Je me permets de faire référence à l'article de Gibus de S. paru dans surf session au sujet des accidents à Parlementia entre un surfeur qui remonte au pic et un qui part sur une vague :
http://www.surfsession.com/2014/12/10/parlementia-une-collision-et-quatre-vertebres-cassees/
Je suis bien conscient que les règles tacites donnent la priorité à celui qui est sur la vague et je suis aussi le premier à râler quand certains sont mal placés ou remontent au mauvais endroit (ce qui est inévitable, à moins de sortir de l'eau, après une bouffe sur la vague). Toutefois, je trouve complètement inconscient de partir quand il y a quelqu'un en bas.
Que peut bien valoir une vague (toute bombe que ce soit) par rapport à la vie de quelqu'un ??Car, on peut très bien tuer avec sa planche, je pense que c'est bon d'en avoir pleinement conscience...
A ce sujet, j'avais vraiment apprécié la réflexion d'un bon surfeur que j'avais bloqué en me trouvant sous sa vague, il s'était arrêté juste avant de faire son take off et lorsque je lui ai fait mes excuses, il m'avait répondu: "c'est moi qui m'excuse, je suis mort de faim aujourd'hui, je savais bien que tu remontais, je n'aurais même pas dû ramer". Et bien respect à lui, parce que je ne suis vraiment pas sûr que la plupart des surfeurs auraient réagi de la sorte... et lui, il avait le talent modeste... exemplaire !
Sinon, pour ce qui est de l'article, il pourra alimenter les "haters" des grandes planches ... lesquelles, restent selon moi, bien plus dangereuses qu'un SB. lorsqu’il y a du monde.