Le trajet Hideways-Scarecrow , on l'a fait en journée ...sympa d'ailleurs
mais souvent on naviguait en fin de nuit .
ce qui a été cool , c'est que le surf guide nous changeait de spot sans sourciller selon les conditions (bon, sauf quand il avait trop fumé ...
) et nous a parfois amené sur des spots isolés pour surfer seul
Le surf comme ça c'est pas hyper écolo car c'est vrai que y a de la distance entre les spots .
Je croyait débarquer dans un endroit "désert" mais Il y a du monde aux Mentawai entre les resorts et les Boat trips .
Il n'était pas rare qu'il y aient 4 ou 5 bateaux sur le spots ....
Il faut donc se faire respecter et s'imposer un minimum au line up.
mais rassurez vous, on a eu aussi nos sessions solos sur des spots déserts ou sessions à 3 ou 4 sur un créneau horaire précis
Je suis pas raciste, mais les Brésiliens, en général, c'est une grosse plaie
ils débarquent à 15 sur le spot, le vérouillent, droppent tout le monde, y compris se droppent entre eux (j'ai d'ailleurs rayé le Brésil de ma liste des trip possibles...) ...bref , pas de règle . On en faisait presque des cauchemards
Les australiens, c'est différent.Le "problème" c'est ....leur niveau
Ils sont très "compétitifs" mais réglo si tu t'engages ....
Notamment, dès que ça prend un peu de taille, il faut bien leur montrer que tu n'est pas là pour faire le bouchon et dans ce cas là, ça se passe très bien .
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité