Salut,
Neric, 41 ans.
lecteur assidu depuis bien un an je me décide enfin à m'inscrire.
Grimpeur, snowboardeur et un peu surfeur je vais surement vous embêter avec des questions de novice...
Je surfe depuis longtemps mais en pointillé et en petite quantité (donc peu de progression). Deux déclics se sont produits pour moi ces 3-4 dernières années :
- le jour où j'ai "pensé" snowboard (que je maitrise bien mieux) dans ma façon de surfer, principalement dans le regard et la position des épaules (regarder où on veut aller et orienter les épaules en fonction). Cela a décuplé mes sensations de glisse.
- en mai 2013 à la martinique j'ai pris un cours particulier avec un chouette gars qui m'a expliqué des trucs que je n'avais jamais entendu (j'ai fait quelques stages en école de surf), que les manœuvres ce n'est pas que pour faire joli que ça a une utilité dans la navigation et qu'il était temps que je m'y mette (notamment le cut-back).
Depuis je me suis fait shaper une UWL pour mes 40 ans et je suis de plus en plus accro, j'essaye de surfer (vous allez rire...) au moins deux fois par an (2 fois une semaine en général).