Le combo chaussons/gants/cagoule y est peut être pour quelque chose....
Sans compter que l'hiver on est fatalement moins bien, le froid pas toujours facile à encaisser, les houles plus longues....
fab_session a écrit:Le combo chaussons/gants/cagoule y est peut être pour quelque chose....
Sans compter que l'hiver on est fatalement moins bien, le froid pas toujours facile à encaisser, les houles plus longues....
Jean-Christophe a écrit:En hiver, il ne faut pas négliger le petit plus quant au volume des planches.
Après, même si la planche de ton pote n'a pas plus de volume que la tienne (ou pas grand chose de plus), le simple fait de passer sur une autre planche nous (enfin moi tout au moins) rend plus attentif aux sensations de celle là. Du coup, on s'applique un peu plus sur les take off et le reste suit. D'où l'intérêt de varier les planches (qu'elles soient à des potes ou bien la vieille au fond du quiver).
C'est peut être très subjectif ce que je dis mais je ressens toujours un peu de lassitude quand je surfe toujours la même board et mon surf s'en ressent aussi.
Miniclem a écrit:Si tu veux essayer une 6'6 round pin tail pour Bali, j'en ai une chez mes parents (Flottemanville-Hague). Je connais pas les autres cotes.
Je l'avais achetée spécialement pour Nias, elle a été shapée à Jbay.
Dis moi si ca t'intéresse, tu pourrais passer l'emprunter.
Jean-Christophe a écrit: D'où l'intérêt de varier les planches (qu'elles soient à des potes ou bien la vieille au fond du quiver).
.
Miniclem a écrit:Si tu veux essayer une 6'6 round pin tail pour Bali, j'en ai une chez mes parents (Flottemanville-Hague). Je connais pas les autres cotes.
Liorre a écrit:Jean-Christophe a écrit:En hiver, il ne faut pas négliger le petit plus quant au volume des planches.
Après, même si la planche de ton pote n'a pas plus de volume que la tienne (ou pas grand chose de plus), le simple fait de passer sur une autre planche nous (enfin moi tout au moins) rend plus attentif aux sensations de celle là. Du coup, on s'applique un peu plus sur les take off et le reste suit. D'où l'intérêt de varier les planches (qu'elles soient à des potes ou bien la vieille au fond du quiver).
C'est peut être très subjectif ce que je dis mais je ressens toujours un peu de lassitude quand je surfe toujours la même board et mon surf s'en ressent aussi.
Ouais c'est surement dans le mental.. C'est à dire que la dernière fois que j'avais surfée la 6'3 je me débrouillais bien avec et les take off engagés ne me faisaient pas peur... Avec le flyer c'est un peu autre chose quand même
Donc je pense que j'étais plus confiant..Miniclem a écrit:Si tu veux essayer une 6'6 round pin tail pour Bali, j'en ai une chez mes parents (Flottemanville-Hague). Je connais pas les autres cotes.
Un peu que oui !! Tu ne la vends pas ?
Miniclem a écrit:Liorre a écrit:Jean-Christophe a écrit:En hiver, il ne faut pas négliger le petit plus quant au volume des planches.
Ouais c'est surement dans le mental.. C'est à dire que la dernière fois que j'avais surfée la 6'3 je me débrouillais bien avec et les take off engagés ne me faisaient pas peur... Avec le flyer c'est un peu autre chose quand même
Donc je pense que j'étais plus confiant..Miniclem a écrit:Si tu veux essayer une 6'6 round pin tail pour Bali, j'en ai une chez mes parents (Flottemanville-Hague). Je connais pas les autres cotes.
Je ne pense pas la vendre, mais je pourrais te la prêter pour Bali, pas de souci.
PS: je fais 1m80 - 73kg donc à peu près le même gabarit que toi.
Miniclem a écrit:Liorre a écrit:Jean-Christophe a écrit:En hiver, il ne faut pas négliger le petit plus quant au volume des planches.
Je ne pense pas la vendre, mais je pourrais te la prêter pour Bali, pas de souci.
PS: je fais 1m80 - 73kg donc à peu près le même gabarit que toi.
Liorre a écrit: Ouah c'est super sympa ça... Ca me fait un peu peur quand même, j'ai pas envie de casser quelque chose, et là bas c'est quand même fréquent.
Elle était cool à Nias cette planche ?
Miniclem a écrit:Liorre a écrit: Ouah c'est super sympa ça... Ca me fait un peu peur quand même, j'ai pas envie de casser quelque chose, et là bas c'est quand même fréquent.
Elle était cool à Nias cette planche ?
C'est une planche que je surfe peu, si jamais t'y fais un pet, tu me la rends réparée et puis c'est tout je t'en voudrais pas de l'avoir amochée, une planche, c'est fait pour servir!
Elle n'est pas non plus en état neuf, elle a un petit peu vécu. En tout cas tu peux l'essayer ca n'engage à rien. Je l'ai surfé un peu en déc-14 au Sri Lanka dans 1m, c'était assez cool même si ca fait un peu paquebot par rapport à une planche dans les 6'0, mais ca donen une glisse sympa quand même.
A Nias, j'avais pas eu des conditions qui ont permis de tester ses limites, mais j'ai apprécié un peu plsu de longueur sur quelques sessions:
Retourner vers Les présentations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités