Bordeaux ...vague artificielle!

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicodisco » Mer Déc 10, 2014 15:12

Justement Tibok, pour avoir lu les pages, et avoir un pote archi qui a bossé sur un projet de WG sur Fouras, il me semble que la consommation est très largement maîtrisée (tout reste relatif évidemment) par rapport à une autre installation de loisirs (patinoire, salle de sport, etc..)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Tibok » Mer Déc 10, 2014 15:52

Je n'ai pas dis le contraire, j'ai juste fait référence à la page qui parle des consos énergétiques...
Après, c'est sur qu'il faut savoir a quel scénario de référence on compare le projet...

Perso, je trouve çà rigolo qu'ils considèrent que le WG remplacera la session de surf ou on se déplace (dans ce cas forcément l'impact énergétique global est favorable)
Par contre, si c'est une infrastructure en plus, alors les consommations seront plus fortes que si cette même infrastructure n'existait pas... Donc encore des productions d'énergie en plus nécessaires...

Ensuite qu'en ai t'il effectivement de la température de l'eau car effectivement, en hiver, une eau stagnante ou quasi va descendre super bas et compte tenu de l'investissement, je ne suis pas sur que les investisseurs puissent se passer d'une clientèle hivernale...
Et dans ce cas, on change complètement de braquet en terme énergétique car cette fois, ce n'est plus simplement un moteur à faire tourner...

PS : bien entendu, je n'ai pas la réponse à toutes les questions que je me pose :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar yann » Mer Déc 10, 2014 15:59

Tibok a écrit:Ensuite qu'en ai t'il effectivement de la température de l'eau car effectivement, en hiver, une eau stagnante ou quasi va descendre super bas et compte tenu de l'investissement, je ne suis pas sur que les investisseurs puissent se passer d'une clientèle hivernale...
Et dans ce cas, on change complètement de braquet en terme énergétique car cette fois, ce n'est plus simplement un moteur à faire tourner...

:+1:
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicodisco » Mer Déc 10, 2014 16:07

Pour le WG de Fouras, il était prévu ouvert de Mai à Novembre, pour les raisons de températures d'eau que tu cites en effet ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Tibok » Mer Déc 10, 2014 16:15

était ? donc ca veut dire que les projections de rentabilité entre mai et novembre n'étaient pas bonnes ? donc la question énergétique est peut être complètement stratégique ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Gart » Mer Déc 10, 2014 16:43

Y'a qu'a faire payer deux fois plus cher les 15 minutes de session en hiver. Ça permettra de chauffer l'eau. :lol:
Désolé, c'est pas sérieux mais plus on parle de ce projet, et plus on approche de la concrétisation (même si on est encore très loin), moins je me sens concerné...
Payer + faire la queue + sortir de l'eau au coup de sifflet :yuk:
Même pas sûr que j'aille essayer
Mais pas sûr que j'y aille pas non plus :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5827
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicodisco » Mer Déc 10, 2014 17:19

Tibok a écrit:était ? donc ca veut dire que les projections de rentabilité entre mai et novembre n'étaient pas bonnes ? donc la question énergétique est peut être complètement stratégique ?


Non, le porteur de projet n'avait pas assez de convictions.. plus terrain publique et concours privés (Veolia), dossier out car trop compliqué. Ce n'est pas un souci de rentabilité mais de complexité administrative du fait de la localisation du site entre autre (en bord de mer, avec puisage dans celle ci..etc... )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar fab85 » Mer Déc 10, 2014 18:44

il me semble qu'il y a des projets de piscine à vague avec bassin intérieur/extérieur, et chauffé pour une pratique toute l'année.
les complexes comporteraient également spa, resto, bar....

Tibok a écrit:Perso, je trouve çà rigolo qu'ils considèrent que le WG remplacera la session de surf ou on se déplace (dans ce cas forcément l'impact énergétique global est favorable)


mouais, si tu y vas à pieds ou à vélo, mais je pense que la plupart des pratiquants prendront leur voiture pour aller au WG.
je ne connais pas trop la région de bordeaux, mais pour un gars qui habite côté ouest de bordeaux (talence, martignas, pessac....), si ils font un truc côté est, le bilan carbone serait kiffe kiffe entre une session sur la côte, et une session de l'autre côté de bordeaux non?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Fredd » Mer Déc 10, 2014 20:21

Perso la clientèle je la vois plutôt :
- débutant
- session de replis
- j'ai qu'une heure ou deux pour aller surfer (entre midi et deux au taf ?)
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar zitoune » Jeu Déc 11, 2014 06:38

Y'en a partout des projets wave garden et tout le monde en parle
Tout le monde connait quelqu'un qui s'y est intéressé

Question: il est ou le premier wave garden ouvert au public ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16501
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar coxos » Jeu Déc 11, 2014 08:57

zitoune a écrit:Y'en a partout des projets wave garden et tout le monde en parle
Tout le monde connait quelqu'un qui s'y est intéressé

Question: il est ou le premier wave garden ouvert au public ?


Je croyais que c'est Bristol qui tenais la corde, mais en fait ca a l'air loin d'etre fait. Par contre au Pays de Galles Nord les travaux ont deja commence sans bruit

http://www.surfsnowdonia.co.uk/construction-progress/

Au niveau demographique c'est etrange comme choix ... Liverpoool premiere ville de taille est a 1h30.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar kyu » Jeu Déc 11, 2014 09:30

Je sais pas si le projet de bx aboutira ou non mais j'ai pas honte de dire que si ça se fait , j irais sans hésiter . Quand on a des conditions comme en ce moment , je cracherais pas sur une vague qui permettrait d'entretenir la forme et la technique .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Tibok » Jeu Déc 11, 2014 09:45

Entretenir la technique c'est sur, la forme, permet moi d'en douter quand même... Déjà que le surf en soi, ne suffit souvent pas à bien entretenir la forme, alors le surf sans la rame, :lol: ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar zitoune » Jeu Déc 11, 2014 10:29

Merci coxos ca me rassure de me dire qu'il y en a au moins un qui sort de terre car j'avais l'impression que c'était le buzz de fou et rien de concret

@kyu moi aussi je pense que j'irai
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16501
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicygnus » Jeu Déc 11, 2014 12:04

nicodisco a écrit:
nicygnus a écrit:La conso énergétique sur une année d'utilisation est juste déjà énorme



Source?


Jai un peu discuté avec un mec de wave city car nous ne voyons pas du tout la même chose. Il m'a avancé le chiffre de 300K sur une année. Cela m'a paru énorme...
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron