Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ... On y aborde également les thèmes d'écologie.
Un étirement à pour but de détendre le muscle et ne doit pas être douloureux ( signe de micro lésions des fibres ) , un assouplissement a pour but de rendre plus souple , musculairement et articulairement.
Le ballon par contre va être très bon pour faire des étirements, du gainage ou des exos de mobilité du bassin. J'avais trouvé plein d'exercices à l'époque sur une page youtube de bjj dédiée(je regarderai ça quand je ne serais plus au boulot).
j'ai quelques petits soucis de dos et bien je supporte de moins en moins le ballon qui vivait sa deuxième vie devant l'ordi après avoir servi à madame pendant la grossesse.
J'ai du mal à me déplier si je reste trop longtemps dessus...