matthioux a écrit:- Pour le sud Maldives (j'y vais en septembre), mais connaissant le Nord, les Maldives sont une excellente destination.
Le sud rentre pil poil dans ton budget.
Peut-être plus de monde au printemps.
Voyage moins long, mais vagues de qualité assurée. Moins violent qu'en Indo (quoique ...)
Nous partons sur l'horizon 2 : de très bons échos sur l'équipage et les prestations.
Dépaysement assuré.
- Les Telos : au large de Sumatra (sous Nias), je l'ai fait en septembre 2013 sur le Dream. Cela peut être une super destination, avec peu de monde et des vagues de dingue.
Idem les Banyaks au niveau contraintes de transferts et durée du voyage.
Je ne vais pas en rajouter sur le Sud Maldives, le mieux est d'aller relire le report posté sur le forum. On y était il y a 11 mois. C'est, pour moi qui ai fait Nord, Central et Sud à chaque fois au printemps, le meilleur endroit des Maldives (devant le Nord avec de très belles vagues mais plus peuplé et Central plus sauvage mais plus compliqué à gérer de par les distances). Et il y a les à-côté : faune sous-marine superbe, ilôts déserts sur lesquels faire un BBQ le soir. Probablement pas au niveau engagement à hauteur des Banyaks, Mentawais ... mais ce qui doit s'en rapprocher le plus sur certains spots (Tiger stripes et Five Islands).
Voyage "rapide" (tu pars à 15h de Paris, tu surfes à 12h le lendemain soit 8h heure de Paris), environnement safe (no sharks, no palu, reef moins hardcore).
En Mars,il n'y a pas encore beaucoup de bateaux sur la zone. Moins de 5 bateaux, à répartir sur 7/8 spots distants de 30mn de navi chacun. Je pense que c'est moins peuplé au printemps qu'en septembre.
Et le niveau des surfeurs reste plutôt moyen comparé à l'Indo, avec un état esprit plus épicurien que compétitif.
Un peu tôt pour me positionner si tôt mais tout trip aux Maldives entre "jeunes surfeurs" est à étudier...
Pour les Telos, destination qui m'attirerait dans ce coin de l'Indo car à priori moins peuplée de bateaux, je n'ai pas vu de report ...
Tu pourrais nous en dire plus, Matthioux ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)