Après plus d'un an sans surf, nous voilà sur la route des vagues.
On arrive sur la côte sous la pluie. Nous sommes chaleureusement accueillis par un local qui nous confie les clefs de l'île, puis nous fonçons vers les spots.
On check l'ouest, c'est en vrac. On check l'est, il est trop tard c'est trop bas...
Ici on surfe les huitres !
Le lendemain on roule vers la première session, c'est le endless summer, pas un nuage, il fait extraordinairement bon. J'ai les poils qui se hérissent et le coeur qui bat de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on se rapproche du spot...
En fait je ne suis pas exactement sur le bon spot (mais je ne le sais pas), il n'y a personne à l'eau et en bon mort de faim j'estime qu'il y a de bons bouts à prendre. Et je cours à l'eau" to boldly go where no surfer has gone before" !! Mais s'il n'y a personne à l'eau ici ce n'est pas un hasard, et espérer se faire une bonne session en solo à cet endroit est une erreur...
Le take off me semble bien creux et je ne vois pas comment partir là-dessus... Mais je suis pas venu là pour faire le bouchon, je me lance... f**k ! c'est creux !! je glisse une, deux secondes... BAM ! Je me fais exploser, passer à la machine mode essorage, je vais dire bonjour aux galets au fond... de l'air ! Yen a deux autres qui m'attendent derrière. J'avale de l'eau, je tape le fond, je me fait brasser dans un mélange d'eau mousseuse, de sable et de cailloux.
Je traine ma carcasse sur le sable et j'obsèrve le spot. Effectivement, ça ferme quasiment à chaque fois, c'est pas surfable.
Magnifique position, bien en arrière pour rentrer dans le barel...
Bam !
Deuxième session, mise à l'eau délicate sur la roche avec les palmes. C'est mou, à part les SUP (ya du niveau) personne ne prend grand chose.
Fin de session, je trouve même pas un taxi pour finir, je rentre à la rame. Je suis HS, la première session m'a flingué un genou.