zitoune a écrit:C'est vrai qu'on est difficile à force mais la gironde est pas toujours facile et parfois bien frustrante, je dirai plus souvent décevante que surprenante
J'ai plus souvenir de mauvais surprises que de bonnes mais bon on vieillit
Effectivement le boulot + les bornes incitent pas a tenter les coups pas sur
Mais avec un peu de chances on va se remettre au surf prochainement
La première session en 3-2
Je ne partage pas cet avis sur la Gironde... Et heureusement pour moi mes bonnes sessions sont plus nombreuses que mes sessions pourries
... Les sessions parfaites sont exceptionnelles c'est un peu un euphémisme sinon ça deviendrait la norme et plus la peine de parcourir le monde pour surfer du worldclass.
Plus çà va et plus j'apprécie le surf ici pour le calme (même si parfois relatif), la recherche des bons bancs et les jours quand çà veux vraiment ! (
Mais en Gironde comme ailleurs, le facteur clef de réussite pour bien scorer est la disponibilité. Et c'est ce qui manque cruellement à beaucoup d'entre nous et nous pousse à bien choisir les moments ou on se libère (car sur surfrepotes comme ailleurs, il n'y a qu'une poignée de privilégiés qui peuvent surfer 150 sessions par an).
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, ce que je recherche ce n'est pas glisser coute que coute mais surfer dans des conditions de vagues qui m'amusent. En cas de vagues miniatures, même avec une grosse planche, je ne retrouve pas le plaisir qui me me fait aimer le surf... Je me baigne, je rigole avec les potes mais je ne vibre pas.
A la limite, je crois que je m'y retrouverai à faire une ballade en SUP sur un lac du coin ou une rivière si mon objectif ultime était d'être debout sur une planche.
Bref, clairement çà fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu du bon surf ici (ou du moins un surf que j'ai su saisir), et çà porte sur les nerfs, mais par contre je reste complètement hermétique aux remarques un peu condescendantes du genre : "eh les girondins, arrêtez avec vos galettes, prenez un tronc et vous surferez et puis en plus vous êta trop difficiles". C'est un peu concours de bite je trouve.
Cela dit que plein de gens s'éclatent avec des grandes planches dans 50 cm ne me gène absolument pas et je n'éprouve pas de jalousie envers eux.
PS à Zit : ma 3/2 n'a pas beaucoup vu l'eau non plus