Jour 6 : mercredi 26 févrierCe matin, c'est super beau temps et vent de NE modéré
Il reste encore de la houle, c'est ma dernière chance de chopper Lobos !!
A 9h00, on est au port et là, c'est ok
le bateau va partir, je ne sais pas s'il va y avoir des vagues mais je suis simplement heureux.
D'autres surfeurs arrivent, en solo, par groupes, par troupeaux, le bateau se rempli de monde et de planches, ça va être la chine au pic
Nous faisons la connaissance des stars du jour : Tristan Guilbaud, Gaspard Larssoneur accompagnés des photographes Ronan Gladu et Martin Viezzer.
Ils sont vraiment cool et sympa. C'était très cool de passer cette journée avec eux.
En arrivant sur Lobos, depuis le bateau, on voit ça :
Quel soulagement, le trip est sauvé au niveau du surf !
La vague (même si je l'ai eu à 50% de son potentiel) est incroyable. Elle propose de gros changements de rythme, et accélère très fort.
Elle est fantastique !!!
Ma 1ere vague
Les 2 pro déchirent le spot, superbe à voir, notamment Tristan Guilbaud.
Finalement, la plupart des surfeurs se sont mis sur la dernière section, et nous sommes environ 15 au fond sur la 1ere et 2eme section.
C'est donc très cool au niveau du monde à l'eau et je vais vraiment me gaver.
Après 3h30 de session, il y a moins de séries, le vent est moins bon, nous allons du côté des merveilleuses plages de Puertito.
Franchement, l'île de Lobos justifie à elle seule le déplacement à Fuerte. C'est pour nous un véritable coup de coeur.
Et puis, surfer cette droite magique au pied de ce volcan reste un moment incroyable.
Mais il fallait bien un point noir au milieu de cette belle journée : madame n'a pas eu la maîtrise technique de son nouveau téléobjectif et toutes les photos d'action sont floues
elle en était presque plus dégoutée que moi.