coin.

Je me mets à l'eau vers 10 h soit en avance pour le spot et il y a déjà 3 gus à l'eau (dont la star locale), la houle n'est pas super calée mais il y a de la taille et ça fait vraiment du bien de pouvoir s'engager.
J'ai sorti la Black Beauty pour l'occasion ce qui s’avère pour moi le bon choix, il y a entre 1m50 costaud et un petit 2m sur quelques égarées, j’attends la vague au fond et pendant 2 h je vais me gaver de grosses droites. J'en garde particulièrement une en mémoire ou étant dans le creux je lève les deux bras avec l'impression d'avoir le plafond bien au dessus.

A part les types à mon arrivée, il n'y a pas grand monde qui viendra nous rejoindre, les droites s'enchainent c'est vraiment bon, j'ai la baraka toujours placé sur des belles qui ouvrent pendant 2h, puis après ce moment de grâce l'impression d'une houle qui tombe vite, en plus j'ai froid avec ma 3/2 pourrie, il est temps de rentrer.

C'était une bien belle session.
Modifié en dernier par single le Jeu Mai 07, 2015 22:02, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/05/2015

Messagepar vprat » Jeu Mai 07, 2015 20:13

Point positif : la 5/4 est au garage jusqu'à novembre. Ca c'est fait même si combi manche courte 2mm + t-shirt 1mm ça donne un grand coup de fouet à l'entrée dans l'eau. Les gamins étaient comme des dingues avec 28°C dehors et la première vraie trempette de l'année après la session.

Point négatif : super branlée, 45 minutes de session, dont 5' pour le trajet voiture plage, 10' pour le retour, 10' de rame pour aller au pic, 10' pour se positionner a cause du courant qui tire au large, 30" pour ramer et faire un faux départ sur un beau bébé overhead, et 10' à nager parce que la grosse série de 2m+ bien grasse a décidé de péter le leesh sur la 3e vague...

Merci aux 2/3 locaux qui m'ont filé un coup de main pour remettre la main sur la planche et m'éviter la totale à la rame jusqu'à la plage M******lla de Btz

Non, ce n'est pas une session loose, c'est mon côté SM qui m'a fait apprécié :)
vprat

Messagepar Syl2btz » Jeu Mai 07, 2015 22:13

Session ce soir avec Jeremy et squally sur un pic démoniaque en gironde.
Dément de quoi y rentrer 2 squally ds la barrique c'est pour dire
Hyper creux beaucoup d'eau en mouvement sur les grosses des visions
hallucinantes....Lancesrightiennes
De la barrique de la barrique pour les couillus.
Le Squalle a eu son gros tube...Jeremy en a perdu sa voix à gueuler devant cette vision
Gros dodo
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar kitonio » Jeu Mai 07, 2015 22:17

Bonne session ce matin de 9H à 12H sur l'ile sud avec 2 potes.
1m50 en moyenne avec des grosses berttas sur quelques séries, houle pas trop rangée mais de bonnes sections à prendre :yess:
3 à 4 aux pics :D soleil :D
le passage de la barre a bien fait fumé les épaules, du cou arrêt au bar pour faire redescendre la pression.... :fufu:
kitonio

Messagepar zitoune » Jeu Mai 07, 2015 22:36

Session sympa ce soir à la débauche
parti un peu tard on chope les bouchons bien comme il faut mais on finit par arriver,
le plan d'eau est propre, les lignes de houles sont belles, le vent bien off, le soleil pleine balle !
Franchement ça fait plaisir !
c'est pas hyper calé, ça casse un coup à droite, un coup à gauche, mais ça reste malgré tout pas mal !
Bon je préfère prévenir, ya quelques photos qui vendent bien la session :lol:

Genre celle-ci
Image

Celle ci
Image

ou encore celle ci
Image

voir celle la
Image

la réalité c'est que c'était pas aussi calé et joli mais bon ça fait du bien quand même !

un bbder qui tuyaute
Image

La vague
Image

un peu plus loin
Image

le pic choisi
Image
Image
Image

vivement la prochaine :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar marsunet » Jeu Mai 07, 2015 23:10

Avec la marrée, la session ne pouvait commencer avant 19h30, alors du coups j'ai décidé de prendre vélo + bouboule - marsupilami sur le chariot a planche et faire mon premier test du spot de Carolles, vue que tous le monde va là bas, ce doit être bien ...
Me voila donc parti sur la digue en vélo ( ben oui, en plus je fais la route tout le long de la mer :yahoo: )
Arrivé a Carolles, bof, pas terrible et personne a l'eau. Mais bon j'y suis j'y reste, 15mn c'est bon c'est pas pour les refaire aussi sec !
20h35 j'en ressorts, Shore break, avec 4 ou 5 vague dans la musette ... en gros ? bien nul, si ce n'est que je tape la discute avec l'un des 3 autres surfeurs qui mon rejoint à l'eau (sans faire plus que moi d’ailleurs ...) je lui cause de mon petite spot "home suite home" pour sa soeur qui début, et je reprend mon chemin retour via la digue toujours :P
Plus je me rapproche de l'appart, plus les vagues sont belles, beach break et une période qui s'allonge un peu.
Ni une ni deux, je pose le vélo sur la pelouse de l'appart et je repars a l'eau - 21h10
En 5 mn j'en prend autant qu'a Carolles !!! trop bon. Du coup festival de belle vague, obligé de faire une pause (30s le temps de reprendre mon souffle, mais pas plus les vagues sont trop tentante !!!)
21h45 je déclare forfait, je ne suis plus capable de distinguer les vagues ...
De retour sur la pelouse, pendant que je rince ma planche, je vois les série qui rentre période de 10" - 12" et de belle vague bien ronde ... Grrrr !!!
Carolles 0 / Home suite Spot 1+++
Cela promet pour demain matin ! (mais surement pas à Carolles !) :fufu:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar Das » Ven Mai 08, 2015 07:39

Belles photos zit'
Je constate que j'ai été trop pressé de ma mettre à l'eau :flute:
Das

Messagepar Tibok » Ven Mai 08, 2015 08:08

Super session pour Luke et moi pendant plus de 3 heures...

Au début de longues vagues assez punchy avec même de beaux tubes a faire

Photos du Check
Image
Image

Et plus la session avance et plus le glassy s'installe avec des pics vraiment bien calé !!!

Rien a dire de plus, c'était juste magique ! Super simple a surfer et a 2 a l'eau en plus ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Ven Mai 08, 2015 09:01

Bien joue les gars, moi je n est rien vu venir, j ai fait session marteau piqueur
Je ne sais meme pas si c etait bon en 17, j ai peut etre encore la tete en ecosse
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar luke-egan » Ven Mai 08, 2015 09:15

Ho oui que c'etait bon!
Session en2 temps :
le premier temps sur une longue droite (sans personne) qui semblait métronomique depuis le bord mais qui s’avère plus compliqué au niveau placement une fois dans l'eau. Enfin sauf pour Tibok qui fait jouer son expérience écossaise : on se place à peine au pic qu'une jolie vague arrive. J'ai la prio, mais n'arrive pas à partir. Je gueule à Tibok "vas yyyy". Resultat de la 1ere vague : un beau tube bien long bien rond. Ca youyoute dans la caverne, pusi Tibok ressort 70m plus loin. Je crois même qu'il a claimé :lol: La session s'enchaine, et on choppe tout les deux de belles vagues (mais pas aussi belle que la 1ere de Tibok). Mais la maree monte et ça devient moins bon et du jus se met en place.
2eme partie de session : on sort de l'eau, checkons un peu, et on se decide pour un pic vierge qui deroule principalement en droite mais qui donne aussi des gauches. On arrive au large (assez loin du coup), et là on se dit que c'est pas possible, il peut pas y avoir de vague ici, y'a trop d'eau. ??? bon je me rapproche un peu du bord et au même moment une serie rentre, je suis placé : c'est parti. Pas de tube, mais alors un mur à manoeuvre de fou de 1.7m au moins. La JS balance de bon turn : je suis aux anges :youpi: Et là c'est orgiaque avec de beaux mur en droite, quelque fois en gauche et même un beau barricot pour Tibok !!!
Au bout de 3h on sort mais alors rincés (j'ai bien bien dormi cette nuit!), alors qu'il a encore des vagues dingos qui deroulent sans personne :shock:
Que c'etait bon !!!!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar nicodisco » Ven Mai 08, 2015 09:47

Session partagée avec Tomax, on a croisé Wallace...

Pas super calé, vent un peu cross (SE) mais quelques jolis lots, avec parfois des surprises en taille et punch qui pètent bien au fond et reforme en creux au bord...

Pas la session à laquelle je m'attendais, mais on s'est bien marré et Tomax a eu son quota. :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jay83 » Ven Mai 08, 2015 11:17

Pour ma part petite session en fin d'après-midi sur Oleron , pas tres loin de Nicodisco et de son collègue.. Il n'y a pas assez de vagues pour qu'on puisse surfer ensemble .. :lol:
Bref on c'est louper de peu ! Sinon bonne session dans l'ensemble avec de belle gamelles (et ouais franchement je suis encore + nul avec des chaussons )
Quelques bombes sont passés ... Je les ai regarder . Ahah
Beaucoup de jus , ce qui m'a limite foutu dans les lignes de pêcheurs...
Et j'ai meme sympathisé avec des surfeurs du coin !

Bilan : bonne fin de journée :yess: :+1:
Jay83

Messagepar Syl2btz » Ven Mai 08, 2015 14:34

On va s'en souvenir un petit moment de cette session
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une telle qualité...comme quoi, quand la gironde veut bien

y a des vagues qui ouvrent
y a du creux
y a des grosse barriques
y a peu de monde ...

Encore ? :oups:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar dahomey » Ven Mai 08, 2015 14:42

bon si vous me cherchez je suis sur le pont d'aquitaine..Mais pas longtemps....
dahomey

Messagepar nicygnus » Sam Mai 09, 2015 11:11

Pour une fois que je suis au bon endroit et au bon moment ! Dès le matin ça renifle bien sur la roche basque :yahoo: Accompagné de mon pote local de l'étape je me met à l'eau en milieu de journée le temps quand le train de houle s'amortisse suffisamment. Je crois que tous les spots du coin ont plus ou moins bien marché. Un vrai régale pour moi même si ma planche n'était pas du tout mais du tout adapté aux conditions.

Bref juste géniale :amour:
nicygnus

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde