J'ai eu une session vraiment pas banale ce soir en Gironde...
Les conditions étaient vraiment pas terribles : 1m20-1m50 avec du jus, du vent, du clapot. Mais bon, j'avais besoin de me dépenser un peu après une semaine de boulot un peu chiante !
Mais au bout d'une heure de surf, j'ai dû écourter la session.
J'étais seul au large avec un Allemand qui était à une vingtaine de mètres plus au bord. Je ramais vers le large car une série arrivait. Un truc a tapé l'eau juste à un mètre devant le nez de ma planche. J'ai d'abord cru à un poisson qui sautait jusqu'à ce que je vois l'aileron sur ma gauche ! Le requin n'était pas bien gros, un bon mètre vingt et il avait l'air mal en point... mais j'ai pas cherché à comprendre. J'ai rebroussé chemin pour prévenir mon camarade de session qui n'avait pas l'air de me croire. Quand je l'ai vu écarquiller grand les yeux, j'ai su qu'il avait compris. Le requin avait suivi derrière moi et était à cinq-six mètres. Le temps de me retourner, l'Allemand avait déjà pris la poudre d'escampette !!! Il avait réussi à prendre une vague pour rentrer au bord. Il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir en attraper une à cause d'une accalmie !
Depuis que je surfe en France, c'est bien la première fois que je vois un requin dans l'eau !
Lorsque j'ai passé la barre, il y avait un max de poissons dans l'eau et les mouettes étaient en nombre au-dessus du line-up... mais de là à croiser un requin, je ne pensais pas que cela allait m'arriver ici !