Mucho viento a Fuerteventura - 21 au 28 Février 2015
Me voici donc de retour d'un trip d'une semaine à Fuerteventura avec madame.
Nous avions prévus un trip en camion sur le Portugal et à la dernière minute le plan a changé et nous sommes partis madame et moi pour notre 3eme trips aux Canaries (après Lanzarote en 2013 et Ténérife en 2014).
Nous avons bouclés ce voyage à la dernière minute le dimanche 15 février.
Je dis à madame, de regarder sur le net pour une destination pas chère.
Elle me dit "Fuerte ?" Je regarde les cartes de houle et là, j'ai le sourire et je valide.
Voici la carte de la FNOC récupérée le dimanche soir de la préparation du trip ;
Départ de Bilbao le samedi 21/02 vers 14h00 avec VUELING.
Réservation d'un appart en plein centre ville de Corralejo.
Spots visés : bien sûr LOS LOBOS, les pics de la côte Nord et ceux de la pointe sud.
Je dois reconnaître que j'avais le trip de Tibok dans la tête.
Jour 1 : samedi 21/02
Tout se passe très bien avec Vueling. Il y avait une alerte au vent pour le samedi après midi à l'heure de l'atterrissage, j'ai flippé (comme d'habitude !!) mais le pilote a bien assuré.
On récupère la voiture et direction le Nord et Corralejo.
Single m'avait dit : "au niveau paysage, il n'y a que de la caillasse". Franchement ce n'est pas faux. C'est un vrai désert, et ceci se vérifié encore plus lorsqu'on arrive dans le parc national des dunes de Corralejo.
Sur la route entre l'aéroport et le Nord, rien d'extra niveau paysage.
Par contre il y a des projets d'hôtels à moitié terminé ou a l'abandon un peu partout. Par contre, rien à voir avec Ténérife, ils ont été un peu plus sages sur l'urbanisation.
Le long de cette route, il y a des tas de pointes avec des gauches qui prennent la houle de vent et qui font le bonheur des kite et windsurf.
Il y en a même une qui tourne tellement que le vent de nord y est off shore et les gars en longboard et sup y sont présents. Mais c'est vraiment mou.
En arrivant sur Corralejo, il y a donc les dunes, un véritable désert, c'est magnifique mais gâché par 2 énormes et immondes hôtels de luxe.
Corralejo est une station balnéaire assez grande mais contrairement à d'autres autres aux Canaries, le centre historique est préservé et il est même sympa de se balader au milieu des très nombreux resto à tapas. Il n'y a pas d'énormes immeubles. Bref, je n'ai pas regretté notre choix de localisation. En plus on pouvait tout faire à pieds (courses, aller au resto, au port, à la plage ...) et même aller sur les spots de surf de la ville si les conditions sont bonnes.
On s'installe et on fait notre petit tour de la ville pour prendre nos marques. Pas besoin de faire le tour des spots comme Luke, ici en ce samedi soir, le vent vient du Nord à 60 kms/h, tout est pourri. Les écoles de surf sont au boulot dans les mousses de la houle de vent sur la côte Est.
Demain, le trip commence vraiment.