GrindSurf a écrit:Pour en revenir a ton quiver, je le trouve plutôt important par rapport a ton nombre d'années de pratiques. Mais c'est plutôt cool!
En fait, de façon assez cynique, je te dirais que le quiver n'est pas à rapprocher du nombre d'années de pratique... non plus que du niveau en surf d'ailleurs, mais pluôt de ton portefeuille. Je suis sûr qu'il y a quelque part un gamin qui surfe mieux que nous tous réunis, alors que son quiver se résume à une porte en bois récupérée dans un bidonville.
Pour ma part, après avoir passé des années (depuis mes débuts en windsurf à 12 ou 13 ans) à fantasmer sur de nouvelles planches qui me faisaient envie ( je voulais déjà me shaper un funboard type TIGA WAVE 2,60 pour ceux qui ont connu... les années 80 ), je jubile enfin.
Beaucoup parmi nous, avec nos activités différentes, nous bossons (ou cherchons à bosser) comme des ânes. Pour ma part, je ne m'en plains pas, mais je ne le fais pas que pour le sentiment du devoir accompli. Aussi depuis quelques années maintenant que nous "respirons financièrement", Mme FANCHIG et moi même, je n'ai aucun état d'ame à me "faire plaisir".
Certains, dans le milieu du surf notamment, sont plus tentés par une existence minimaliste (Combi VW, un seul slip, et le potager en autarcie). Moi, je suis le grand gamin qui peut enfin succomber à ses petites envies Alors, bien sûr, quand j'ai revendu le Malibu Surfactory, je n'avais surement pas exploré toutes ses possibilités, et c'est un sacré euphémisme.
Aujourd'hui, vis à vis du surf, je me sens un peu comme certains acheteurs d'Art, ou de motos ou de voitures de collection: Mes achats ne servent à rien, ne sont absolument pas justifiés par un besoin technique quel qu'il soit, et malgré le fait que je sois soigneux envers les planches, je les revends bien sûr toujours en perdant un peu d'argent.
Mais je m'amuse, je découvre, j'essaie et on pourrait dire que mon plaisir du surf passe aussi par le plaisir des planches surtout depuis que je me suis mis a essayer d'en réaliser une moi même.
Mon niveau très quelconque en surf n'a jamais été un frein à mon plaisir. Mon meilleur souvenir de surf est un long ride sur une vague qui avait déjà fermé, quelques dizaines de mètres, paisible, avec ma main posée sur la "lèvre de la mousse" si j'ose dire Tu penses bien que je suis à des kilométres du Barrel que Kyu décrit dans sa session d'aujourd'hui
Voilà, j'espére donc que mon Quiver n'a pas fini d'évoluer. Quoi qu'il en soit, à chaque sortie je prend mon pied, indépendamment de mes exploits techniques.
En plus, c'est moins dur comme objectif, que de se fixer d'atteindre le Air demain soir
He ben, ce discours m'a donné soif...