Session excellentissime ce matin au lever du soleil pendant 2H30. 2 à l'eau pendant 1H30 puis 4 à l'eau en mode ascenceur.
Sur un spot cher à Sly2btz (au fait on retourne aux mentawaï cette année ? Perso j'ai l'accord de ma moitié)
Une dalle méditerranéenne bien méchante, des gauches et des droites.
De la taille (genre y'avait 1M30 bien). Un léger vent side-offshore.
Des take-off très engagés. Du creux. Des tubes. Des roller. Des wipe-out.
Et la loi de "la dernière vague" a encore frappé :
L'heure d'aller au boulot venait de sonner, le gros set arrive, je suis en position et je choisis la plus grosse de la série pour finir sur une bonne note. Gros take-off, grosse prise de vitesse, casquette et là j'aurai du sortir de la vague. Mais j'ai été gourmand et je suis allé taper la lèvre en re-entry ==> bouillon ==> je sors la tête de l'eau et je vois le reste de la série qui m'arrive dessus, j'ai de l'eau au genou et la série qui arrive est en train de sucer le peu qu'il me reste d'eau sous les pieds. Y'a des remous dans tous les sens. Les cailloux en dessous sont glissants et pas très accueillants. Une première vague passe et je me rends compte que je suis au pire endroit du spot, "l'endroit ou faut pas être quoi". J'ai de l'eau aux chevilles et j'arrive pas à tenir debout. Je tombe sur les rochers, je me fais aspirer par la vague qui arrive et là : BIM gros choc sur la tête, je viens de taper de plein fouet un rocher avec le haut de mon crâne, bien fort. Je m'en prends encore 2 ou 3 sur la gueule avant de finalement me faire projetter sur la digue (dont les rochers ne sont pas très accueillants non plus hein ...)
Je me remets un peu de mes émotions puis je sors de l'eau. J'ai perdu la dérive centrale et un petit POC sur le tail mais globalement je m'en sors bien niveau matos.
Par contre ça pisse le sang ... mais pas qu'un peu.
En fait j'ai le crâne complètement ouvert.
Séchage express en essayant de stopper l'hémorragie mais ça ne s'arrête pas. La photographe m'inspecte ainsi qu'un surfeur présent sur place et ça semble pas être trop grave. Bref je décide d'aller au boulot et je passerai aux urgences (je travaille à l'hôpital).
L'interne m'a laissé le choix entre 2 points ou mettre de la colle. J'ai choisis la colle (la difficulté étant d'arrêter l'hémorragie avant qu'on puisse poser la colle ... on y a passé 10 minutes).
Normalement je peux retourner à l'eau dès demain
Quelques photos sympa. Il manque les plus gros sets et quelques droites (qui creusaient bien aussi), mais je vais regarder un peu ce qui traîne sur Facebook pour mettre la main dessus.
Cocorni-Blanchard
Je cruise au soleil pour parfaire mon bronzage
Cocor = gros chicken !!!!!!!
Là je me protège du soleil
Petite série sympa
Dommage ça ferme :