Session(s) du 26/06/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar Occy17 » Jeu Juin 26, 2008 09:44

Direction la côte sauvage ce matin, 4h50, c'est dure !
5h50 sur la dune : la houle est bien là, un peu en vrac, multipic et pas très rangée. Un bon 1,50 m à la série. Le plan d'eau n'est pas très propre.
Léger vent de Nord. L'eau est super marron mais vraiment bonne.
Quelques très bonnes vagues mais ferment.
2h30 de surf et puis direction le boulot, ça fait du bien.

Vivement ce week-end !!!
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 26/06/08

Messagepar Wittig » Jeu Juin 26, 2008 09:55

Depart pour la Gold Coast ce matin pour ma part, un peu a l arrache car ce n etait pas prevu et je ne savais pas trop dans quel coin m arreter.
Finalement j ai decide de me poser a Burleigh Heads, quelques vagues deroulaient dans un cadre tres sympa donc j ai loue une planche (un mini mal car les vagues etaient petites).

Au final ce fut une petite session, niveau vagues elle ne restera pas dans les annales mais elle sera a marquer d une pierre blanche car c est ma premiere session en Australie. :D

En sortant de l eau, comme il me restait un peu de temps avant de choper mon train j ai pris le bus pour me rendre a Coolangatta... plutot sympa comme coin avec quelques spots connus (Kirra, snappers rocks..). Malheureusement en raison du peu de houle ils ne fonctionnaient pas correctement.

J ai fait pas mal de photos que je mettrai un peu plus tard en ligne car la je suis dans un cyber... je ferai aussi un recit de mon trip quand j aurai plus de temps! :wink:

a bientot!
Wittig

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/06/08

Messagepar wAga » Jeu Juin 26, 2008 10:02

Excellent !
...à 10' d'intervalle 2 reports de spots situés aux antipodes l'un de l'autre, ...j'adore !

@ Occy17 : ravi que ton lever ait été payant, bien qu'il manquait quelques ingrédients pour avoir la perfection !

@ Wittig : c'est une bonne prise de contact avec le pays Aussie, vivement la suite !
wAga

Session(s) du 26/06/08

Messagepar zitoune » Jeu Juin 26, 2008 10:22

wAga a écrit:Excellent !
...à 10' d'intervalle 2 reports de spots situés aux antipodes l'un de l'autre, ...j'adore !

:+1: :shock: génial :ola:

wittig: au début en lisant ton report je me disais "tiens la gold coast c'est rigolo comme surnom pour la côte girondine", après j'ai compris :oops:
profites en vraiment bien!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar bisurfeur » Jeu Juin 26, 2008 13:29

Ce matin levé 5h , dur le réveil du portable !! Et je me remets dans mon lit en me disant " merde vu le nombre de sess j'en suis pas à une près"
5h15 je reviens a la raison et je me lève pour aller manger !
Mes parents étant a rennes pour le boulot pas de crêpes ni de kouign pour le petit déjeuné !
je vais donc me contenter de brioche-nutella !
5h30 j'enfile ma combi toute mouillé de la veille ( surf jusqu'à 23h) , c'est froid car ça a passé toute la nuit dehors et sa me remémore les sessions hivernales ! Ma planche est prête de la veille je la prend sous le bras et hop c'est parti pour le secret reef ou m'attendent 3 potes
Il est 6h je suis seul a l'eau les 3 autres se changent sur la petite presqu'ile (au bout de laquelle se trouve le reef)! Un gros set se ramène ya un bon metre 50 je part en late take off et puis ayant trop de vitesse je perd l'équilibre en bas ! Sanction directe : gros plongeon au près des bernik puis 2 roulades sur moi même a cause de la puissance de la vague ! Heureusement les berniks m'ont épargnés et je m'en tire qu'avec quelques éraflures sur les mains. Après cela je suis bien réveillé !
Je vous dresse le tableau la presqu'ile est entouré de deux pointes : a l'est on distingue le soleil qui se leve , le plan d'eau est glassy , les cormorans commencent a pecher , pas un bruit excepté celui des vagues , l'eau est bleu turquoise et pas une construction humaine a l'horizon. Le cadre est vraiment magnifique avec plein de petites iles. Les séries sont bien espacées , il y a de gros tubes les deux bodys se gavent de barreaux. Nous les deux surfeurs ne pouvons que faire des casquette a cause de la marche très impressionnante aujourd'hui :shock:
Nous sommes resté 3h a nous partager ce qui sera certainement la plus belles session de l'été
:yahoo:
Puis nous nous sommes dirigés vers une autre crique ou les vagues fermaient un peu mais c'était que du bonheur !
Au bout de 5h de surf retour a la maison trop crevé :fish: .
Cet après midi rebellote sur une droite de reef beaucoup plus longue mais tout aussi craignos niveau rocher !
Bonne fin de voyage wittig ! :wink:
bisurfeur

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar xirgel » Jeu Juin 26, 2008 13:48

Ta session avez l'air assez folle bisurfeur :youpi: tu as du te faire de bonne frayeur par contre !

Sinon chez moi il y a ça : Image

je vais surement allez faire un tour à la côte sau' histoire de me faire aussi peur que chez toi :yahoo:, et puis demain j'ai mon oral de Français à 8h donc sa fait une excuse pour rester plus longtemps dans l'eau " oui tu sais 'pa si je reste plus longtemps, c'est pour de-stresser" :fufu: par contre j'ai pas d'apn donc pas de photo possible....desolé
xirgel

Nombre de sessions: 16

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar Jessie » Jeu Juin 26, 2008 13:52

Joli récit de session Bisurfeur 8)
Jessie

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar Tibok » Jeu Juin 26, 2008 13:52

bisurfeur a écrit:Ce matin levé 5h , dur le réveil du portable !! Et je me remets dans mon li en me disant " merde vu le nombre de sess j'en suis pas à une près"
5h15 je reviens a la raison et je me leve pour aller mangé !
Mes parents étant a rennes pour le boulot pas de crepes ni de kouign pour le petit déjeuné !
je vais donc me contenter de brioche-nutella !
5h30 j'enfile ma combi toute mouillé de la veille ( surf jusqu'à 23h) , c'est froid car ça a passé toute la nuit dehors et sa me remémore les sessions hivernales ! Ma planche est prete de la veille je la prend sous le bras et hop c'ets parti pour le secret reef ou m'attendent 3 potes
Il est 6h je suis seul a l'eau les 3 autres se changent sur la petite presqu'ile (au bout de laquelle se trouve le reef)! Un gros set se ramène ya un bon metre 50 je part en late take off et puis ayant trop de vitesse je perd l'équilibre en bas ! Sanction directe : gros plongeon au près des bernik puis 2 roulades sur moi même a cause de la puissance de la vague ! Heureusement les berniks m'ont épargnés et je m'en tire qu'avec quelques éraflures sur les mains. Après cela je suis bien réveillé !
Je vous dresse le tableau la presqu'ile est entouré de deux pointes : a l'est on distingue le soleil qui se leve , le plan d'eau est glassy , les cormorans commencent a pecher , pas un bruit excepté celui des vagues , l'eau est bleu turqoise et pas une construction humaine a l'horizon. Le carde est vraiment magnifique avec plein de petites ile. Les séries sont bien espacées , il y a de gros tubes les deux bodys se gavent de barreaux. Nous les deux surfeurs ne pouvont que faire des casquette a cause de la marche très impressionante aujourd'hui :shock:
Nous sommes resté 3h a nous partager ce qui sera certainement la plus belles session de l'été
:yahoo:
Puis nous nous sommes dirigés vers une autre crique ou les vagues fermaient un peu mais c'était que du bohneur !
Au bout de 5h de surf retour a la maison trop crevé :fish: .
Cet après midi rebellote sur une droite de reef beaucoup plus longue mais tout aussi craignos niveau rocher !
Bonne fin de voyage wittig ! :wink:

Terrible çà laisse rêveur...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar wAga » Jeu Juin 26, 2008 13:57

A l'aise Breiz' !

Enorme ce report, merci !
Faites gaffe à vous quand même les slabs et les berniks auront toujours le dernier mot.
wAga

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar zitoune » Jeu Juin 26, 2008 14:13

wAga a écrit:A l'aise Breiz' !

Je crois que ça résume tout :lol: :yess:
jolie session bisurfeur, la cadre décrit fait rêver 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar bisurfeur » Jeu Juin 26, 2008 15:30

wAga a écrit:A l'aise Breiz' !

Enorme ce report, merci !
Faites gaffe à vous quand même les slabs et les berniks auront toujours le dernier mot.

Nan c'est les casier qui auront le dernier mot ! Ce matin il y en avait un juste au dessus de la dalle , et sur une série j'étais a la bourre et la mon pied se coince dans le filet : grosse panique :? Mais bon tout c'est bien fini
Autrement xirgel pour de déstresser l'année dernière j'avais 9 de moyennes en franaçais 7 a l'oral blanc et au vrai j'ai eu 18 ! alors t'inquiète ça passera !
Pour finir en effet nous 4 qui vivons ici depuis 18 ans étions comme des touristes ce matin a regarder ces collines ces rochers et ces iles sous cette lumière du matin :o . Mais comme je pars a brest l'année prochaine j'en profite ! :P
bisurfeur

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar SeaReaL » Jeu Juin 26, 2008 16:45

Je vois qu'on est beaucoup à se lever tôt pour aller surfer le matin...
La houle ayant bien grossi dans la nuit (ça se sentait déjà hier soir en fin de session), j'ai même pas été voir à anglet; et les beachbreaks plus au sud n'étant pas très engageant j'ai tenté ma chance sur une jolie droite de reef. A 6h30 on était environ 10 à l'eau et à 7h y'avait déjà 20 surfeurs au pic: je savais que la vague était peuplée, mais un matin tôt en semaine je pensais pas que ça serait à ce point là... :?
Du coup, j'ai eu un peu de mal pour me placer, à cause des autres surfeurs et des rochers dont je connaissais pas l'emplacement, j'ai pris que 2 vagues en 45min (et encore, des petites, pas celles des séries, qui déroulaient du pic jusqu'au bord).
Bref, un peu déçu (peut-être parce que je m'étais gavé comme il faut hier soir aussi :fufu: ) mais au moins je sais qu'il faut sois y aller la nuit soit connaitre bien la vague pour se faire plaisir là bas...

J'espère que la session de ce soir sera meilleure (je sais pas ou encore, Uhaina: le reef de gauche un peu plus au sud peut-être? :roll: )
SeaReaL

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar zitoune » Jeu Juin 26, 2008 16:57

tu dis seareal si tu te goinfres de vagues dans le pays basque sinon :fufu: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar wAga » Jeu Juin 26, 2008 16:58

SeaReaL a écrit:Je vois qu'on est beaucoup à se lever tôt pour aller surfer le matin...
La houle ayant bien grossi dans la nuit (ça se sentait déjà hier soir en fin de session), j'ai même pas été voir à anglet; et les beachbreaks plus au sud n'étant pas très engageant j'ai tenté ma chance sur une jolie droite de reef. A 6h30 on était environ 10 à l'eau et à 7h y'avait déjà 20 surfeurs au pic: je savais que la vague était peuplée, mais un matin tôt en semaine je pensais pas que ça serait à ce point là... :?
Du coup, j'ai eu un peu de mal pour me placer, à cause des autres surfeurs et des rochers dont je connaissais pas l'emplacement, j'ai pris que 2 vagues en 45min (et encore, des petites, pas celles des séries, qui déroulaient du pic jusqu'au bord).
Bref, un peu déçu (peut-être parce que je m'étais gavé comme il faut hier soir aussi :fufu: ) mais au moins je sais qu'il faut sois y aller la nuit soit connaitre bien la vague pour se faire plaisir là bas...

J'espère que la session de ce soir sera meilleure (je sais pas ou encore, Uhaina: le reef de gauche un peu plus au sud peut-être? :roll: )

Je crois la période de disette des jours (et semaines !) passés y est pour beaucoup... :roll:
...ajoute à ça un temps de trajet quasi inexistant pour bon nombre des surfers du coin...
wAga

Session(s) du 26/06/2008

Messagepar xirgel » Jeu Juin 26, 2008 18:04

Alors comme prévu je suis allé surfer un des spot de la côte sau', de très bonnes vagues de 1m50 à plus sur les grosses séries assez longues et tubulaires à souhait
:cool: par contre un monde fou j'ai rarement vu ça on devait être une bonne cinquantaine de personnes sur port blanc, ce qui connaisse peuvent vous dire que ce spot sature assez vite en monde à cause de sa taille.... je suis donc resté une heure dans l'eau à vraiment bien me gaver avec quelques casquettes et un tube assez profond mais pas ressortie :aie: donc session fort sympathique mais le monde à l'eau (et la taxe qui va avec !) on rendu l'ambiance au pic assez deplaisante .... m'enfin ça fait du bien avant l'oral ! (merci bisurfeur pour ton reboostage comme j'ai eu 12 à l'oral blanc j'aurais .... plus de 20 .... :flute: )

pas de photos donc un lien vers le report du jour pour voir la tête des vagues :http://surf-report.com/fr/quiberon/
xirgel

Nombre de sessions: 16

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde