Session(s) du 30/08/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 30/08/2014

Messagepar nicygnus » Sam Aoû 30, 2014 21:55

Just perfect pour tout le monde!
nicygnus

Nombre de sessions: 0

Messagepar stephane 19 » Dim Aoû 31, 2014 11:05

Photos impressionnantes , félicitations et respect aux chargeurs.Nous ne faisons définitivement pas le même sport,pour les uns,grosse forme physique,grosses..........et grosses satisfactions.Pour ma part,choix de spots toujours hésitant,rame difficile,placement hasardeux,vagues qui ferment et parfois........un peu de bonheur.En revanche,j'ai fait 3 récoltes de patates :lol: ,on ne peut pas être mauvais partout.
Dans 3 semaines ,je vais enfin attaquer ma deuxième partie de saison surf et windsurf dans le 44,jéspère être à la hauteur des conditions, ne mettant pas mis à l'eau depuis 4 mois,je ne sais même plus comment ça marche.
stephane 19

Messagepar vprat » Dim Aoû 31, 2014 15:24

Oui chapeau impressionnant. Epilogue a ma session loose : le soir avec les petits direction une crique basque. Belles vagues, ordonné, taille plus dans mes aptitudes actuelles. Petit 2m sur les grosses des séries. 3 belles vagues en 35 minutes et il faut rentrer faire manger les loups. Happy end. C'est bon pour le moral.
vprat

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 31, 2014 20:17

zitoune a écrit:Ah ouais y'avait une bonne taille quand même !!

C'est clair ! je ne sort pas souvent la 6'10, ma là, c'était plus confort à la rame vu les paquets d'eau

Merci les gars, c'était comme à chaque fois juste du bonheur de surfer ensemble.

@Das33 : tu aurais du venir avec nous, n'hésites pas la prochaine fois.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar surfinggil » Lun Sep 01, 2014 07:29

sur un réseau social, Aramis affirmait que pour "surfer heureux, surfons cachés", c'est ce que nous avons fait, loin des bombes de chargeurs ( de toute façon on les aurait pas prises :lol: ), loin de la chine et de sa surpopulation, une vague tranquille au loin, avec un beau take off et de la longueur, de la longueur, de la longueur.... Bref peu de vagues au compteur mais c'était bon.....
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar squallygator » Lun Sep 01, 2014 08:21

Même spot que Vprat, mise a l'eau le jour pas encore levé, la tête dans le cul, y'avais déjà une bonne quinzaine de mec à l'eau quand je suis arrivé :shock:
Ca touille pas mal au fond, et j'ai pas fait la moitié du chemin, que mes bras tirent déjà... ça promets.
Je me jette sur la première vague venue à l'inside histoire de prendre mes marques avec la Jock pour son baptême sur le spot : branlée.
Mal levé mal géré le bottom, ça commence mal.

Je remonte a mi-peak après une série sur la tronche, et la une grosse série décale, j'évite la sanction de justesse, mais ç'est assez intimidant.
Je ne suis pas à l'aise, le peak principale est régulièrement nettoyé par une série plus Sud et il est difficile de se placer en étant safe en cas de série.
Les vagues sont mastoc, et les séries longues à venir, surement trop pour moi, alors je tente de chopper les intermédiaires, et quand je loupe, je tente de revenir à l’extérieur comme un taré pour pas trop bouffé aux séries.
Si d'habitude j'y arrive assez bien et bien aujourd'hui, cette technique ne marche pas vraiment... :help:
C'est dingue qu'es-ce qu'on peut reculer quand on prend un série 2m++ sur la gueule, heureusement pour moi, ce sont les mousses que j'ai bouffé, si j'avais été sur la zone d'impact, je crois que j'aurai vraiment graillé.
J'ai quand même pris quelques vagues dans le lot, mais que des intermédiaires (autour de 1m50-2m), va falloir que je travaille l'endurance, l'apnée et j'envisage de postuler à une stage avec les pains grillé pour travailler l'engagement.

Bizarrement la vague avait une facheuse tendance à fermer pile la ou c'était le plus creux, pas la bonne marée, orientation de houle je pense, mais je me cherche des excuses là.

Pour résumer, c'était assez gros, pas mal mais j'ai pas assuré :cry:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar v1r3scacou » Lun Sep 01, 2014 08:37

Session avec nicodisco donc (je veux bien changer de pseud mais je ne sais pas comment on fait... :?: ).
Arrivé sur zone vers 08h00 arpès un premier check infructueux sur un autre spot. Et là :shock: déjà presque 100 gus à l'eau (qui se révélerons être en majorité des "sachets de thé", comme s'amuse à dire nico :lol: ).
Session mi-figue mi-raisin pour moi : pas le bon placement et vague trop mole pour ma "petite" planche. Imaginez ma frustration quand je voyais nico partir sur des droites et des gauches alors que j'avais même pas réussi mon take off :cry:) Alors, après 2h de session, je sort changer de planche pour revenir avec mon 7"3 de mes début. Et là pas moyen de retrouver nico :flute: , trop de monde....
Fin de session vers 11h20, durant laquelle je n'aurais pas brillé...
J'ai enfin pu mettre des visages sur des noms avec quelques personnes présentées par nico.
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou

Nombre de sessions: 16

Messagepar nicodisco » Lun Sep 01, 2014 08:41

C'est pas la vague qui est trop molle pour la planche, mais un peu l'inverse... ;) ... et pas mal de shortboards s'en sortait pas si mal, mais en effet le placement était un peu "marin" parfois... ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar v1r3scacou » Lun Sep 01, 2014 08:56

Ah, planche trop molle pour la vague en effet :lol:
Tu as raison, je me suis mal exprimé, c'est bien la planche qui n'était pas adaptée à mon niveau et au type de vague, mauvais cocktail :(
v1r3scacou

Messagepar soulnicox » Lun Sep 01, 2014 09:50

J'ai fait la fiote, mais je me suis gavé!

Check sur un spot classique, quelques gars a l'eau, qui en chiaient...du jus, une barre qui me semblait bien bien compliqué (surtout avec mon long...), c'est gras ca décale...
bref pas très engageant, 2 options, y aller, faire la mule a ramer comme un porc pour prendre une ou 2 vagues ou alors aller voir au pays des cabanes bleus...
Ben sans regret...un peu plus petit, mais surtout bien plus propre, plus filtré, et donc un vrai manège, d'autant qu'il n'y avait pas beaucoup de monde...
de longues droites, de belles gauches... :yahoo:

Petite blague, des motards de la gendarmerie passent juste au moment ou je suis le cul a l'air a batailler avec ma combi...ils s’arrêtent pour m’engueuler...mon pote est obligé de "me couvrir le cul" pour éviter l'amende...
marrant pour une ville dont c'est la "spécialité...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Rilou29 » Mar Sep 02, 2014 13:30

Et ben, ça envoie du lourd par chez vous :shock:
De mon côté en BZH-N, mise à l'eau chaotique ayant pour résultat une planche pockée et quelques hématomes... Je ressors direct pour changer de board et attends cette fois ci bien la fin de la série pour sauter du caillou :flute:
2 à l'eau avec mon cousin, 1m50 dont certaines puissantes : ça se cale à la descendante. je ne prends pas beaucoup de vagues mais presque que des bombes (enfin, des rikikis à côtés de ce que vous avez pu prendre ce même jour :roll: ) :yahoo:
Un 3ème arrive... pour lui ça sera 2 dérives en moins et le genou qui prends... 2 sur 3 qui se font retourner à la mise à l'eau, bonne moyenne... :wink:
Rilou29

Messagepar Tibok » Mar Sep 02, 2014 13:42

Les joies des cailloux bretons :lol: Chez nous les baines, chez vous la caillasse :sos:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Mar Sep 02, 2014 14:55

Ma chérie est arrivée sur la fin de session et y'avait ça dans l'appareil photo.
(pas si mal avec le 300 mm vu la distance à laquelle nous étions)

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar dahomey » Mar Sep 02, 2014 15:00

décidément elle assure !c'est clair vu la distance :shock:
dahomey

Messagepar v1r3scacou » Mar Sep 02, 2014 15:05

Elle va devenir photographe officielle Surfrepotes! :lol:
v1r3scacou

PrécédenteSuivante