Il gagne a teahupo cet annee devant des mecs qui ont surfe la bas beaucoup plus que lui, plus vieux, plus costauds, soit disant plus couillus. En plus il a grandit au Bresil en surfant des petites vagues de beach break et il gagne la compete la plus mechante de l'annee dans des barreaux monstrueux et il passe toujours pour un imposteur, ca me fait quand meme halluciner. Surtout il gagne dans un monde 100% anglo saxon ou tout le monde a envie qu'il passe a la trappe.
Le fait qu'il soit bresilien, qu'il parle anglais comme une vache espagnole, qu'il soit limite croyant fanatique n'ont a mon avis rien a voir avec le surf. Son surf parle pour lui, point barre. Les autres gars soit disant plus talentueux n'ont qu'a exprimer leur talent quand la pression est au max et etre performant de maniere constante.
C'est pas la compet de celui qui a le plus beau style, de qui est le plus sympa, du plus humble, du plus bankable, du gendre ideal ou du plus interessant. Ils sont notes sur leur surf et a ce jeu c'est le jeunot Bresilien qui a surpris son monde cette annee. Moi il m'impressionne, je ne suis ni fan du style ni du personnage (de ce que j'en vois en tout cas) mais si il est sacre champion je lui tire mon chapeau, surtout avec un KS pas loin de son top (cf sa vague incroyable l'autre jour).
Je suis a deux doigts de pronostiquer une victoire de Medina a pipe
Une finale JJF - Medina ca serait parfait.