Mowgli et Psartek partent de 0

Le domaine des gratteurs de mousse

Grindsurf wanna shape and start from 0

Messagepar pipeau » Jeu Mai 22, 2008 21:24

et puis voilà pour le shape :

Image
pipeau

Messagepar Mowgli » Jeu Mai 22, 2008 22:57

Punaise, super taff pipeau, ca me fait plaisir!
Bon je continu mes recherches de locaux avec des amis mais si je trouve pas je me rabattrais sur la cave au moins pour tout ce qui précède glacage etc...
Je réfléchirais plus en détail aux limites et possibilité et impossibilités d'aménagements bientôt. (bonne idée pour l'aération!)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Mowgli » Lun Mai 26, 2008 20:58

Lundi 26 mai 2008

Non ce topic n'est pas voué à l'échec et est bel et bien le début d'une aventure.

Donc en fait je fais juste ce petit post pour vous signaler que j'ai trouvé 2 potes pour shaper, dont 1 qui a de la place chez lui d'après lui. Donc je vous en dis plus après qu'on en ai discuté plus sérieusement et que le projet prenne forme (ça prendra du temps... puis on est tous mineurs). Mais bon surement que bientôt on aura le local!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Mowgli » Jeu Mai 29, 2008 20:24

Jeudi 29 mai

Soirée chez le roi l'enchanteur pour moi. Au programme : vider mon compte en matos pour shaper.
Alors voila la liste :

100 gants latex => 6.70
Vis => 8 euros
Scie égoine => 12.30
Rabot surform convertible => 18.90
Rapette surform => 5.40
Rabot manuel métallique => 18.90
Equerre => 13.90
Des tasseaux (bois pour le stand de shape) => 38.70

Total de 121 euros... :cry:

C'est qu'un début mais on s'y met progréssivement. :camion:

ps :
Lob, tu peux me renvoyer ton numéro stp, je l'ai perdu dans mes MP... ou quelqu'un qui a son numéro, merci bien.
Mowgli

GrindSurf part de 0

Messagepar Mowgli » Ven Mai 30, 2008 18:10

Vendredi 30 mai

Rien de bien extraordinaire aujourd'hui, simplement la réalisation presque complète du premier pied (manque les morceaux en haut pour mettre la planche a l'horizontale)

Image

je reprendrais le boulot dimanche...
Modifié en dernier par Mowgli le Dim Juin 22, 2008 14:55, modifié 1 fois.
Mowgli

GrindSurf part de 0

Messagepar Keul » Sam Mai 31, 2008 15:13

Qui va lentement va..... lentement.

Nan, j'rigole, qui va lentement va surement. Rien ne sert de courir, non ca ne sert à rien.

Fais toi un bon stand dés le départ, ca t'évitera bien des embrouilles inutiles.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

GrindSurf part de 0

Messagepar Mowgli » Dim Juin 08, 2008 22:27

Dimanche 8 juin

Effectivement, je ne suis absolument pas pressé.

Donc voila le stand est quasi fini (reste quelques tasseaux à fixer au dernier moment pour maintenir le stand fixe).

Image
Image

Je suis assez content de mon stand :) même s'il est tout à fait basic. Merci à Grolapin pour les schémas :wink:

Plus qu'à le mettre dans notre shaping local cave et y fixer les derniers "fondations".

On est censé rencontrer Lob à son retour du Portugal pour voir le shape en live et voir si y a moyen de taxer un pain de mousse. Un report de cette session prise de note sera fait :army:
Modifié en dernier par Mowgli le Dim Juin 22, 2008 14:55, modifié 1 fois.
Mowgli

GrindSurf part de 0

Messagepar Keul » Lun Juin 09, 2008 03:37

:yess:

Ca à l'air tout à fait correct ce petit stand. :D
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

GrindSurf part de 0

Messagepar Psartek » Jeu Juin 19, 2008 18:16

Sympa pour moi ... ma cave t'es grande ouverte, je l'ai meme rangée et vidée pour qu'on puisse shaper et tu le dis pas ... j'ai l'impression que je compte pas ... :cry:

Bon j'irai faire les courses pour completer le matos t'inquiète ... après le Bac !!
Psartek

Nombre de sessions: 7

GrindSurf part de 0

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 19, 2008 18:43

Le temps s'est écoulé...

Le stand est donc toujours au même point.

Pour le local, c'est trouvé! => la cave de Psartek, chaleureusement et gentiment mise à notre disposition pour se lancer dans l'aventure! Des photos viendront.

Jeudi 19 juin

Le D-Day!
Départ 8h dans la voiture de M.Barrel surfboards (lob) avec Psartek pour une journée 100% shape. On remercie encore une fois lob pour nous avoir reçu, ainsi que les autres shapeurs/glasseurs qui étaient présents (deyperis, laurent...).

9h15 sur place, après un tour pour acheter de quoi se rassasier entre midi et deux.
Visite des locaux, des pains de mousses partout, une machine a pré shapée, salles de shapes, salles de glass, stands de shapes,... des photos viendront!
Shape d'un fish 5'10" par lob sous fond de musique qui déchire avec les explications très claires et très complètes (merci de nous avoir accorder autant de temps) pour la démarche à suivre en parallèle.
Pause manger.
Reprise du shape avec lob pour le shape d'un très bel egg avec un nose en or en 7'6". Des photos surement viendront prochainement.
Retour sur bordeaux, avec les yeux pleins de mousse, pleins d'idées, plus qu'impatients de commencer notre première planche!.. et celles qui suivront!

Un report vidéo viendra prochainement (le temps de faire un petit quelque chose à partir de 1h30 de film) ainsi que des photos si Mr Psartek veut bien en poster quelques unes.

Bref super journée, attendue depuis longtemps. Et le shape... quel art!
Modifié en dernier par Mowgli le Jeu Juin 19, 2008 19:19, modifié 1 fois.
Mowgli

GrindSurf et Psartek partent de 0

Messagepar zitoune » Jeu Juin 19, 2008 19:04

dis donc grindsurf t'es sur que la machine a pré shape est faite par Depeyris? :huh:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 19, 2008 19:10

Pas a 100% mais je crois. Pipeau était là et a longuement discuté avec lui... peut-être pourra t'il nous en dire plus... mais au moins je crois qu'elle a été conçue grâce aux apports techniques de depeyris mais pas sur.
Mowgli

Messagepar zitoune » Jeu Juin 19, 2008 19:17

car il me semble justement que c'est une KMS :fufu:
enfin bon c'est un détail :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 19, 2008 19:18

Tu as raison, je corrige!
Mowgli

Messagepar lob » Jeu Juin 19, 2008 19:53

C'est la N°1 de chez kms et gérard fait un gros job de mise au point et d'adaptation en collaboration avec christian ;)
lob

Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers