Préparation Boat trip Maldives ou Banyaks printemps 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Préparation Boat trip Maldives ou Banyaks printemps 2016

Messagepar seb33 » Jeu Mar 12, 2015 19:24

bonjour les amis,

Nous sommes une équipes de 5 à 6 vieux copains ( 45 ans à 47 ans) surfeur. Nous surfons depuis l'age de 14 à 20 ans. Les niveaux varient du bon surfeur ( 1 seul) et intermédiaire pour les autres.

Nous avions toujours rêvé d'organiser un trip entre hommes avec les objectifs suivants :
. surfer de belles vagues de 1 m à 2m50
. surfer des vagues avec le moins de monde possible.
. passer de bons moment sur le bateau.

La destination n'est pas entérinée mais nous hésitons entre :
. Maldives Atoll Sud. La durée du voyage est raisonnable, les vagues paraissent de bonnes qualité et le monde à l'eau est à voir.
. Banyaks. La durée du voyage est très longue, les vagues paraissent de très bonne qualité sans trop de monde.

La période du trip est prévue pour le printemps 2016.

Le budget sera de l'ordre de 3000 €.

Qui aurait des idées de destinations adaptées à nos attentes?

Qui serait intéressé pour partir avec nous?

Seb33
seb33

Nombre de sessions: 0

Re: Préparation Boat trip Maldives ou Banyaks printemps 2016

Messagepar pelou » Jeu Mar 12, 2015 22:36

des idées de (meilleures) destinations à ce budget :
- papouasie nouvelle guinée
- Les telos
- les andaman
pelou

Messagepar matthioux » Ven Mar 13, 2015 09:13

Salut,
- Pour le Banyaks le voyage est un peu plus long, les transferts sont plus contraignants et le budget final risque d'être un peu dépassé.
Pour le boat je te conseille le Dream dont les proprios sont français (Pierre et Nico), très pro et connaissant parfaitement la zone.
Peu de monde à l'eau, vagues d'excellente qualité, destination très dépaysante, sauvage : un excellent boat trip entre amis en perspective.
- Pour le sud Maldives (j'y vais en septembre), mais connaissant le Nord, les Maldives sont une excellente destination.
Le sud rentre pil poil dans ton budget.
Peut-être plus de monde au printemps.
Voyage moins long, mais vagues de qualité assurée. Moins violent qu'en Indo (quoique ...)
Nous partons sur l'horizon 2 : de très bons échos sur l'équipage et les prestations.
Dépaysement assuré.
- Les Telos : au large de Sumatra (sous Nias), je l'ai fait en septembre 2013 sur le Dream. Cela peut être une super destination, avec peu de monde et des vagues de dingue.
Idem les Banyaks au niveau contraintes de transferts et durée du voyage.
À mon avis :
* Andaman et Papouasie sont des super destinations mais très contraignantes en matière de logistiques, de transports et de temps (et donc de budget);
* Si tu as les pépètes et le temps : les Banyaks ;
* Si budget et temps plus serré :[ b] les Maldives sont une valeur sure[/b]
matthioux

Messagepar luke-egan » Ven Mar 13, 2015 09:43

:+1: avec Matthioux en ce qui concerne les Banyaks et le Dream :amour:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar soroli » Ven Mar 13, 2015 15:04

matthioux a écrit:- Pour le sud Maldives (j'y vais en septembre), mais connaissant le Nord, les Maldives sont une excellente destination.
Le sud rentre pil poil dans ton budget.
Peut-être plus de monde au printemps.
Voyage moins long, mais vagues de qualité assurée. Moins violent qu'en Indo (quoique ...)
Nous partons sur l'horizon 2 : de très bons échos sur l'équipage et les prestations.
Dépaysement assuré.
- Les Telos : au large de Sumatra (sous Nias), je l'ai fait en septembre 2013 sur le Dream. Cela peut être une super destination, avec peu de monde et des vagues de dingue.
Idem les Banyaks au niveau contraintes de transferts et durée du voyage.

Je ne vais pas en rajouter sur le Sud Maldives, le mieux est d'aller relire le report posté sur le forum. On y était il y a 11 mois. C'est, pour moi qui ai fait Nord, Central et Sud à chaque fois au printemps, le meilleur endroit des Maldives (devant le Nord avec de très belles vagues mais plus peuplé et Central plus sauvage mais plus compliqué à gérer de par les distances). Et il y a les à-côté : faune sous-marine superbe, ilôts déserts sur lesquels faire un BBQ le soir. Probablement pas au niveau engagement à hauteur des Banyaks, Mentawais ... mais ce qui doit s'en rapprocher le plus sur certains spots (Tiger stripes et Five Islands).
Voyage "rapide" (tu pars à 15h de Paris, tu surfes à 12h le lendemain soit 8h heure de Paris), environnement safe (no sharks, no palu, reef moins hardcore).
En Mars,il n'y a pas encore beaucoup de bateaux sur la zone. Moins de 5 bateaux, à répartir sur 7/8 spots distants de 30mn de navi chacun. Je pense que c'est moins peuplé au printemps qu'en septembre.
Et le niveau des surfeurs reste plutôt moyen comparé à l'Indo, avec un état esprit plus épicurien que compétitif.
Un peu tôt pour me positionner si tôt mais tout trip aux Maldives entre "jeunes surfeurs" est à étudier...

Pour les Telos, destination qui m'attirerait dans ce coin de l'Indo car à priori moins peuplée de bateaux, je n'ai pas vu de report ... :fufu: Tu pourrais nous en dire plus, Matthioux ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar matthioux » Ven Mar 13, 2015 18:23

matthioux

Messagepar Occy17 » Ven Mar 13, 2015 18:25

je vote Banyak mais c'est l'enfer pour y aller.
Mon avatar parle pour moi :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar seb33 » Ven Mar 13, 2015 21:18

Bonsoir a tous,

effectivement le boat trip aux banyaks parait magnifique mais le trajet peut être rédhibitoire.

Personnellement je pense que l'effort du voyage est récompensé par la qualité des vagues et la tranquillité de surfer quasiment qu'avec ses potes... Mais tout le monde n'est pas prêt à voyager 3 jours avant de surfer la première vague....

Si nous remplissons un bateau, pouvons nous espérer un départ de Padang pour un boat trip plein nord Nias, puis Banyaks?

Qu'en pensez-vous ?

Seb33
seb33

Messagepar Tibok » Ven Mar 13, 2015 22:02

A priori ce n'est pas possible de faire le nord de nias puis banyak car les capitaines de bateau doivent avant le départ indiquer dans quelle "province" ils seront (et a quelles dates) et s'acquitter des taxes en conséquence... Donc soit le tracé est déjà fait et peu importe la houle (ce qui est un peu con pour un boat trip) soit ce n'est pas possible. En plus il semblerait que le temps de navigation soit vraiment long entre ces différentes zones donc ce que vous allez gagner en vous rendant à Padang, vous allez le perdre en temps de navigation...

PS : ne pas croire qu'il n'y a personne dans les banyaks... A mon avis c'est kif kif avec le sud maldives sur ce point... Je pense par contre, que ce n'est pas la même catégorie de vague (mais cet avis est très subjectif car je ne suis pas allé dans les maldives), et c'est peu être un argument qui compte pour vous (barrel ou pas barrel ?)...

Mais personnellement j'ai trouvé que les banyaks étaient plus tendu que la plupart des vagues que j'avais surfé aux mentawai (je n'y ai pas surfé greenbush, rag's, nokandui, bankvault, etc...)... Mais sur celles surfées, j'ai trouvé les mentawai plus "safe"... Et j'ai quand même le sentiment que les mentawai (quand ca donne au mieux), c'est quand même une division au dessus des maldives (quand ca donne au mieux)

PS : Ce que je dis au dessus n'est pas militant car j'envisage de plus en plus de faire un tour en bateau au maldives :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Sam Mar 14, 2015 08:45

Pour avoir fait maldives et mentawais je confirme ce que tu dis, sans que ça enlève au plaisir de chaque destination
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Sam Mar 14, 2015 12:17

Désolé Matthioux, mon grand âge me joue des tours... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar soroli » Sam Mar 14, 2015 12:21

Tibok, je crois aussi, n'ayant fait que Bali en Indo, que quand ça donne au mieux, il y a une classe entre l'Indonésie et les Maldives sud. Mais je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus lorsque les conditions sont là.
soroli

Messagepar Liorre » Sam Mar 14, 2015 12:29

Selon la date, et le lieux, possibilité que je sois interessé par ce voyage...
Liorre

Messagepar kevinseconds » Sam Mar 14, 2015 12:56

me too !
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar seb33 » Lun Mar 16, 2015 19:13

bonsoir les amis,

Je vous tiendrai informés de l'avancée du projet.

Je demanderai les devis à partir du mois de Mai car avant je dois partir pour quelques jours revoir la gauche de lohis :yess:

Si une nouvelle destination vous vient à l'idée, n'hésitez pas à m'en faire part !

Bonne soirée

Seb33
seb33

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages