Trip express en terres Basques et Cantabriques

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar knit » Jeu Oct 30, 2014 15:03

Profitant des vacances de la Toussaint, nous avons pris la direction de l'Espagne en commençant notre trip à Zarautz, ville où nous avons suivi la route littoral jusqu'à Bilbao.

Image

Premier check à Roca Puta, spot que l'on voulait surfer en priorité avant d'arriver à Mundaka. Notre enthousiasme est vite retombé quand à peine descendus de la voiture, les 5-6 mecs (cons) à l'eau sur la gauche nous ont gentiment fait comprendre de ranger les combinaisons et de reprendre la route.

Image
Image

Un mal pour un bien car quelques kms plus tard nous tombons sur ça :

Image
Image

Après 5 min de réflexion, nous partons à l'eau. Nous sommes deux et rejoignons 6 locaux, l'ambiance semble plus cool qu'à Roca Puta mais on se fera rappeler à l'ordre 2 ou 3 fois durant la session.
La vague marche bien, gonfle sur les cailloux et tient jusqu'à 3 m selon les locaux. Pour une mise en jambe on est content et on aura tous de bons bouts.
Un longeu pas trop maladroit

Image

Sur celle-ci j'ai eu droit à un rappel des règles car soit-disant je n'aurai pas attendu mon tour...

Image

Un pêcheur d'oursin, il a oublier de ramasser celui que j'ai encore sous le pied.

Image

Locaux

Image
Image
Image
Image
Image

Ma bombe

Image

Next stop : la belle gauche !
Modifié en dernier par knit le Ven Oct 31, 2014 12:09, modifié 1 fois.
knit

Re: Trip express en terres Basques et Cantabriques

Messagepar pelou » Jeu Oct 30, 2014 17:30

Très jolie cette gauche! j'adore ces couleurs d'automne!
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Ven Oct 31, 2014 09:24

jolies vagues.... :+1:
c'est marrant c'est que dès qu'ils viennent en france c'est pas les mêmes règles que chez eux.... :yuk:
dahomey

Messagepar zitoune » Ven Oct 31, 2014 10:49

ça va faire mal ces reports de toussaint vu les previz de fou qu'il y a eu :sos:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicygnus » Ven Oct 31, 2014 10:54

dahomey a écrit:c'est marrant c'est que dès qu'ils viennent en france c'est pas les mêmes règles que chez eux.... :yuk:

C'est clair!
nicygnus

Messagepar knit » Sam Nov 01, 2014 17:09

Après cette session, on se dit qu'on va retenter notre chance sur une autre gauche bien plus célèbre. En arrivant à Mundaka, la marée haute ne permet pas de révéler la belle mais on prend nos marques, on observe d'autant que c'était une première sur ce spot pour moi et mes potes.
Après avoir trouvé l'auberge, direction Bakio pour un petit surf avant la nuit laissant présager une belle houle pour le lendemain.

Dimanche 26 octobre, 7:30 : direction le port pour un premier check. Le spot fonctionne bien, nous sommes parmi les premiers à l'eau avec 5-6 locaux. On aurait pu rêver mieux pour une première avec des gauches frisant les 2m sur les gros sets.

On comprend vite que toutes les bombes sont réservées aux locaux, nous nous contentons des "rejets" un peu plus bas mais qui déroulent tout de même à la perfection. Super frustrant quand même quand on voit les bombes qui passent, la vague n'étant pas très compliquée en terme d'engagement, du moins à cette taille.

Mise à l'eau depuis le port, un régal

Image

Ceux qui arrivaient à connecter les deux bowls se payaient des rides interminables. J'ai vite compris qu'à part se caler un tube toutes autres tentatives de manoeuvres surtout backside sont réduites à néant tant la machine déroule vite sur le banc de sable..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les locaux savent que le plus gros danger vient pas de la vague mais des autres surfeurs à l'eau, on a vu 2-3 gars casqués à chaque session.

Image

On sort après deux bonnes heures de surf, content d'avoir su apprivoiser le spot et eu notre part du gâteau.
knit

Messagepar Jean-Christophe » Sam Nov 01, 2014 18:20

Pas bête et même très intelligent de porter un casque sur ce genre de spot surpeuplé... il devrait y en avoir plus.

Bien joué à vous de l'avoir eu comme ça !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Sam Nov 01, 2014 18:29

Bravo.

Déjà du port on observe clairement qu'il y a ceux qui peuvent, et les autres...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Occy17 » Dim Nov 02, 2014 19:19

bien cool ce début de trip.
j'ai réussi une fois à me mettre à l'eau à Roca Puta et je peux confirmer que les locaux sont de vrais cons (mais il y a bien pire un peu plus loin :fufu: ) mais j'avais pu prendre quelques vagues.
par contre, je sais ou est située cette belle gauche de reef et je n'ai pas eu l'occasion de la surfer (capricieuse) : cool pour vous.

on était un peu plus loin à l'ouest, j'ai hâte de voir la suite par rapport à ce que nous avons eu.

on avait bien pensés faire un stop à mundaka ce même dimanche mais on s'était dit qu'un dimanche, le monde à l'eau serait injouable.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Miniclem » Lun Nov 03, 2014 11:18

Image

Quelqu'un est mort?? :oups:
Image
Miniclem

Retourner vers Trips surf & voyages