Session(s) du 20/06/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar Tibok » Ven Juin 20, 2008 09:03

Lever de très(trop) bonne heure pour grolapin et moi et rendez-vous sur le parking le soleil tout juste en train de se lever. Grolap' a déjà eu le temps de faire un petit check dans le noir :shock: et m'annonce que la black beauty n'était pas indispensable...

En effet les vagues font 1m20 voir 1m50 sur les plus grosses assez molles avec cette marée haute et toute n'ont l'épaule suffisante pour tailler de belles courbes.

Le plan d'eau n'est pas parfait, la houle a pris le vent dans la nuit et l'offshore n'a pas terminé son boulot...

Celà dit çà fait du bien de surfer des vagues un peu plus consistantes avec un peu de place sur la vague... Pas mal de vagues prises donc même si ce n'était pas la session de l'année.

Pour ceux qui iront surfer dans la matinée il y a des chances pour que çà se cale...

Voilou ici Tibo de retour au bureau, à vous les studios :dent:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar Tibok » Ven Juin 20, 2008 09:27

Cà ressemblait à çà : (photos surf-report.com)

Image

Image
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar wAga » Ven Juin 20, 2008 09:57

Tibok a écrit:...les vagues font 1m20 voir 1m50 sur les plus grosses assez molles avec cette marée haute et toute n'ont l'épaule suffisante pour tailler de belles courbes. Le plan d'eau n'est pas parfait, la houle a pris le vent dans la nuit et l'offshore n'a pas terminé son boulot...

Pareil ! : même conditions, même constat, même plaisir bien que l'impression de rester sur sa faim demeure... un peu.
Session d'1 heure et quelques partagée avec dtc33 et Keul qui ont du profiter des conditions qui se calaient lorsque je suis parti "taffer".
wAga

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar Tibok » Ven Juin 20, 2008 10:00

Par contre on me dit dans l'oreillette que le vent a tourné (faible) dès 9h30...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar dtc33 » Ven Juin 20, 2008 10:07

Je suis resté dans l'eau jusqu'à 10h et le vent n'a pas trop détérioré les vagues....
On peut dire même que ça s'est un peu calé avec la marée qui descendait...
Mais pas l'extase, en même temps, j'avais tellement faim qu'un peu de houle, ça fait plaisir... :youpi:
dtc33

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar Keul » Ven Juin 20, 2008 10:34

Ho ! Vous êtes difficile les gars !!

Moi, je dirai qu'on a quand même eu des belles vagues pour peu qu'on fasse l'effort de ramer et de se placer.
Personnellement, aprés le départ de Waga, j'ai eu quelques vagues dignes de ce nom... dont une qui a tellement déroulée que j'ai eu le temps de faire plein de virages dessus. Un bon gros cut back supeeeeeerrrrr lllooonnnnngggggggggg, et quelques similis rollers !

Par contre ces belles vagues avaient un prix : le passage de barre pas technique, mais long long long....

En image :

Dtc sur un joli take off :
Image

Aperçu de certaines belles vagues:
Image

Alors ? quand même !! on allait pas cracher dessus !!
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar Tibok » Ven Juin 20, 2008 10:40

t'as essayé la KL surfboard ?
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar Occy17 » Ven Juin 20, 2008 11:26

et bien pour moi 20ème jour sans surf :cry: :twisted: :(
je n'en peux plus, jevais craquer :censored:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar Keul » Ven Juin 20, 2008 11:27

Tibok a écrit:t'as essayé la KL surfboard ?

Oui oui. Je me suis fait une idée. Mais je mets pas mes impressions pour l'instant, car j'aimerais que vous la testiez (ceux qui viendront sessioner avec moi) pour avoir vos impressions, sans orienter les avis à l'avance.

:wink:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar Mowgli » Ven Juin 20, 2008 11:48

Faut savoir se contenter de ce qu'on a et en l'occurrence ça avait pas l'air trop mal!
Je vais surement aller faire un tour avec psartek ce soir sur un banc girondin... si vous êtes motivés on peut s'y rejoindre pour choper les résidus de la matinée.

Juste une petite remarque sur le vent on shore. Outre le fait que ça aplatisse les vagues et dégrade le plan d'eau, ça pousse aussi les vagues et leur donne parfois plus de puissance lorsque off shore ce serait très beau mais très mou. Bref pour ce soir je le sent pas trop mal.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar Grolapin » Ven Juin 20, 2008 11:59

Bon ben session avec Tibok, je m'étais préparé mentalement pour me faire touiller mais j'ai été surpris par la taille des vagues assez en-dessous d'hier soir apparemment, rien d'insurmontable ce matin loin de là.

Départ de Talence à une heure indécente, surtout que je m'étais pieuté à 1h du mat en rentrant de soirée.

Image

J'arrive preums sur place, j'vais voir la mer en attendant Tibok, bon il fait encore trop sombre j'y vois que dalle à part le shorebreak, mais ça a pas l'air d'écumer violemment...

Image

Moi j'ai plutôt bien aimé cette session, comme Tibok ça fait plaisir d'avoir un peu de taille et de prendre de la vitesse.
J'étais armé de manière ultime avec le fish, bonne taille de vague pour lui au-dessus il est trop court. Faut dire que j'avais quasiment mis tout mon quiver dans le coffre ne sachant pas trop sur quoi on allait tomber...
J'ai pris un bon paquet de vagues, aucune qui sort vraiment du lot mais la plupart très honnêtes.

Les quelques photos prises en partant :

Image

Image

Image

Image
Grolapin

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar wAga » Ven Juin 20, 2008 13:58

Grolapin a écrit:Bon ben session avec Tibok, je m'étais préparé mentalement pour me faire touiller mais j'ai été surpris par la taille des vagues assez en-dessous d'hier soir apparemment, rien d'insurmontable ce matin loin de là.

Départ de Talence à une heure indécente, surtout que je m'étais pieuté à 1h du mat en rentrant de soirée.

Image

4:44 !!!

:shock:
...un vrai psychopathe

:o :P
Modifié en dernier par wAga le Ven Juin 20, 2008 14:18, modifié 1 fois.
wAga

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar Prunel » Ven Juin 20, 2008 13:59

Oups, j'aurais peut-être pu venir du coup :roll:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar wAga » Ven Juin 20, 2008 14:11

Prunel a écrit:Oups, j'aurais peut-être pu venir du coup :roll:

Objectivement, oui !
Après selon le timing, les séries pouvaient donner l'impression que la barre se donnait de grands airs, mais sans plus en fait...
Les quelques brassages sur les plus grosses n'avaient rien d'inquiétants, même avec un 10' à la patte...
Et puis il n'y a pas eu de série fantôme...

Je sais que tu vas te rattraper, ce soir ou demain matin :fufu:
wAga

Session(s) du 20/06/2008

Messagepar kyu » Ven Juin 20, 2008 14:47

session pour moi aussi ce matin avec kevinseconds , puis rejoins par barong. Arrivés sur le spot vers 8 h30 ( kevin n'est pas du matin ) c'est lisse, y'a pas de vent mais c'est pas calé du tout :? la marée baisse , c'est un peu creux et y'a encore un peu de taille ( relative) sur les séries . On choisit un " pic" où les vagues ouvrent pas trop mal quand on a de la chance...
J'arrive à choper pas mal de vagues plutot sympas alors que kevin refuse en haut de vague le barrel de la session :lol:
Au bout d'une heure et demi , la marée a bien baissé, les séries son t plus petites et plus longues a venir :yuk: je décide de sortir alors que barong arrive , le9' sous le bras.
Kevin sort aussi et checke une gauche qui passe pas mal ( selon lui) Bon il veut y retourner car il n'a pris que 2 vagues . bon ben on le suit , y'a plus de monde mais au final les vagues seront bien plus sympas que prévues et on s'amusera encore pendant une bonne heure avec de jolies droites et gauches qui ouvrent pas mal. Vers 11h le vent s'est bien levé, y'a encore des vagues a surfer mais il est temps de rentrer.
bon c'etait dans l'ensemble plutot pas mal et ça fait du bien d'avoir des vagues qui poussent un peu avec la marée basse et avec une taille raisonnable ( double kyu :mrgreen: ). Pourvu qu'il y en ait encore pour le we!
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde