Session(s) du 25/02/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/02/2015

Messagepar Cocornichon » Mer Fév 25, 2015 16:37

Session excellentissime ce matin au lever du soleil pendant 2H30. 2 à l'eau pendant 1H30 puis 4 à l'eau en mode ascenceur.

Sur un spot cher à Sly2btz :lol: (au fait on retourne aux mentawaï cette année ? Perso j'ai l'accord de ma moitié)
Une dalle méditerranéenne bien méchante, des gauches et des droites.
De la taille (genre y'avait 1M30 bien). Un léger vent side-offshore.
Des take-off très engagés. Du creux. Des tubes. Des roller. Des wipe-out.

Et la loi de "la dernière vague" a encore frappé :
L'heure d'aller au boulot venait de sonner, le gros set arrive, je suis en position et je choisis la plus grosse de la série pour finir sur une bonne note. Gros take-off, grosse prise de vitesse, casquette et là j'aurai du sortir de la vague. Mais j'ai été gourmand et je suis allé taper la lèvre en re-entry ==> bouillon ==> je sors la tête de l'eau et je vois le reste de la série qui m'arrive dessus, j'ai de l'eau au genou et la série qui arrive est en train de sucer le peu qu'il me reste d'eau sous les pieds. Y'a des remous dans tous les sens. Les cailloux en dessous sont glissants et pas très accueillants. Une première vague passe et je me rends compte que je suis au pire endroit du spot, "l'endroit ou faut pas être quoi". J'ai de l'eau aux chevilles et j'arrive pas à tenir debout. Je tombe sur les rochers, je me fais aspirer par la vague qui arrive et là : BIM gros choc sur la tête, je viens de taper de plein fouet un rocher avec le haut de mon crâne, bien fort. Je m'en prends encore 2 ou 3 sur la gueule avant de finalement me faire projetter sur la digue (dont les rochers ne sont pas très accueillants non plus hein ...)
Je me remets un peu de mes émotions puis je sors de l'eau. J'ai perdu la dérive centrale et un petit POC sur le tail mais globalement je m'en sors bien niveau matos.
Par contre ça pisse le sang ... mais pas qu'un peu.
En fait j'ai le crâne complètement ouvert.
Séchage express en essayant de stopper l'hémorragie mais ça ne s'arrête pas. La photographe m'inspecte ainsi qu'un surfeur présent sur place et ça semble pas être trop grave. Bref je décide d'aller au boulot et je passerai aux urgences (je travaille à l'hôpital).
L'interne m'a laissé le choix entre 2 points ou mettre de la colle. J'ai choisis la colle (la difficulté étant d'arrêter l'hémorragie avant qu'on puisse poser la colle ... on y a passé 10 minutes).

Normalement je peux retourner à l'eau dès demain :roll:

Quelques photos sympa. Il manque les plus gros sets et quelques droites (qui creusaient bien aussi), mais je vais regarder un peu ce qui traîne sur Facebook pour mettre la main dessus.

Cocorni-Blanchard
Image

Je cruise au soleil 8) pour parfaire mon bronzage 8)
Image

Cocor = gros chicken !!!!!!!
Image

Là je me protège du soleil 8)
Image

Petite série sympa
Image

Image

Dommage ça ferme :
Image
Cocornichon

Re: Session(s) du 25/02/2015

Messagepar zitoune » Mer Fév 25, 2015 16:57

c'est bien beau la med quand c'est comme ça !
superbe session :yess:
pas de bol pour la blessure :hopital:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Mer Fév 25, 2015 17:11

Super ! merci pour ce report :yess: Ca fait du bien de lire des récit qui viennent de la med... Pour nous autre de l'atlantique, c'est toujours exotique ce genre de report !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Mer Fév 25, 2015 17:52

J'aime bien la première photo, on sent que pas mal de choses peuvent arriver... la casquette, la section surfée pleine balle, le roller bien posé sur la lèvre qui va tendre...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Cocornichon » Mer Fév 25, 2015 17:56

Tibok a écrit:J'aime bien la première photo, on sent que pas mal de choses peuvent arriver... la casquette, la section surfée pleine balle, le roller bien posé sur la lèvre qui va tendre...

Je confirme, certaines vagues permettaient de passer une petite partie du répertoire en revue :youpi: .
Par contre, faut pas trainer hein, surtout sur la section qui suivait le take-off :lol:
Cocornichon

Messagepar dahomey » Mer Fév 25, 2015 18:38

C'est beau quand c'est comme ça,bien joué !
dahomey

Messagepar Jean-Christophe » Mer Fév 25, 2015 18:48

Belles photos :yess:

Pour la surture, j'ai eu la chance l'année dernière de me faire 2 plaies au front, l'une suturée avec des points, l'autre avec de la colle et si ma mémoire est bonne, les points permettent de retourner à l'eau mais pas la colle (le temps qu'elle s'enlève toute seule) car je pense que ça pourrait la décoller.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar Cocornichon » Mer Fév 25, 2015 19:02

Jean-Christophe a écrit:Belles photos :yess:

Pour la surture, j'ai eu la chance l'année dernière de me faire 2 plaies au front, l'une suturée avec des points, l'autre avec de la colle et si ma mémoire est bonne, les points permettent de retourner à l'eau mais pas la colle (le temps qu'elle s'enlève toute seule) car je pense que ça pourrait la décoller.

Mince ... La personne qui m'a posé la colle semblait me dire l'inverse. Tu es sûr ?
Cocornichon

Messagepar dahomey » Mer Fév 25, 2015 20:03

Il me semble que non jc justement en trip il vaut mieux la colle :;-):
dahomey

Messagepar Rilou29 » Mer Fév 25, 2015 21:15

joli :+1:
colle = imperméable
point = ne pas mettre dans l'eau
Rilou29

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Fév 26, 2015 10:05

Je ne suis pas sûr de moi mais je pense revoir l'urgentiste me collant la plaie me disant : "les points permettront d'aller à l'eau mais pas la colle."

J'ai demandé ce matin à ma sœur médecin qui m'a répondu (à la question: vaut-il mieux des points ou de la colle pour aller à l'eau ?) par texto : "ni l'un ni l'autre (ça ne nous arrange pas !), attends 7 jours et à choisir, mieux vaut les points."

Je n'ai pas eu plus d'explications mais il me semble bien que la colle ne résisterait pas longtemps à une session. Après, comme le dit Dahomey, c'est sûr qu'en trip, l'acte de recoller sera beaucoup plus simple que celui de se recoudre mais je pense que ça signe un peu la fin du surf.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar dinoso_surf » Jeu Fév 26, 2015 10:59

Et bas yen a qui profite bien :yess:

Pour les points ou la colle je sais pas, mais c'est surtout la cicatrise.
En 2012 je me suis pété l'arcade sur un long-board sur des vagues de 30cm :lol:
Image

Une ou deux semaines plus tard, je suis allez surfer avec les points dans du 1m50-2m tubulaire, j'avais pris soin de mettre un pansement transparent dessus et plein de sparadrap, ça a tenu la session mais l'eau c'est quand même infiltré, aujourd'hui je garde une belle cicatrise car les points on tiré un peu sur la peau je pense. J'avais 7 points. Donc tous dépend de la visibilité ou non de la plaie

Mais j'ai gardé de beau souvenir de la session :yahoo:
Image
dinoso_surf

Messagepar Syl2btz » Jeu Fév 26, 2015 12:49

Salut Coco,

ça fait du bien de revoir des tofs de "mes" anciens spots
la mer est si bleue ...ça change d'ici en ce moment :yuk:

C'est rare de le voir si beau ce spot, le plus souvent c'est quand même bien venté même si la taille n'est pas rare
En tout cas, J'aimerais pas toucher le fond à cet endroit ...pas cool du tout, y a des trous partout et le reef est particulièrement accéré

Perso, j'ai regardé le spot pendant 2 ans avant oser me mettre à l'eau à cet endroit ... :fufu:
mais je n'ai jamais touché le reef (manque d'engagement surement :lol: )

Va falloir que je vienne refaire un tour dans le coin au printemps...dès que le vent sera de la partie histoire de venir rider les spots du coin en wind avec des potes (j'espère que tu seras de la partie) ...et revoir le ciel bleu de provence

Sinon, c'est quand tu veux on retourne aux Mentawai :yahoo:

A bientot
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Cocornichon » Ven Fév 27, 2015 12:55

La cicatrice je m'en fous c'est sous les cheveux.
Je teste la mise à l'eau tout à l'heure on verra bien si la colle tient, les vagues sont en train de rentrer là (peut-être même sur le même spot que sur les photos).

Sinon Syl, ramènes toi on ira à la coudou ou à Brutal envoyer des Front :lol:
Pour les Mentawaï, je suis chaud ! Aout/Septembre, ça me va :roll:
Cocornichon

Retourner vers Les sessions de tout le monde