knit30 a écrit:et quand voit les pros fait un take-off puis calage direct dans la barrique : il y a bottom ou pas ?
du moment que tu descends, il y obligatoirement un bottom. Bottom turn, virage en bas de vague....
knit30 a écrit:et quand voit les pros fait un take-off puis calage direct dans la barrique : il y a bottom ou pas ?
timal a écrit:tout à fait Misié Mormai lol, je n'ai jamais dit que le bottom était à banir, et surtout pas quand y a de la taille, le bottom sert alors à mieux gérer sa vitesse et surtout comme tu l'as écris à mieux appréhender sa trajectoire.
ça me ferait plaisir autre qu'en coup de de zef a chaque foisde te revoir et partager ses discussions en live lors d'une session why not demain si les prévisions se confirment.
timal a écrit:je verrai si je file sur la californie alors demain phiphi ya mm 2 bonne sessions à se coller si le zef ne bouge pas...
phiphi a écrit:knit30 a écrit:et quand voit les pros fait un take-off puis calage direct dans la barrique : il y a bottom ou pas ?
du moment que tu descends, il y obligatoirement un bottom. Bottom turn, virage en bas de vague....
pipeau a écrit:essayer en fin de bottom que mon virage soit déjà en train de chercher direct le haut de la vague et puis aprés chercher au contaire une courbe plus douce pour voir la difference et puis un truc aussi qui me semble important , je vais surtout essayer de surfer !
Slade a écrit:pipeau a écrit:essayer en fin de bottom que mon virage soit déjà en train de chercher direct le haut de la vague et puis aprés chercher au contaire une courbe plus douce pour voir la difference et puis un truc aussi qui me semble important , je vais surtout essayer de surfer !
si tu cherches direct le haut de la vague, tu vas caler en haut, t'enfoncer et couler.
commence par de petites ondulation jusqu'au milieu de la vague sinon ca marchera jamais, ne soit pas trop gourmand
Prunel a écrit:C'est exactement ce que j'ai fais à plusieurs reprises samedi
Tibok a écrit:J'ai lu un peu en travers le topic, mais il me semble que personne n'a parlé du regard qui se porte sur les sections a passer... Important le regard parceque celui qui regarde le bout de sa planche en général il ne va pas bien loin...
kyu a écrit:A mon avis , il ne faut pas oublier le role du regard qui est déterminant en surf pour faire des manoeuvres et même prendre de la vitesse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités