Fanchig a écrit:Bon, et alors, ca donne quoi sur l'eau ce Moontail avec eev ?
Puisqu'on ne la verra pas sur les plages Oléronnaises cet été, parles nous en un peu. Comment qu'elle se comporte la belle?
Alors, c'est un peu dur à dire parce que je n'ai pas trop de points de comparaison :
- par rapport à ma bic 7'9, elle est évidemment plus rapide, plus maniable, plus agréable quoi ! D'un autre côté, le contraire serait une mauvaise surprise !!!
- par rapport à mon shortboard, elle est suffisamment volumineuse pour être plus confortable au départ et en cas de ralentissement de la vague ... elle ne sanctionne pas immédiatement les petites erreurs
- le rocker très peu marqué est plus compliqué sur les vagues un peu plus creuses (comment ça, "évidemment" ?) ce qui m'a posé quelques problèmes cet hiver dans les houles un peu plus marquées de Casa ... j'ai enfourné régulièrement (mais est-ce de la faute de la planche ou de celui qui est dessus ???) et je l'ai même un peu vrillée (on y voit des "lignes de stress" si je me souviens bien le nom exact).
Par contre, donner un feed back sur le comportement de cette carène presque V inversée ou sur le comportement du moon tail (merci Zitoune
), j'en suis incapable car je n'arrive pas à dissocier l'impact spécifique de certains éléments par rapport aux autres
Au final, et globalement, je commence à bien l'avoir en main (en pied ?) et elle semble correspondre parfaitement à ce dont j'ai besoin par rapport à mon niveau et mon envie de progression, c'est donc nickel