[Préparer son trip] Costa Rica

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparer son trip] Costa Rica

Messagepar carnivorous » Mar Mai 07, 2013 07:16

mika65 a écrit:Question orga
vous y etes allez avec quelle compagnie? Et vous avez pu prendre les boards ou avez louer/acheté sur place?

American Airlines (partage de code avec Iberia pour Toulouse-Madrid). J'ai loué des boards sur place. Selon où tu vas tu peux acheter une board sur place et la revendre avec la fin de ton trip.
Toulouse-Madrid-Miami-Liberia à l'aller (départ 7h, arrivée 19h30)
San José-NYC-Londres-Toulouse au retour. (départ 9h, arrivée J+1 11h).
980€ l'A/R TTC.
carnivorous

Messagepar mika65 » Sam Mai 11, 2013 13:26

Effectivement, je pense laisser tomber le transport de la board pour plutôt acheter sur place et revendre en partant.
Bon je vais pas tabler sur un longboard, mais peut on trouver des planche type egg ou wombat potable (pas de bic ou nsp) dans les "grands" centre de surf,Jaco,Tamanrido, Mal Pais ou Dominical?
mika65

Messagepar Biskot » Ven Mai 17, 2013 12:05

Bah justement non, pas facile de trouver des eggs ou "fun shape" autre que du BIC ou NSP. L'offre consiste pour l'essentiel en short-boards performance.
Faudra pas mal chercher, plutôt du côté des loueurs de boards que des shops, qui sont victimes de la mode et ne vendent que des thruster de grandes marques (à Jaco en tout cas).
Biskot

Nombre de sessions: 0

Messagepar mika65 » Ven Mai 17, 2013 13:52

Biskot a écrit:Bah justement non, pas facile de trouver des eggs ou "fun shape" autre que du BIC ou NSP. L'offre consiste pour l'essentiel en short-boards performance.
Faudra pas mal chercher, plutôt du côté des loueurs de boards que des shops, qui sont victimes de la mode et ne vendent que des thruster de grandes marques (à Jaco en tout cas).

Pfuit galéré ça!
Bon les compagnies américaines, apparemment, on peut pas (ou du moins ça coûte trop cher et faut débarquer le matos au escales) prendre les boards.
Ibérai j'ai regardé c'est 150€ par trajet...
Je cherche une autre compagnie, mais trouve pas grand chose!
Bref c'est galéré de ce point de vu la....
mika65

Messagepar Biskot » Ven Mai 17, 2013 15:58

Te fais pas chier à trimballer tes boards (coût + galère).
Tu trouveras pas forcément la super board que tu voulais sur place, mais en location du côté de Jaco, Malpais ou Tamarindo (Dominical dans une moindre mesure) tu auras quand même pas mal de choix (par contre tire-toi vite de ce trou pourri ensuite !).
Je surfe comme toi plutôt des boards à volume, et j'avais quand même trouvée une 6'8 assez ronde très convenable, chez Pana surf shop à Jaco (70 USD pour 13 jours, pas cher !).
Biskot

Messagepar mika65 » Ven Mai 17, 2013 17:01

Ouais j’avais également trouvé une board de ce style (6"8 avec du volume) à Bali et je m'était quand même amusé avevc, mais j'avais quand même trouver facilement des tronc à louer par la suite.
J'ai prévue de commencer la séjour à Jaco et ensuite de remonter petit à petit sur la péninsule de Nocoya. On véra ce que je trouve, mais j'espére pourvoir trouver un truc qui correspond à mon style et pas un vieux bouzin nsp ou une galette pour djeun's
mika65

Messagepar mika65 » Dim Oct 27, 2013 10:20

carnivorous a écrit:
mika65 a écrit:Question orga
vous y etes allez avec quelle compagnie? Et vous avez pu prendre les boards ou avez louer/acheté sur place?

American Airlines (partage de code avec Iberia pour Toulouse-Madrid). J'ai loué des boards sur place. Selon où tu vas tu peux acheter une board sur place et la revendre avec la fin de ton trip.
Toulouse-Madrid-Miami-Liberia à l'aller (départ 7h, arrivée 19h30)
San José-NYC-Londres-Toulouse au retour. (départ 9h, arrivée J+1 11h).
980€ l'A/R TTC.

Ca y est, j'ai prit mes billets sur exactement la même ligne que toi, mais j'ai eut la chance des les toucher à 660€ ;)
Bon reste plus qu'a croiser les doigts pour trouver une planche type funshape/egg à Jaco et me casser vite ailleurs comme conseillé plus loin...
Par contre "que" 15 jours sur place donc je pense me consacrer sur 4 spots maxi donc à bien sélectionner!
mika65

Messagepar carnivorous » Lun Oct 28, 2013 09:47

mika65 a écrit:Ca y est, j'ai prit mes billets sur exactement la même ligne que toi, mais j'ai eut la chance des les toucher à 660€ ;)

ahh pinez c'est pas cher :) :) tant mieux. Tu pars à quelle date?
mika65 a écrit:Bon reste plus qu'a croiser les doigts pour trouver une planche type funshape/egg à Jaco et me casser vite ailleurs comme conseillé plus loin...

tu auras pas de soucis...tu chercherais des tandem ou SUP, ok, mais des egg...tu trouveras
mika65 a écrit:Par contre "que" 15 jours sur place donc je pense me consacrer sur 4 spots maxi donc à bien sélectionner!

tu as tjs l'extrait Costa du Stormrider Amérique Centrale? Tu veux que je te le renvoie?

vous allez vous régaler :yahoo:
carnivorous

Messagepar poissonchat » Lun Fév 09, 2015 00:00

Je pars au Costa Rica le mois prochain :yahoo: et quelques questions se posent.
On arrive le 23 au soir après 22 heures, on pense passer la nuit proche de l'aéroport puis partir le lendemain pour le Volcan Poas + choses à voir autour (cascades...), ensuite nous pensons faire Monteverde le mardi puis filer ensuite sur la péninsule de Nicoya et plus particulièrement Santa Teresa.

Pour ceux qui ont fait le Costa Rica, est-il possible de tout faire en bus (Comme au Sri lanka) ou la location d'un 4*4 est indispensable?

Concernant les logements, ça m'a l'air pas mal rempli, est-ce que c'est jouable de trouver facilement en arrivant sans résa? L'idée est de ne pas avoir à rester dans un endroit qui ne nous correspondrait pas!

Enfin, Mme ne surfant pas (ou peu), y'a t-il d'autres choses que vous nous conseillez de voir hormis le Volcan Poas, Monteverde et les alentours de Santa teresa (Montezuma, Cabo Blanco...)

En échange, je ne manquerai pas de partager quelques images du trip !
poissonchat

Messagepar Nonold » Lun Fév 09, 2015 14:33

salut,

J'ai fait 3 semaines en Aout 2014.
Pays au top, gens au top, vagues au top.
J'ai fait le secteur playa avellanas/playa negra/tamarindo au nord puis dominical plus au sud.
pas fait santa teresa, c'est pour la prochaine fois. :lol:

Pas fait beaucoup de tourisme à part les parcs le long de la côte. D'un autre côté en aout, saison humide donc les montagnes, faut oublier.
J'avais loué une caisse; les vacances c'est sacré, pas de temps à perdre avec le bus; les spots sont parfois un peu reculés et pas desservis en bus de toute façon
un petit 4*4 c'est mieux...

Il y a des kilomètres de beach break en partant de santa teresa et en allant vers le nord. Tu va te régaler.

Seul doute, je sais pas si c'est la meilleure période pour les vagues en Mars?

enjoy!
Nonold

Messagepar soroli » Lun Fév 09, 2015 14:44

Nonold a écrit:salut,

J'ai fait 3 semaines en Aout 2014.
Pays au top, gens au top, vagues au top.
J'ai fait le secteur playa avellanas/playa negra/tamarindo au nord puis dominical plus au sud.
pas fait santa teresa, c'est pour la prochaine fois. :lol:

Pas fait beaucoup de tourisme à part les parcs le long de la côte. D'un autre côté en aout, saison humide donc les montagnes, faut oublier.
J'avais loué une caisse; les vacances c'est sacré, pas de temps à perdre avec le bus; les spots sont parfois un peu reculés et pas desservis en bus de toute façon
un petit 4*4 c'est mieux...

Il y a des kilomètres de beach break en partant de santa teresa et en allant vers le nord. Tu va te régaler.

Seul doute, je sais pas si c'est la meilleure période pour les vagues en Mars?

enjoy!

J'ai raté un report ou bien ? ... :sado: :non:
Surfeur Nonold, au report !! :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar poissonchat » Lun Fév 09, 2015 16:49

Merci pour ces infos Nonold !

La saison sèche n'est pas la meilleure en terme de taille, mais y'a de quoi surfer apparemment...

Je réfléchi au 4*4 mais c'est un budget sachant que les logements sont déjà bien plus chers qu'en Asie !

J'envisage la solution de bouger en Bus sur les grandes distances puis de louer un quad une fois sur Santa Teresa pour découvrir la zone !
poissonchat

[Préparer son trip] Costa Rica

Messagepar Eythan » Lun Fév 09, 2015 17:01

Salut!
Je connais bien le Costa Rica. En effet Mars c'est un peu tot dans la saison pour les vagues vu que Normalement ca commence plus en Avril mais il y a tout le temp quelques vagues au Costa Rica sur les BeachBreaks les plus exposés.
Tu Peux dormir dans l'aeroport a SJO si vous arrivez tard.
Pour le bus, ça fonctionne bien la plupart des endroits sont bien desservi mais il vaut mieux bien planifier en avance sinon vous aurez vite fait de passer 2-3 jours à voyager. Dans tout les cas c'est nettement moins cher mais ca prend aussi plus de temps.

Pour les reservations, Mars est une des période de pic touristique au Costa Rica donc à mon avis il vaut mieux réserver les endroits où il y aura beaucoup de monde (Monteverde)
Modifié en dernier par Eythan le Lun Fév 09, 2015 17:07, modifié 1 fois.
Eythan

Nombre de sessions: 1

Messagepar Eythan » Lun Fév 09, 2015 17:04

Ah oui sinon pas forcément besoin de louer de 4x4. Moi je suis allé à Monteverde en voiture Toyota Camri non 4x4. C'est la saison sèche donc même sur les routes non pavé ça devrait passer la plupart du temps en roulant doucement :)
Eythan

Nombre de sessions: 1

Messagepar Nonold » Mer Fév 11, 2015 12:21

Surfeur Nonold, au report !!

arf, désolé mais je suis nul pour ça.
en plus, je prend très peu de photo et madame, c'est pas son truc. C'est plutôt du genre à râler parce que je vais surfer pendant les vacances. d'un autre côté, fallait pas m'amener au costa :lol:
Nonold

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages