beaucoup d'avis, mais des avis erronés, désolé les gars. Ce n'est sûrement pas en pompant que vous allez accelerer, ou en changeant des appuis d'arrière vers avant (vous m'expliquerez quand vous avez le temps de penser à ça sur une vague
).
Le surf, c'est de la glisse, avant tout, donc tout ces trucs de pomper etc etc etc, ça perturbe la glisse. Il n'y a qu'un seul moyen de tourner en accelerant, et tout au moins sans perdre de vitesse.
Take off le + groupé possible, et c'est juste en bas de vague que ça se joue. Soit tu plantes le rail et tu fais le même genre de mouvement qu'en skate, et c'est mort (tu vas t'arréter), soit tu regardes là ou tu veux aller, tu balance tes épaules dans cette direction tout en relachant la pression (souvent sur une extension)que tu avais accumulé pendant ton take off. Et là tu vas accelerer. A ce moment là, si vous avez une bonne planche, le rail se plantera tout seul. Il faut eviter de surfer trop à plat, ca devient vite tres dommageable quand ça grossit.
Pensez toujours à ça... Le surf, c'est de la glisse....
Encore une chose, qui va peut être pas faire plaisir, mais donner comme conseil de ne pas faire de bottom, c'est assez incroyable... On fait toujours un bottom, même en partant en travers. Et partir en travers, ça reste une exeption... La base du surf, c'est take off, bottom, en haut, en bas, en haut , en bas.....
Ca peut être assez utile de "répeter" les mouvements hors de l'eau. On envoies les épaules dans la direction voulue, et si on le fait bien, on va sentir que le reste du corps suit.
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?