Je poste ici, mais si les modos veulent déplacer le sujet, je savais pas trop où le mettre...
Voilà ce qui m'amène, l'UCPA, centre de loisir, de stages, assez connu.
Hier, j'ai eu l'occasion de voir leurs moniteurs de surf en action et j'ai été choqué par ce que j'ai vu, je sais pas si d'autres on déjà eu des mauvais retours, mais je pense appeler la direction...
Donc hier, 80cm / 1m assez propre mais gros coeff, marée descendante, donc du jus, le gars arrive, fait échauffer les gamins puis les mets à l'eau, direct au pic...
Là déjà tu as les boules de les voir débarquer, mais bon, de toute façon pendant plus d'une heure le moniteur a surfé sans même donner le moindre conseil aux gamins, il les a planté là, de temps en temps il leur disait de ramer pour rester au pic ( y avait un peu de jus )... lui il s'est régalé, les gosses beaucoup moins !
On avait une quinzaine de gamins seuls au pic, avec l'air pas rassuré !
En sortant, j'ai récupéré deux gamines, de 13 ou 14 ans en panique dans la baine, pendant ce temps le mono ... je l'ai pas trouvé et même pas vu, sûrement au pic...
D'un naturel calme, je me suis proposé de lui péter la g...le, mes deux potes mon calmé, me conseillant de téléphoner à l'UCPA pour signaler ce que j'ai vu ...
En tout cas, ne confiez pas vos enfants à l'UCPA, il y a de très bonnes écoles de surf !