Je parle en connaissance de cause puisque j'ai la version EPS, achete a San Diego et Made in Thailand. Ca fait quand meme mal au cul de voir une board made in Thailand plus cher que la version made in USA mais bon je m'en suis rendu compte apres coup.
Apres une quinzaine de session la planche a de gros enfoncement sur le pont, peu profond mais sur une gross surface. Si Pelou dis que une fois bien tasse ca ne bouge plus (ce qui semble assez logique) j'ai peur du second effet kiss cool: delamination.
Sinon le fait qu'une planche soit resistante aux enfoncements ou pas est une combinaison de la densite du pain de mousse et de la stratification. Les pains EPS sont souvent moins dense que les PU mais strates en epoxy plus solide donc ca compense. Difficile de faire des generalites en tout cas sur le PU/EPS car il y a beaucoup de parametres qui varient d'une board a l'autre.
Sinon ce que la bonne surprise avec la HK EPS c'est qu'elle n'est pas hyper rigide et donne des sensations semblables aux boards PU classiques
Voila on a bien pourri le topic de Matt. Tu n'avais pas qu'a acheter une planche a la mode !