La hypto krypto, densité, mousse, shape

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[hypto krypto] eps, carbone, epoxy...

Messagepar fab85 » Lun Aoû 04, 2014 21:04

étant donné que cette planche en intrigue plus d'un, pourquoi ne pas lui créer son propre post, plutôt que de pourrir celui de Matt?

perso, je ne doute pas que la planche marche, par contre je trouve que HS a réussi à créer une planche à la mode, mais en la distribuant par dose homéopathique.
Là où la plupart des factory aurait communiqué à fond, rempli les shops, etc, eux les délivre par petites quantités, créant ainsi une sorte d'élitisme.
Une méthode commerciale pour faire durer le phénomène de mode??

pour la sensation de fragilité, le fait d'avoir utilisé de l'eps basse densité (grosses billes) genre 16kg/m3 y est sans doute pour quelque chose.
fab85

Nombre de sessions: 31

Re: [hypto krypto] eps, carbone, epoxy...

Messagepar dahomey » Mar Aoû 05, 2014 14:07

super idée, un modo va surement transferer la discussion içi.... :fufu:
dahomey

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 05, 2014 14:18

fab_session a écrit:
pour la sensation de fragilité, le fait d'avoir utilisé de l'eps basse densité (grosses billes) genre 16kg/m3 y est sans doute pour quelque chose.

Info intéressante. Quelle est la source? Sur le site ils disent "high density"

Les versions PU sont quand même glassées à l'epoxy il me semble.. http://www.surfindustries.com/surfboard ... pto_pe.php

Les shapers de garage ayant reproduit l'outil ont ils d'aussi bon retour?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar nicorouge » Mar Aoû 05, 2014 14:36

salut
j'en rajoute une couche, parce qu'intrigué aussi par la bête
pourquoi le guide des tailles est-il différent en PE et FF ? ça porte mieux en FF ?
nicorouge

Nombre de sessions: 30

Messagepar wallace » Mar Aoû 05, 2014 14:43

J'ai une webber sonic qui tient pas trop mal... C'est quand même fragile à l'impact mais le rapport poids volume est intéressant (polystyrène, strat epo) Pas plus d'enfoncements qu'une board de shaper avec un glass courant...
https://www.freestyleworld.de/bugz-fcs- ... f/a-34744/
Ils ne la font plus chez GSI.
Je viens d'acheter une meyerhoffer supernormal, pu strat epoxy, je vous dirai ça dans quelques sess, cad quand il y aura des vagues ! La finition est correcte, elle a l'air dans la bonne moyenne question solidité.
http://www.surfindustries.com/surfboard ... Normal.php
J'ai deux potes qui ont la hypto en epo rails carbone, il en sont satisfaits. D'un autre côté, on change souvent de planche, on les voit pas usées jusqu'à la corde....et les planches d'aujourd'hui, c'est tip top pour la technique mais c'est un peu du jetable...

On peut choisir une taille en moins avec un pain poly, les boards portent mieux. Valable pour des marques comme firewire, chez qui (pour le surfer lambda comme moi) le calculateur donne de bonnes idées pour choisir sa board, j'ai expérimenté...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Jean-Christophe » Mar Aoû 05, 2014 15:55

Fab, je trouve ton analyse assez pertinente : commencer par livrer la board à dose homéopathique pour faire monter la sauce.
Tu y rajoutes quelques vidéo de Craig Anderson qui déchire dans du gros, d'autres vidéos dans du petit et le buzz de la planche ultra polyvalente et performante est lancé.
Après, je pense que le shape est juste terrible et que son succès est mérité, va-t-il durer et faire rentrer la planche dans "l'Histoire"...c'est une autre question.

Par conter un pain de 16kg/m3 me semble hyper léger...

Nico, si je te disais hier que je pense que la strat. est plus responsable de la solidité que la densité du pain ou le glass, c'est parce que je l'ai remarqué sur mes boards home made. POur la réplique HK par exemple, je l'ai stratifié en 2+1 avec en plus un patch léger au niveau des appuis et les seuls enfoncements que j'ai sont sur la carène (à cause de coups divers et variés lors de malencontreuses chutes). Le pont, qui a dû forcément prendre plus de coups, n'a pas bougé.
Idem pour ma première planche homemade.
Par contre, je suis bien conscient que c'est un tout, la densité du pain, le glass, la latte (quand il y en a) joue aussi mais le principal facteur de solidité, AMHA (as u say) est la strat.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Aoû 05, 2014 16:48

dahomey a écrit:super idée, un modo va surement transferer la discussion içi.... :fufu:

:wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: HK

Messagepar dahomey » Mar Aoû 05, 2014 17:24

:yess: mais le titre de fab était bon pour ceux qui passent par un moteur de recherche ça aide :fufu:
dahomey

Messagepar fab85 » Mar Aoû 05, 2014 18:32

Jean-Christophe a écrit:Par conter un pain de 16kg/m3 me semble hyper léger...

nicodisco a écrit:
Info intéressante. Quelle est la source? Sur le site ils disent "high density"

rien de très factuel, c'est surtout un constat "à l'oeil".
j'ai vu celle de pelou (et celles en shop), et en mettant la planche à la lumière, on voit bien les billes par transparence, et celles ci sont clairement plus grosses que celles des pains atua de 30kg/m3. (même constat avec les weber eps/epoxy)
alors je ne connais la densité exacte des pains qu'ils utilisent, mais ils sont vraisemblablement moins denses que les 30kg d'atua.
par contre, pour la strate du pont, ils semblent utiliser une fibre biaxiale, quelque chose comme ça.

après, pain 16kg/m3, strate "classique", ça marche. Certains shapers font des boards avec des pains 16kg lattés, strate 4/4+4.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar zitoune » Mar Aoû 05, 2014 20:24

dahomey a écrit::yess: mais le titre de fab était bon pour ceux qui passent par un moteur de recherche ça aide :fufu:

Ouais j'ai fusionner dans le mauvais sens :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: La hypto krypto, densité, mousse, shape

Messagepar Jay » Jeu Aoû 07, 2014 12:45

Pour info y'a deux hypto krypto PU en 5'4 et 5'6 chez Rip Curl Merignac aux tarifs de 565 et 570euros. Me serais attendu a bien plus vu le buzz autour de cette board.
Jay

Messagepar kyu » Jeu Aoû 07, 2014 14:02

T'oublies de dire que t as passé ton pouce à travers en appuyant sur le glass ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Jay » Sam Aoû 09, 2014 23:01

Hum oui c'est vrai... :oops: J"ai (comme tout le monde) voulu tater l'engin et à ma grande surprise, j'y ai laissé une belle emprunte sans même forcer... :shock:
Bref, malgré le shape très sympa de cette board, j'ai un peu l'impression que la qualité qu'ils y mettent n'est pas forcement au rendez-vous, du moins pour la finition PU...
Après on peut aussi penser que je suis tombé sur une mauvaise série...
Jay

Messagepar dahomey » Dim Aoû 10, 2014 12:10

moi j'ai vu celle de mat ce matin et bien...c'est pas du tout ce que j'ai vu sur les autres avant......en 5'6 les rails sont low et bien pincé et pas du tout dodu..très attrayant j'avoue pour le coup mais elle marche tellement bien sous ses pieds je préfère lui laisser.... :lol:
dahomey

Messagepar batsurf » Dim Aoû 10, 2014 14:24

batsurf

Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos