Session(s) du 29/11/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar Jean-Christophe » Sam Nov 29, 2014 19:32

Lors du check, je dis à Single, un peu étonné : "y a 1m20 là non ?", il me dit : "non..." En effet, y avait un peu plus une fois au pic mais le pic était loin lors du check !

Un peu comme Pelou, je n'ai pas brillé.
Tout a bien commencé, ma première vague est une bonne de série et me fait ressentir la puissance.
Sur la deuxième, je me dis que ce serait bien de manoeuvrer, je décide d'aller voir le haut de la lèvre pour un pseudo roller... pas du tout le bon timing, j'arrive en haut et je me fais littéralement éjecter. Dommage, elle ouvrait sur un boulevard par la suite.

Une fois au line up, je vois tout le monde ramer vers le large... bein pourquoi ??... ah oui, je suis miro, je n'avais pas vu la série grise sur ciel gris débouler sur moi... je rame de toutes mes forces, je me prends la première sur le pif puis toute la série... j'ai reculé de 100 m. Et mer##

Je décide après de la jouer comme Pelou en me décalant mais je n'ai quasiment rien fait, les fois où j'étais placé, quelqu'un partait et passait 1 fois sur 2 mais je ne voulais pas prendre le risque de le taxer. Un peu frustrant mais c'est aussi de ma faute, j'aurais dû retourner au pic...

Après, la marée basse a fait son travail de sape.

Bien joué quand même Single parce que tu n'as vraiment pas démérité. J'ai en tête un joli drop sur une vague où tu aurais pu rentrer 2 fois :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar v1r3scacou » Sam Nov 29, 2014 22:05

nicodisco a écrit:Mais surtout, 4 au pic alors qu'ailleurs 30 gus s'agitent sur des vagues plates! Super vagues, super fun, super ambiance, juste à coté de la maison..


On arrive les premiers avec un pote venu pour l'occase. On se dit que ça va être un peu gros, un peu venté puis une fois sur place... :youpi: des épaules et quelques rares headhigh (qui finiront par être plus régulières), du vent plein offshore à 10 noeuds maxi et personne à l'eau (pour l'instant... ).
On commencera au classic car pas encore surchargé. On prend 2-3 bonnes vagues puis ça se rempli et au bout d'1 heure ont décide de se déplacer vers plus punchy.
Et nous retrouvons notre vague mais plus dodue et encore vierge. :yahoo:
Nous patientons le temps que nico arrive, et les séries viennent avec lui. :|
On se retrouve 4 au pics à se droper les vagues et se la faire à celui qui aura la plus belle casquette (je crois que c'est nico qui à gagné :yess: ), bref bonne ambiance

On se refait ça dès que possible!!

titwen a écrit:Même spot que nicodisco et v1r3scacou mais pas en même temps:

Je me mets à l'eau sur le pic principal et je vois v1r3 qui sort pour se mettre sur le pic "plus loin". je décide de rester là ou j'étais et 2 bonnes heures plus tard je finis par aller sur leur pic en voyant les grosses droites déroulées mais vous n'y étiez plus...seulement 2 petits jeunes bien cool.


Merde je ne t'ai pas vu :oops:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar nicodisco » Sam Nov 29, 2014 23:08

v1r3scacou a écrit:Nous patientons le temps que nico arrive, et les séries viennent avec lui. :|
On se retrouve 4 au pics à se droper les vagues et se la faire à celui qui aura la plus belle casquette (je crois que c'est nico qui à gagné :yess: ), bref bonne ambiance

:


Timing :)

Nan c'est Jérôme qui a eu la plus belle, ressortie et tout et tout :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar stephane 19 » Dim Nov 30, 2014 10:41

Félicitations à tous les chargeurs,d'une part pour leur engagement dans des vagues qui m'auraient longtemps laissé sur le bord de la plage pour réflechir, d'autre part ,pour l'honnêteté de chacun .En effet, il est assez rare de lire sur les sites que la session a été loose par un mauvais placement,une mauvaise coordination avec le swell ou une petite appréhension dûe à la hauteur et puissance des vagues.
Cela me rassure qq part car je me retrouve souvent dans ce genre des situations,voila pourquoi malgré mon éloignement de l'océan ,j'apprécie de lire vos comptes rendus même si ceux ci me rendent parfois un peu envieux.
Je vois aussi que Nicodisco est toujours sur la brêche et qu'il ne rate pas une session.J'ai eu la joie de le rencontrer en septembre et serais ravi de surfer à nouveau en sa joyeuse compagnie ainsi que de rencontrer d'autres surfers du site.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 462
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar Tibok » Dim Nov 30, 2014 14:55

Syl2btz a écrit:y a eu dans le désordre

du Freaky set
de la belle punition
des visions de malade

et du Occy charentais qui sur SA bombe se prend pour Kelly au Pipe :shock: :shock: :shock:
Respect total là ...vous verrez y a pas de mot

c'était à la fois tendu et d'une sérénité étonnante

report photo à suivre


Effectivement c'était bien chouette...

En arrivant je croise Yann un bon regard de demeuré heureux qui en dit long sur son énorme gavage... Je check 5 min et file m'armer pour cette session juste terrible !!

Je serais rejoins pas longtemps après par occy et luke.

Les vagues sont belles, les petites séries sont déjà des bombes, les grosses juste folles !

le line up sur une petite série...
Image

et puis quand çà rentrait
Image
Image

Certaines encore plus belle nous ont surpris et bien balayé et bien balayé... Je me souviens notamment d'une ou occy et moi étions bien à l'intérieur et on a ramassé une série plus grosse que toute et franchement les 5 min qui ont suivi ont paru un peu longue :lol:

Et puis pour occy, les astres se sont alignés, une belle de série lui est arrivé dessus, il a fait tout ce qu'il fallait faire, voir plus, et la photographe était au rendez-vous...
Résultat :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca criait au pic, tout le monde voulait la sienne après çà, top ambiance :D et puis franchement Bravo l'ami d'avoir chargé celle là, car depuis l'eau c'était bien engagé !

D'autres ont essayé, ils ont eu des problèmes
Image

Lui il avait un gun de plus de 9 pieds
Image

Dynoso et son pote ont pris leur part, une de dynoso :
Image
Image
Image

Personnellement, je me suis bien amusé, j'ai mis du temps à trouver les bonnes mais çà a finit par payé... les potes m'ont confirmé que mes meilleurs faisaient parti des belles du jours... J'en ai notamment une en tête ou le drop a vraiment durer et juste après le bottom, la lèvre épaisse est passé bien au dessus de moi tout en me laissant libre accès au gros boulevard devant... Juste parfait...
Pas de bol, il pleuvait pendant l'heure et demi ou la session m'a le plus sourit donc la couverture médiatique était à l'abris... pas grave, je tuerai pour avoir tous les jours ce type de session même privé de photos souvenir !

En vrac, occy
Image
Luke
Image
moi même
Image
Image

Vive le surf, vive les grandes planches
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar yann » Dim Nov 30, 2014 15:37

Tibok a écrit: je tuerai pour avoir tous les jours ce type de session même privé de photos souvenir !

C'était bien, hein ?! Et l'hiver n'est même pas commencé... :yess:
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar Das » Dim Nov 30, 2014 16:10

Super les photos !
J'ai l'impression que la houle a grossi par rapport au début de matinée.
Perso, c'était ma première sur ce spot, et j'ai cherché surtout à sélectionner mes vagues car mon mental dans ce type de condition peut être à géométrie variable.
Jusqu'à l'année dernière je croyais qu'un gun était inutile en gironde. Je me trompais et tant mieux.

J'ai croisé Occy sur le parking ...il s' est changé sans même mater les vagues ! Y'a des malades quand même !

Et le dyno, il avait pas un Apn aqua ? Il se remet de ses émotions ou quoi ?
Modifié en dernier par Das le Dim Nov 30, 2014 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1366
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar zitoune » Dim Nov 30, 2014 16:28

Chapeau les gars c'était vraiment engagé !!
Pas sur que j'aurai réussi à y aller, bravo !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16501
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar eric25 » Dim Nov 30, 2014 16:57

La séquence d'Occy est folle!!!!'

Au dessus de me moyens, bravo!
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar dahomey » Dim Nov 30, 2014 17:09

Bravo.... Je me répète mais bravo....occy....Ça vaut le porte en 2006.... Je vous hais...et je vous aime......bravo....bravo
Maintenant je vais me pendre d'être malade si vous permettez.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar pelou » Dim Nov 30, 2014 17:13

Rhoo la vache, la bombe d'occy! :yess:
Celle de dinoso est pas mal aussi! Avec Syl2btz, vous pensez que les mentawaii vous ont aidé pour aller affronter ces sessions ou c'était pareil avant?

Je suis admiratif car je sais qu'en photo, ça parait facile... mais en vrai, il y a de fortes chances de se faire dézinguer! J'espère qu'on aura le droit à des vidéos de cette session pour le festival!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar fab85 » Dim Nov 30, 2014 17:59

chapeau les gars :yess:

perso je ne pense pas que je me serai mis à l'eau.... sans doute parce que je n'ai pas de grande planche (ou alors je n'ai pas de grande planche parce que je ne surfe pas ce genre de conditions :oups: )
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar zitoune » Dim Nov 30, 2014 18:07

Y'en à une à vendre justement ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16501
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar Liorre » Dim Nov 30, 2014 18:37

Bonne session dans le Nord également.
Vos photos sont folles !

Nous c'était un peu moins vénère mais très bonne session quand même !

Et nous on a eu l'soleil :youpi:

Image
Image
ImageImage
Modifié en dernier par Liorre le Dim Nov 30, 2014 19:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Session(s) du 29/11/2014

Messagepar Occy17 » Dim Nov 30, 2014 18:53

Merci les gars !

Quelle vague en effet, les sensations étaient folles, mais quand j'ai vu les photos, j'ai halluciné. En surfant, je ne me suis pas vraiment rendu compte de la taille.

Le drop a été super engagé, à la limite, la 6'10 était presque courte, j'ai direct attrapé le rail et en bas de vague, quand je me suis redressé et que j'ai vu ce mur, je suis devenu dingue, j'ai levé les bras de bonheur, mais à ce moment, il fallait continué le ride. La planche a tenue parfaitement le rail et je me suis retrouvé à pleine vitesse dans cette section de fou, ultra creuse et no grab, debout dans la barrel :shock: c'était irréel, le temps c'est arrêté, j'ai eu l'impression de naviguer pendant une éternité dans cet énorme cylindre marron, puis je me suis fait rattrapé au fond du barrel et là, j'ai pris une belle correction :lol: un vrai beau tarif !!!

Quel bonheur, l'adrénaline à fond, je cris, les autres gars au pic qui me félicitent, qui crient aussi d'avoir vu cette bombe aux 1ere loges.
Bref, ma vague la meilleure, la plus grosse et plus engagée de l'année (voir de ma vie) :wink:

En regardant les reports du 17 ce soir sur le forum, je me dis que j'ai raté ces sessions incroyables sur ce spot si rare mais cette bombe girondine à elle seule me comble de bonheur et je n'ai pas de regrets même si ce matin, on a fait le voyage à vide avec les potes.

@Zitoune : oui, MME Occy a aussi shooté la bombe en vidéo et a donné ses droits d'auteur à Tibok pour son film pour le festival :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron