par Nonold » Mar Déc 09, 2014 14:43
salut,
Avant tout, tu passera le bonjour à ton frangin et souhaite lui bon voyage!
Ta planche que ton frère m'avait prêté pour surfer "secret" n'est plus? c'est l'idéal pour la polynésie ça! Effectivement, le plus simple pour toi serait qu'il te mette une planche dans le bateau.
Sinon, voilà mon expérience de Tahiti : impossible pour moi d'amener une planche à cause des correspondances et des changements de compagnies. Par contre, j'ai trouvé une occaz sur place sans trop de problème pour environ 250 euros, que j'ai revendu 200 euro en partant; une lost 6.2 pas mal (juste un peu fine pour moi).
Tu as un shapeur à punauia qui a pas mal d'occaz, des annonces sur le net, et d'autres shapeurs. vu le nombre de surfeur sur place, ça doit pas être dur de trouver une board. Par contre, ça peut te "bouffer" un peu de temps en arrivant pour trouver quelque chose qui te convient.
Pour le stop à LA, je ne peux que te conseiller de le faire; on s'était arrêté 3j au retour, on avait loué une caisse, un gps et on s'était balladé (réserve sur internet car sur place, je me suis fait défoncé) .
ça coupe bien le trajet et depuis, je n'ai qu'une envie, y retourner plus longtemps. Pour Madame, shopping, pour toi, surf et surf-shop , et burger pour tout le monde lol
Sinon, ben inutile de te dire que tu va te régaler....