Je crois que pipeau à tout dit. En effet, je suis du même avis. La composition de l’équipage est un critère non négligeable. Que ce soit pour l’entente sur le bateau (22M pour 15 jours c’est pas grand !!!!!), le niveau de surf (pour qu’il n’y en ai pas qui reste en rade sur le bateau) mais aussi pour les sorties à terre. Je m’explique : pour ma part je ne concevais pas d’aller au mentawai sans descendre à terre au moins 1 ou 2 fois. Mais je conçois que certaines personnes ne veulent pas rater une seule seconde de surf sur 15 jours. Malheureusement il est impossible de concilier les 2. Si l’on veut descendre au village de Tuapejat, il n’y a pas de spot à proximité immédiate. Donc il faut faire un choix.
Slim a écrit:Je me permets de rajouter au report une petite video des Mentawai piquée sur un autre forum (pas bien ).
http://www.riders-contest.fr/site/member/?id=174
Il me semble que le surfeur en question faisait parti de ton trip Barong.
En tout cas bon niveau.
Effectivement, il faisait parti du trip. D’ailleurs c’est un peu son bateau et celui de ses parents et certaine image de la vidéo sont tirées du trip que j’ai fait. Par contre tu dis « bon niveau », mais quand tu le vis en live, j’aurai tendance à dire : niveau de folie hahaha. Par exemple à un moment dans la vidéo il rentre un cut back de fou avec un single. Et bien c’était sa première vague jamais surfer en single. Take off, bottom, barrel, cut-back (celui que tu vois dans la vidéo).
fanabarc a écrit:MERCI POUR CE REPORT !!!!!!!!!!!!
les mentawai et les maldives sont un rêve pour moi, un jour, je ne desespère pas ...
dis moi, aux mentawai, y a t'il moyen de surfer des vagues de rêve sans trop de risque, ou par grosse houle, y a t'il des spots de replis où ils ne restent qu' 1m50 perfect...?
et ce bateau et ces ^capitaines, ça vaut vraiment le coup, c'est un bon plan ou pas ?
merci !
Je te rassure il y a des vagues pour tout le monde et tout les niveaux aux mentawai. Par contre comme toutes vagues de reef, plus c’est petit moins il y a d’eau. Durant ce trip j’ai surfé toutes les vagues proposées sauf une : Rag’s right alors qu’il n’y avait que 80 cm mais le reef quasiment à sec 5m devant soit sur toute la longueur de vague.
Mais une chose est bien avec teiki. Il choisit les spots de façon à limiter les risques. Par exemple il commence souvent le trip à burger car c’est le meilleur endroit pour un premier contact, la vague est facile et il y a du fond. Par contre il ne t’emmèneras pas à HT’s avec 3m le premier jour, avec le risque que tu écourtes ton trip à un tout petit jour suite à une rencontre (ma foi douloureuse) avec la « table chirurgicale ». Par contre si vraiment tu veux y aller, teiki ne sera pas le dernier
Concernant la famille Balian et le bateau, c’est tout simplement une rencontre inoubliable. Evidemment il y a des bateaux plus luxueux, mais je pense, aucun avec un équipage tel que celui du scame. Tu peux y aller les yeux fermer. De plus au niveau du budget c'est le mieux placé sur les mentawai. Il y a les bateaux indonésien qui sont un peu moins cher, mais qui sont (très très) fortement déconseillés (sécurité trés aléatoire, méconnaissances des spots par les équipages, Nourriture moyenne etc...................