Bon petit WE en famille dans le 17 (çà faisait bien longtemps que je n'avais pas passé la Garonne). Pour l'occasion je me suis laissé guider par occy qui vise une dalle qui distille une vague avec un beau barrel à mi parcours.
Dommage que la houle n'ait pas été plus grosse car les belles séries étaient rares donc souvent surfées par les habitués qui connaissent leur vague par coeur (c'est cool cela dit que la sélection entre les locaux et les non locaux se fasse ainsi). Du coup, un bilan surf mitigé pour moi car je n'ai pas la sensation d'avoir trop gouté au gateau (mais je ne peux m'en prendre qu'à moi).
Le samedi, après avoir bien débuté la session et avoir loupé 2 beaux barrels, j'ai eu, ensuite un mal fou à trouver mes vagues. Et parmi les conclusions de mon échec, je pense que ma planche manquait un poil de volume car la vague est assez molle au départ puis tend puis creuse comme il faut sur le caillou mais du coup impose d'être dans un timing parfait que je n'ai pas su vraiment trouvé. D'autres par contre étaient on fire...
Le dimanche, je choisi une planche plus longue, non pas parceque la houle était plus grosse, mais simplement pour mieux négocier l'entrée en vague. Du coup la session a été bien meilleure mais dès que a marée était au Top, les habitués ont refermé le spot et même si mon problème de planche était réglé, mon problème de placement ne l'était pas... Du coup, j'ai du me résoudre à regarder les bombes surfées par d'autres.
C'est aussi çà le surf et je me dis que c'est formateur...
2-3 photos du WE en ma possession
Le samedi, une mollasse pour occy
Une toute petite pour moi sur le caillou
une fin de vague pour occy
Est ce que c'est surfable avec plus de houle çà ?
Vraiment de chouettes couleur ce WE
Le dimanche, un des patron du spot... C'est indécent comme il connait la vague par coeur
Je suis sur qu'ailleurs, c'est un surfeur relativement lambda, mais sur cette vague, il est diabolique d'efficacité.
En tout cas, ça fait du bien de surfer d'autres endroits que mes spots forestiers, même si la maison c'est bien