Session(s) du 31/08/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar Das » Lun Sep 01, 2014 10:56

dahomey a écrit:Das vient la prochaine fois !

C'est sympa, j'en prends bonne note ! Mais j'aime bien bouger et changeant de zone régulièrement... et on est pleinement satisfait du banc que l'on a surfé. Il est (était ?) de très bonne qualité. On risque d'y retourner souvent s'il persiste dans ce sens, donc peu de chance que je retourne dans votre coin. Et puis moi, "les trucs en groupe", je me méfie. :D

C'est drôle, mais nous aussi on était "anormalement" cramé dimanche en fin de session... les efforts de la veille ? Gart a failli claquer pour repasser la dune. :lol:

Cette semaine ...arggg ...le boulot/la rentrée....va falloir jongler.
Das

Messagepar Tibok » Lun Sep 01, 2014 13:34

dahomey a écrit:Il balancera son lot de tube aussi avec des cris de quelqu'un qu'on noit dans une chasse d'eau tellement la résonance est bizarre mais surtout il nous fera un festival de sortie de vague digne du billabong pro cette année...de toute les forme, du kunfu du superman etc !

Ben quoi, c'est la seule manoeuvre qui rivaliserait peut être avec celles des pros (pas le tube arpic mais la sortie de vague) :lol: Quoiqu'en revoyant cette vidéo je me dit que je peux étoffer mon répertoire :idea:
http://magicseaweed.com/news/the-best-k ... opes/6728/
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Re : Session(s) du 31/08/2014

Messagepar pelou » Lun Sep 01, 2014 13:46

Dahomey, ça fait plaisir de lire ton report! On sent que t'as vécu la session pleinement! Et ça avait l'air très bon!
Perso j'ai lâché l'affaire des samedi soir avec single et jc quand j'ai vu le vent de nord prevu dans le 17 et le report de v4machin me rassure un peu.
J'espère en profiter pleinement cette semaine!
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Lun Sep 01, 2014 13:49

c'est exactement ça :wink:, après tout ce qui m'est arrivé dernièrement ç'était jubilatoire et je l'ai vécu à fond jusqu'à l'épuisement ça a fait du bien et aujourd'hui je me sens en pleine forme même si j'ai mal partout !
En temps normalement un wipe out comme mon premier et je serais sorti direct alors autant dans la tronche c'est vécu pleinement :lol:
dahomey

Messagepar Gart » Lun Sep 01, 2014 14:22

Das a écrit:
dahomey a écrit:Das vient la prochaine fois !

Gart a failli claquer pour repasser la dune. :lol:

:lol: J'y suis repassé tout à l'heure, j'ai vraiment choisi le pire chemin pour remonter. Y'a beaucoup plus facile juste à coté :flute:
En tout cas, j'ai bel et bien failli tomber dans les pommes en remontant comme un bourrin.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Tibok » Lun Sep 01, 2014 14:40

En tout cas bien joué si vous avez trouvé un pic qui promet et loin de la foule !
Vivons heureux, vivons caché :ninja:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Occy17 » Lun Sep 01, 2014 18:12

dahomey a écrit:Enorme WE de surf...quelle reprise pour moi !!!! après le surf en grande planche de samedi ou on a tâté du velu, hier c'était le marathon de surf.....
4h non stop pour sortir de l'eau éclaté physique et la fin qui tiraille le ventre méchamment....
Même spot que la veille, le surf se déroulera en deux fois, premier pic de marée haute avec la houle qui est tombée....comparée à samedi.
On se croirait dans les landes....un bon 1.5 voir bien plus sur certains reste à 20/30m du bord avec une espèce de droite infernale qui déroule autant qu'elle suce....et un take off épique surtout!
De tout ma carrière surfistique (réellement j'exagère pas ) je ne crois pas d'avoir fait une session avec autant de wipe out que ce soit moi ou mes compagnons....ouchhh!
Je ne sais pas combien de fois je me suis retrouvé sur la lèvre pour aller bouffer le sables...tombant les pieds joint dans le vide, il y avait un petit coté ...géronimo !!!!!!!!
J'ai pris plus de contusion et de coup que de vague lol, ragondin s'est lui poncé le visage au sable ça lui donnait bonne mine sur les joues ce rouge.... :).
Souvent pour lutter contre le jus au bord dans la zone d'impact on choisira l'option sortie et course à pied pour repasser par le nord, dernière la barre ça allait....
Bref ça balancer sur pas d'eau une méga droit d'un creux vraiment hard....le take off était chaud mais après ça donnait le droit à des cavernes à tout les coups quasiment, j'ai souvenir d'une super droite de séries, je pars..ça passe (ouf)...layback et boum dans le tube pendant je ne sais combien de temps....je chut juste à la sortie mais c'était démentiel et la je reprends ma planche, me retourne et je vois Occy démarrer sur un take off de malade et s'engouffrer dans la caverne...longtemps...longtemps....c'est incroyable la largeur du tube mais la fin lui échappera aussi malheureusement, c'est pas grave c'est le type de vague ou on gagne déjà rien que au take off alors les barreaux après c'est déjà du bonus quand ils sont comme ça même si on sort pas !
Tibok aura changé (tout comme occy d'ailleurs ) ca planche en cours de session car même si c'est pas comme hier la 6"8 devient nécessaire car la 6'1 le fait surfer au taquet constament.
Il balancera son lot de tube aussi avec des cris de quelqu'un qu'on noit dans une chasse d'eau tellement la résonance est bizarre mais surtout il nous fera un festival de sortie de vague digne du billabong pro cette année...de toute les forme, du kunfu du superman etc !
Rincé on sortira au bout de 3 heures ou plus sur le changement de marée et la petite baisse de houle sur le spot sauf que sur le chemin se montre un pic droite gauche ultra propre plus loin que l'on connaît bien et qui rentre en fonctionnement après le travail des lunes...bon on va pas s'arrêter là...au moins on tente....et quelle bonne idée !!!!
Plus zen, un take off moins radical...et des vagues magnifiques!!!!! 1m/1.2m, glassy et moin speed et longue.....c'est surtout soft le mot qui me vient à l'esprit mais parfaite.....un petit bijou comme sait le faire la gironde dans les grands jours, take off, des tubes, des rollers (ca change du matin ou pour en passer il fallait être fou!).
Je crois avoir été un zombie le reste de la journée...je m'en souviens plus très bien à vrai dire lol
Parfait WE les potos !!!!
Das vient la prochaine fois !
Pour conclure ...aujourd'hui je suis vidé ...j'ai mal partout...beaucoup de bleu véridique :lol: mais je me sens serein :+1:

Aller, c'est partis pour illustrer les propos de Dahomey

Sur la première heure de surf, j'avais ma 5'11, je n'ai pas fait une seule bonne vague. Pas les bras, pas je ne sais pas quoi mais au bout d'un moment, j'ai dit à Tibok, je vais sur la plage changer de planche, je prends la 6'4. Tibok me répond qu'il me suit pour la 6'8, il se sent limite en 6'3 :shock: et pourtant, c'est pas très gros, mais c'est très rapide et ultra creux.
Pour ma part, ça a été le déclic, et la session n'a plus été la même.

La 1ere de tibok sur cette 2ème partie de la session.
Une intermédiaire pour se faire les jambes
Image
Image
Image

Tibok, bombe !
Image
Image
Image

Occy, gros refus malgré la 6'4 (je ne sais pas pourquoi :sos: )
Image

mais en suivant, bombe à mon tour
Image
Image
Image
Image

Tibok, méga wipe out
Image
Image

Dahomey
Image

Ragondin, dommage il est un peu en retard à la mise en route et manque le méga barrel
Image
Image

Pic droite / gauche, difficile pour la photographe
Image
Image
Image
Image

Tibok, LA BOMBE avec Dahomey qui hurle, Madame sur la plage entend tout et vibre avec nous !
Image
Image
Image
Image
Image

Line up
Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Lun Sep 01, 2014 18:23

Line up
Image

Après cette photo, Dahomey va prendre une grosse raclée
Image

Gros engagement de luke, mais aie aie aie
Image
Image
Image
Image
Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar kevinseconds » Lun Sep 01, 2014 18:31

ah ah faut surfer à soulac si vous aimez vous faire tartiner à 20m du bord !

Ca n'a vraiment rien à voir la gironde à 5km près :
Pour nous ça tubait pas du tout, y avait quasi qu' une gauche. :shock:
Ca avait l'air super simple vu du bord mais une fois dans l'eau petit jus traitre, pas continu +placement hyper compliqué : ça a surfé mais fallait mériter chaque vague !

Belle session d automne goofy time quand même
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Occy17 » Lun Sep 01, 2014 18:49

Luke : même joueur, shoot again
C'est jour de solde, pour une branlée achetée, la même offerte (mais avec de plus belles lumières) :lol:
Image
Image
Image

Occy, encore un refus
Image

Mais, sur la suivante, le graal back side
Image
Image
Image

Ragondin : "Houston, on a un problème. J'ai la tronche qui pique après avoir mangé le banc de sable !"
Image

Line up
Image

occy,
Image
Image
Image
Image
Image

Tom, le fils de Ragondin (pas simple avec seulement 1h de sommeil - c'est beau les ados)
Image

Occy sur un gros placard
Image

Image

Image

Image

Dahomey (leçon de roller backside)
Image
Image
Image
Image
Image

Occy (pas la même radicalité que Dahomey)
Image
Image
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Occy17 » Lun Sep 01, 2014 19:19

Tom, OUPS !
Image

sur plus petite, ça va mieux
Image

Dahomey
Image
Image
Image
Image

occy (grosse vision)
Image
Image
Image

Luke
Image
Image
Image

Tibok, gros engagement
Image
Image
Image
Image

Dahomey
Image
Image
Image
Image
Image

Ambiance au pic, entre potes, c'est cool
Image

Tibok
Image
Image
Image

Occy, même placard
Image

Help, une planche en mauvaise posture
Image
Team Pains Grillés
Occy17

Re: Re : Session(s) du 31/08/2014

Messagepar dahomey » Lun Sep 01, 2014 20:18

Piting.....c'était bien! !merci madame occy! Top:mrgreen:
dahomey

Messagepar Occy17 » Lun Sep 01, 2014 20:23

Tibo, aie aie
Image
Image

au moment ou les gars se sont regroupés sur la plage avant de repasser la barre :shock: , 2 muses qui font le footing et lâchent un petit sourire à Dahomey, mort de rire
Image

Pendant ce temps, occy
Image
Image
Image
Image
Image

Pas une bonne idée le flotteur, je me suis fait démonter !

Après ses émotions féminines, Dahomey est moins focus : sanction :lol:
Image

Luke
Image
Image
Image

Tibok, à la brésilienne
Image
Image
Image
Image

Image

Dahomey, la bombe en layback
Image
Image

et sur la vague juste derrière, je me lance dans une énorme barrique, le barrel le plus chaud et cylindrique que j'ai pris depuis un moment, instant magique, mais j'ai pris très cher et j'ai touché fort le sable
Image
Image
[URL=http://s1312.photobucket.com/user/cgargot/media/DSC07294_zps7b58999c.jpg.html]Image
[/URL]
Image
Image
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Tibok » Lun Sep 01, 2014 20:41

Arrêtez le !!! Lol
Y'a pas a dire, tous les ingrédients étaient réunis pour s'éclater !!
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Occy17 » Lun Sep 01, 2014 21:05

Dernière série

Dahomey reprend ses esprits
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis mauvais choix de vague (regardez l'épaisseur de la lèvre pour une vague de cette taille)
Image

Tibok le brazou suite
Image

Luke
Image
Image

Dahomey
Image
Image
Image
Image

occy
Image

Image

Une dernière "tibok style"
Image
Image
Image
Image

2ème session avant que le vent ne tourne : autre pic qui marche à mi-marée basse
Image

Dahomey dans ses œuvres
Image
Image
Image

Occy
Image
Image
Image

Ragondin
Image

et Mr Tibok pour la belle droite
Image

Vous avez dit pic droite/gauche ?
Image

A bientôt les amis et merci pour le top WE :yess:
Team Pains Grillés
Occy17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde