Conseils transport de boards par avion

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Conseils transport de boards par avion

Messagepar jozie » Lun Juin 16, 2014 09:59

Bonjour à toutes et tous,

Le sujet a probablement déjà été abordé à plusieurs reprises, mais je n'ai pas retrouvé les sujets dans le forum.
:help:
J'ai besoin de vos conseils pour emmener 2 petites boards en avion sans qu'elles soient abimées (en tout cas dans la mesure du possible).

Quelles sont vos astuces pour les protéger? Pour le moment je n'ai pas de boardbag de voyage, mais juste des housses standard.
Il est d'ailleurs fort possible que les planches soient transportées chacune dans leur housse...

La compagnie sera Easyjet. Vos retours d'expérience sur le sujet m'intéressent !

Merci d'avance !
jozie

Nombre de sessions: 0

Re: Conseils transport de boards par avion

Messagepar jozie » Lun Juin 16, 2014 10:03

ah, je crois que j'ai trouvé un sujet ^^ je file lire ça !!
jozie

Messagepar matthioux » Lun Juin 16, 2014 12:43

Bon : déjà avec easy jet tu vas raquer comme un cochon, et en plus si t'as 2 boards séparées tu vas raquer 2 fois plus !!!!
Acheter une housse double (ou triple) peut être un bon investissement (surtout si tu envisage de triper régulièrement). Après faut voir le coût du surplus. L'achat d'une housse double coute environ 160 € neuve, mais tu peux en trouver d'occas pour moi que ça) Il faut voir combien te taxera Easy jet pour 2 bagages hors gabarie. (de mémoire c'est déja 120 € par trajet et par bagage hors gabarie chez Air france !!!!!)
Sinon, au niveau protection tu peux rajouter du bulle pack autour de ta planche et des boudins de mousse isolante pour canalisation sur les rail, tail et nose.
matthioux

Messagepar nicodisco » Lun Juin 16, 2014 12:55

Voir les vendeurs de menuiseries pvc pour les mousses en U ;) (super aussi sur les tretauds )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar bradzod » Lun Juin 16, 2014 13:10

Si ca peux te dépanner, je me sépare de deux housses de transport (1 pour 2 planches et une pour 3 planches) à 50€ et 60€, Contact par MP si intéressée. Je suis au pays basque
bradzod

Messagepar pelou » Lun Juin 16, 2014 15:35

pelou

Messagepar jozie » Mar Juin 17, 2014 07:38

Merci Pelou pour le lien (et aux autres aussi, hein ^^), c'est le sujet que j'ai aussi retrouvé juste après avoir posté ma question :yess: .
Avec les photos, et tout le toutim, c'est top.
J'ai appelé Easyjet, le type m'a dit de les compter comme bagage en soute (et non en équipement sportif comme je le croyais au départ).
Du coup, ça devrait nous coûter 90 euros (aller-retour) pour 2 boards. Faut juste pas que ça dépasse 275 cm (hauteur + largeur + épaisseur) par "bagage". J'ai mesuré hier ça a l'air de rentrer dans les clous. J'espère qu'il n'y aura pas de surprise au moment de l'enregistrement! (comme dit Christophe Maé: "parce qu'on sait jamais!") :lol:
jozie

Messagepar macwill » Mar Juin 17, 2014 12:45

Renseigne toi bien, recoupe ton info, car avec les "low cost" les mauvaises surprises sont légion particulièrement en ce qui concerne les bagages, ils prendront toujours tes boards mais le prix risque de faire mal ... c'est sûr que c'est du bagage soute, mais c'est du "hors format" et en général c'est pas le même tarif...

je dis ça je dis rien, et je fait pas de pub pour ou contre, l'un ou l'autre ... mais je travaille dans un aéroport :wink:
macwill

Messagepar jozie » Mar Juin 17, 2014 13:30

Oki merci ! On reposera la question dans quelques temps pour voir si on nous répond toujours la même chose. Dans tous les cas les billets sont pris et c'est bien ces vols que l'on prendra quoiqu'il arrive. J'espère que tout se passera bien :roll:
jozie

Messagepar pelou » Mar Juin 17, 2014 14:17

Essaie d'avoir une réponse par mail et imprime la. Ca peut faciliter l'enregistrement...
pelou

Messagepar Liorre » Mar Juin 17, 2014 15:07

Moi j'ai payé 100€ pour enregistrer un bagage "grand article de sport" .

"Le transport de certains équipements de sport (y compris, mais ne s'y limitant pas, grandes cannes à pêche, clubs de golf, vélos* (la limite de poids pour les vélos est de 30 kilos), scooters, matériel d'escrime, saut à la perche, javelot, planches de surf, bodyboards, snowboards et skis) et d'instruments de musique volumineux (y compris, mais ne s'y limitant pas, harpes, contrebasses et batteries) n'est pas adapté aux compagnies aériennes telles que Ryanair, qui requièrent des temps de rotation réduits. Toutefois, ces articles peuvent être transportés dans la soute de l'avion en plus de votre franchise de bagage enregistré, et jusqu’à une limite de 20kg par article sous réserve du paiement de frais réduits de 50 £/50 €par article, par vol aller simple si réservé en ligne. Si l’article est acheté à l’aéroport ou via un centre d’appel Ryanair, des frais plus élevés d’un montant de 60 £/60 €par article, par trajet simple s’appliqueront. Tout équipement sportif ou musical pesant plus du poids autorisé de 20kg sera facturé pour l’excès au taux applicable d’excès bagage par kilo."

50€ aller 50€ retour sur Ryanair.
Liorre

Messagepar adietaunos » Mar Juin 17, 2014 15:26

sur Air France , 110 euro pour un longboard de 9' (274cm), apparemment quant tu enregistres ça en tant qu'equipement de surf , il faut que ta plkanche soit inférieure a 300 cm, (ils ne comptent pas la hauteur / largeur)
ça m'a été confirmé par air france par téléphone il y a une heure!

dixit Air france:
Surf, kite-surf, body-surf, planche à voile (windsurf) et longboard
Votre planche de surf, kite-surf ou body-surf, votre planche à voile ou votre longboard peut être transporté en soute, sous réserve de l'accord préalable de notre service de vente par téléphone.

Si la longueur de votre équipement est inférieure à 107 cm, il est considéré comme un bagage en soute standard. Son transport est inclus gratuitement dans votre franchise bagages. Toutefois, si vous souhaitez transporter d’autres bagages et que leur nombre total dépasse votre franchise autorisée, vous devez acquitter un supplément. Pour en connaître le montant, veuillez consulter la rubrique Bagages en soute.

Si la longueur de votre équipement est comprise entre 107 et 300 cm (23 kg maximum par équipement), vous devez acquitter un supplément* à l'aéroport selon votre trajet. Zone 1 : 55 € (ou 75 USD au départ d'un pays hors zone Europe) Zone 2 : 55 € (ou 55 USD au départ d'un pays hors zone Europe) Zone 3 : 100 € au départ de la zone Europe (150 USD au départ des autres pays) Zone 4 : 100 € au départ de la zone Europe (100 USD au départ des autres pays)

* Le supplément ne peut pas être payé en ligne. Ces tarifs allers simples sont valables sur les vols effectués par AIR FRANCE et KLM.
adietaunos

Messagepar kyu » Mar Juin 17, 2014 16:18

Je profite du post de jozie pour m'incruster et poser une question .
Pour aller a hawaii , on part avec KLM qui nous amène jusqu'à la côte ouest des us et ensuite c'est delta airlines qui prend le relais mais on a pris les billets via ebookers qui a géré le tout. Est ce que , du coup , on a affaire a 2 compagnies et du coup on paiera 2 fois la taxe des boards ou est ce qu'on paie que KLM qui assure le transfert des bagages et donc des planches dans les correspondances ?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dridri » Mar Juin 17, 2014 17:03

Si tu enregistre tes bagages jusqu'à destination finale c'est good sinon €€
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar pelou » Mar Juin 17, 2014 18:03

Mais pourquoi amener des planches à Hawaii?? :wink:

Même réponse que dridri, je rajoute : renseignez vous auprès de la 1ère compagnie pour savoir s'ils assurent le gestion des bagages sur le trajet complet. E bookers n'est qu'un intermédiaire, ils s'en contrebalancent des conditions de vol je pense.

Moi je viens de me faire baiser, j'ai pris un vol avec air mauritius, bagage surf autorisé dans la franchise jusqu'à 2m sauf que le vol est assuré par air france avec les conditions d'air france, mais ça je l'ai vu seulement en recevant mes billets :yuk:
pelou

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages