[WCT] Pipemaster 2014

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WCT] Pipemaster 2014

Messagepar knit » Lun Déc 15, 2014 22:25

Moi je préfère un champion qui sait faire les deux à merveille, et il y en a pas beaucoup (JJF, Dane, J. Smith, KS, Wilson à la limite).
knit

Messagepar Jean-Christophe » Lun Déc 15, 2014 22:44

Tu as raison. Moi aussi en fait !
JJF est déjà le champion du monde pour moi depuis 2 ans.
Dane est le champion de tous les free surfers depuis 4 ans
Kelly est le king des champions du monde...

J'étais un peu trop passéiste, mais j'adore tout de même voir Parko ou Fanning surfer. Ils donnent l'impression de facilité dans des manoeuvres loin du quidam surfeur et ils ont une puissance et une lecture de vague irréprochable. Docn si l'un des deux devient champion du monde, je ne renierai pas mon plaisir mais c'est vrai que le jour ou JJF sera worldchamp., je croirai en la Justice dans ce monde :lol:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar zejax » Lun Déc 15, 2014 22:56

Medina a bien fait évolué son surf quand même maintenant il maîtrise les airs, carves/barrels et ...les claims :oups: S'il se concentrait sur les 2 premiers il aurait surement moins de "haters" à le lyncher à la première occasion :fufu:
zejax

Messagepar ploOm » Mar Déc 16, 2014 02:49

Il aurait aussi sans doute moins de haters si il ne donnait pas l'impression de tomber de sa chaise, les deux bras écartés et un balai dans le cul, quand il droppe sur du gros. Se caler le barrel, c'est merveilleux, mais le faire avec (un minimum de) style, c'est autre chose.

Si il est champion, il ne l'aura pas volé, c'est certain. Cette année. Mais si il ne fait pas l'unanimité, loin s'en faut, il y a peut être une ou deux raisons valables (en plus de ses interviews et de ses claims, j'entends :oups: :fufu: )
ploOm

Messagepar coxos » Mar Déc 16, 2014 03:33

Il gagne a teahupo cet annee devant des mecs qui ont surfe la bas beaucoup plus que lui, plus vieux, plus costauds, soit disant plus couillus. En plus il a grandit au Bresil en surfant des petites vagues de beach break et il gagne la compete la plus mechante de l'annee dans des barreaux monstrueux et il passe toujours pour un imposteur, ca me fait quand meme halluciner. Surtout il gagne dans un monde 100% anglo saxon ou tout le monde a envie qu'il passe a la trappe.

Le fait qu'il soit bresilien, qu'il parle anglais comme une vache espagnole, qu'il soit limite croyant fanatique n'ont a mon avis rien a voir avec le surf. Son surf parle pour lui, point barre. Les autres gars soit disant plus talentueux n'ont qu'a exprimer leur talent quand la pression est au max et etre performant de maniere constante.

C'est pas la compet de celui qui a le plus beau style, de qui est le plus sympa, du plus humble, du plus bankable, du gendre ideal ou du plus interessant. Ils sont notes sur leur surf et a ce jeu c'est le jeunot Bresilien qui a surpris son monde cette annee. Moi il m'impressionne, je ne suis ni fan du style ni du personnage (de ce que j'en vois en tout cas) mais si il est sacre champion je lui tire mon chapeau, surtout avec un KS pas loin de son top (cf sa vague incroyable l'autre jour).

Je suis a deux doigts de pronostiquer une victoire de Medina a pipe :lol: Une finale JJF - Medina ca serait parfait.
coxos

Messagepar soroli » Mar Déc 16, 2014 06:52

:+1: s'il est champion du monde, c'est qu'il l'aura mérité. Mais comme toi, je ne suis fan ni du personnage, ni de son surf.
Vu le tableau du round 3, si rencontre il y a, c'est en 1/2 :wink: (je suis un briseur de rêves ... :lol: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar nicygnus » Mar Déc 16, 2014 08:35

coxos a écrit:
C'est pas la compet de celui qui a le plus beau style, de qui est le plus sympa, du plus humble, du plus bankable, du gendre ideal ou du plus interessant. Ils sont notes sur leur surf et a ce jeu c'est le jeunot Bresilien qui a surpris

Il est bon c'est certain personne ne peut le nier. Pour moi c'est le meilleur compétiteur (une qualité que ne possède pas JJF ou Smith ou Taj voir même Parko) mais pas le plus beau à voir. J'attends de voir comment il évoluera après sa victoire s'il aura autant faim et j'attend quelques années pour que d'autres prennent de la bouteille.
nicygnus

Messagepar dahomey » Mar Déc 16, 2014 08:40

En attendant, vu les résultats, et le nombre de victoire....il y a pas photo il mérite de gagner (ou je sais ça me fait mal)....
Moi même je reprochais à MF de gagner quasiement sans victoire et que c'était pas "honorable" mais cette année KS n'a aucune victoire et pas mal de mauvais...quand on voit les résultats de médina c'est quand même pas mal :bye: .
dahomey

Messagepar zitoune » Mar Déc 16, 2014 10:21

de toutes façons si medina gagne pipe face à JJF comme ça a été proposé, il mettra tout le monde d'accord
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Mar Déc 16, 2014 11:06

Pas sûr. Il a battu Slater dans un Teahupoo monstrueux et y'a encore des gens qui pensent qu'il a peur des grosses vagues.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Mar Déc 16, 2014 11:56

c'est pas faux
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zejax » Mar Déc 16, 2014 12:00

Il a déjà montré qu'il sait bien se debrouiller à Pipe si mes souvenirs sont bons. Par contre pour teahupoo, il restait pas mal en retrait sur sa sélection jusqu'en demie-finale. Puis il ne faut pas oublier qu'il y a eu un hold-up sur un round avant la phase finale où dans des vagues plus petites et des barrels moins profonds il avait de meilleurs notes que son adversaire. C'était à ce moment la que je me suis convaincu qu'un claim = +1 pour les juges ;)
zejax

Messagepar Gart » Mar Déc 16, 2014 12:21

C'est sûr que le claim joue et c'est scandaleux.
C'est pas pour rien que la plupart s'y sont mis, à part quelques irréductibles.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zejax » Mar Déc 16, 2014 12:28

Perso je trouve que le claim est au surf ce que la chute volontaire est au foot :yuk: L'autre soir quand Bourez a claimé la sortie de son barrel j'avais envie de lui en mettre une ("noonnnn pas lui" tout seul devant mon ecran), puis comme disait le gars au micro c'était jute qu'après avoir bouffé tellement de wipe-out, simplement sortir de la sur la planche devait le rendre heureux :lol:
zejax

Messagepar Tibok » Mar Déc 16, 2014 12:38

Bourrez fait parti de ceux qui claim le plus... et ca ne date pas d'hier :!:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions