Session(s) du 18/04/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/04/2015

Messagepar pelou » Sam Avr 18, 2015 21:14

Un wave garden à 3 un samedi après midi, on a déjà vu pire!
L'eau n'est ni bleue, ni marron mais bien verte, elle a pris quelques précieux degrés en quelques jours et ça passe facile sans gants, sans chaussons, sans cagoule. On a même eu plutôt chaud à ramer partout pour profiter du manège rien que pour nous 3.
1ère heure de session sur un pic gauche droite ultra calé :
Image
Petit et creux :
Image
On sent que la vague aspire l'eau devant, et en longboard, ça file très vite :
Image
il y aurait moyen de moyenner sur certaines en droite :
Image
il y aurait moyen de moyenner sur certaines en gauche :
Image
JC pas bien cadré :
Image
Aramis se concentre sur la droite :
Image
Alors JC, la gauche ou la droite?
Image
La gauche!
Image

Avec le gros coef, le niveau d'eau monte vite, un peu de rame et un peu de marche plus tard, voici notre nouveau terrain de jeu, toujours à 3 avec aramis prêt à aller cueillir la droite :
Image
C'est très beau mais le placement n'est pas si évident. La droite est longue et belle :
Image
avec de jolies sections à nose :
Image
la gauche aussi :
Image
JC sur une petite qui file :
Image
JC prêt pour un petit rafraichissement ricard menthe :
Image
Encore un hangfive pour la route :
Image
J'avais waxé, mais visiblement pas suffisamment pour ressurfer pieds nus, j'ai glissé un paquet de fois, ou alors ce bout de wax qui traîne dans ma voiture est de la wax tropicale.... C'était bien cool, on est sorti d'épuisement après 3h30 d'allers retours et un nombre dingue de vagues :youpi: :youpi:
J'aurai bien voulu tester un vrai noserider dans ces conditions!
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/04/2015

Messagepar fazermen » Sam Avr 18, 2015 21:40

superbe :yess: :yess:
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
fazermen

Messagepar Jean-Christophe » Dim Avr 19, 2015 09:03

C'est ce qu'on appelle des vagues ultra bien gaulées !
Bordel, que c'était bon.
Lorsque je suis arrivé en haut de la dune et vu Grand-Master-Pelou surfer avec maestria la petite gauche de la muerte... j'ai ramé comme un abruti jusqu'au pic pour profiter de l'éphémère gauche au plus vite (... quoi, y avait une droite ???) et pour essayer de doubler Aramis qui avait 200 mètres d'avance (oui je suis très con !).

Nous sommes sortis avec la faim mais avec un nombre ouf de gauches puis de droites parfaites pour nos troncs et le sourire scotché !

Comme je me suis réveillé avec ce parfait petit morceau d'Arthur H et qu'il colle parfaitement avec cette session (comme à peu près tous les morceaux d'Arthur H de toutes façons !), je le poste ici:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar single » Dim Avr 19, 2015 09:16

J' étais sur la même ile, mais plus tôt, plus au nord et sur un terrain de jeux plus caillouteux, et c'était bien, pas inoubliable mais bien.
Le spot délivrait la droite habituelle que je partageais ...avec les mouettes, goélands et les orphies (il y en avait plein....tu sais pas ce que c'est, copié/collé Google, et tu pourras briller en société ).
Mise à l'eau à 8h et rejoint par un autre surfiste à 9h30, ça m'a laissé le temps de profiter d'un bon nombre de droites d'un petit mètre.

Bref ce n'était pas la session de l'année mais bien.

Content de voir qu'Aramis se remet de ses douleurs de vieux.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar tomax » Dim Avr 19, 2015 09:26

top !!!
et bon choix musical, il a fait un top concert à LR

vous avez bien fait de marcher pendant 2h pour trouver ces belles vagues là
j'ai eu la flemme de faire un si long trajet :zzz: la 1ere partie est shortboardable en plus :camion: un joli playground
tomax

Messagepar Franquisse » Dim Avr 19, 2015 09:39

Salut tout le monde :) petite perle hier pour ma part également et 3 au pic, décidément le surf n'est plus à la mode! :wink:

Image
Franquisse

Messagepar tomax » Dim Avr 19, 2015 10:00

uuuuhhhh :shock:
devait au moins y avoir 3_4h de marche pour atteindre ce pic :wink:
ou alors tout le monde est allez voir le départ de l'hermione
tomax

Messagepar soulnicox » Dim Avr 19, 2015 10:27

Être obligé de sortir de l'eau à cause d un orage au mois d avril...[FACE SCREAMING IN FEAR]
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Aramis » Dim Avr 19, 2015 10:29

Encore une session de reprise.

Cette année c'est ça, soit pas le temps, soit le boulot et des horaires tordus, soit pas de vague, soit cloué plié au lit alors que les conditions sont parfaites, je ne suis pas dans le tempo surf.En fait je n’arrête pas de commencer. Avec la condition physique à la ramasse.
Bref, trêve de pleurnicherie, j'étais content d'être à l'eau hier à regarder mes compères qui eux sont jeunes, fringants et affûtés comme des poulains de steeple chase à sauter sur tout ce qui ondule.

Quant à moi, une belle session de reprise donc. Celle où l'on se sent le souffle court, les bras en chamallow et le sens marin à la dérive.
Deux,trois, belles droites, une,deux, gauches agréables et tout le reste à faire le débutant mal placé, pas engagé.
Aramis

Messagepar zitoune » Dim Avr 19, 2015 11:00

superbe la session charentaise !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Avr 19, 2015 11:40

Session avec mes 2 gars en fin de matinée.
Un pic central d'Anglet... Donc perclus de gamins en BB. Je savais mais la flemme d'aller plus loin. C'est plein bas, donc pas d'eau, très creux. Je sors la JS pour l'occasion. Juste les chaussons par coquetterie... Qq vagues sympas, glassy, 1m Max.
Temps gris, vent offshore.
Sortie pour le déjeuner avant l'arrivée de ça :

Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Dim Avr 19, 2015 11:47

Occy avait envie de tester les bancs de sables pourris girondins hier!
Il me demande si j'ai quelque chose sous la main pour cette marée...
En toute objectivité, je n'avais rien a lui proposé, qui plus ait avec ces forts coefficient !
Mais je suis un homme de défi et relève le challenge !

Arrivée sur place, c'est déjà bien bas et franchement rien de joyeux a l'horizon ! On commence a perdre espoir et puis la magie du surf opére alors qu'on y croyait plus ! Un banc très loin du bord commence a se découvrir et forme une longue droite qui donne même l'impression de faire des petits barricot !

Le temps de laisser quelques séries passer pour confirmer qu'on a trouvé ce qu'on était venu chercher et c'est parti pour un manège a 2 pendant au moins 3 h... A toi a moi a toi ....

Quelques photos de la vague prise avec le tel de très très loin :-/

Image
Image
Image

Les vagues, 1m voir un poil plus sont fun a surfer et régulièrement délivrent des belles épaules avec la lèvre qui frise au dessus de la tête...
Régulièrement passe des séries de vague a la forme maldivienne...
Les séries compte 5-6 vagues, on est que 2, autant dire qu'on a pas eu le temps de beaucoup discuter a l'eau !

La vague devient de plus en plus rare avec le remontant, on décide de lancer le picnic ... Photo d'après session
Image
Image
Image
Image
Image

Pendant la pause déjeuner, on espère que mon plan de marée haute va le faire ...
Quelques séries commencent a se poser sur le banc encore bien découvert
Image
Image
Image

Malheureusement, le temps que la marée monte, les grains arrivent et le vent avec... On se fera quand même une courte session mais pour le coup rien a retenir... Onshore, houle trop ouest, très longue, bref 2-3 vagues et puis on se dit qu'il est temps de rentrer et que la journée a quand même été suffisamment remplie !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar petit-nono » Dim Avr 19, 2015 12:17

Tibok a écrit:Occy avait envie de tester les bancs de sables pourris girondins hier!
Il me demande si j'ai quelque chose sous la main pour cette marée...
En toute objectivité, je n'avais rien a lui proposé, qui plus ait avec ces forts coefficient !
Mais je suis un homme de défi et relève le challenge !

Arrivée sur place, c'est déjà bien bas et franchement rien de joyeux a l'horizon ! On commence a perdre espoir et puis la magie du surf opére alors qu'on y croyait plus ! Un banc très loin du bord commence a se découvrir et forme une longue droite qui donne même l'impression de faire des petits barricot !

Le temps de laisser quelques séries passer pour confirmer qu'on a trouvé ce qu'on était venu chercher et c'est parti pour un manège a 2 pendant au moins 3 h... A toi a moi a toi ....

Quelques photos de la vague prise avec le tel de très très loin :-/

Image
Image
Image

Les vagues, 1m voir un poil plus sont fun a surfer et régulièrement délivrent des belles épaules avec la lèvre qui frise au dessus de la tête...
Régulièrement passe des séries de vague a la forme maldivienne...
Les séries compte 5-6 vagues, on est que 2, autant dire qu'on a pas eu le temps de beaucoup discuter a l'eau !

La vague devient de plus en plus rare avec le remontant, on décide de lancer le picnic ... Photo d'après session
Image
Image
Image
Image
Image

Pendant la pause déjeuner, on espère que mon plan de marée haute va le faire ...
Quelques séries commencent a se poser sur le banc encore bien découvert
Image
Image
Image

Malheureusement, le temps que la marée monte, les grains arrivent et le vent avec... On se fera quand même une courte session mais pour le coup rien a retenir... Onshore, houle trop ouest, très longue, bref 2-3 vagues et puis on se dit qu'il est temps de rentrer et que la journée a quand même été suffisamment remplie !!

Joli pic en effet quel plaisir cela a du être pour vous.
Cela a fonctionné de mon côté également ayant anticipé l'orage du soir, je me décide d'être à l'eau à mi marée quand le pic passe par dessus le banc de sable.
Bingo le timing est parfait. Je rnetre à l'eau et 15mn plus tard cela se met à dérouler :) Session de 2h30 mais pas aussi joli que les photos que tu mets ;)
5'10 Swop Shortboard Blanche et framboise
6'0 DHD Monster
petit-nono

Messagepar squallygator » Lun Avr 20, 2015 08:16

Petite session sympa en terres basques, j'ai vite retrouvé mes marques dans de petite mais jolies conditions.
je me sent toujours un peu enclume même sans gant, cagoule ni chausson, mais les bras commencent à retrouver le sens de la rame.
J'ai quelques jolies photos qui devrait venir dans la semaine.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar nicodisco » Lun Avr 20, 2015 12:10

Joli petit surf Angloy pour moi, un peu dur du fait de la soirée de la veille .. :z:

Image

Image

Petite sieste, apéro et repas en terrasse.. puis l'apocalypse..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde